Juri-Doigt dans le Cul

Moi, j'habite au Japon (si,si... on lit Topito de là-bas... Enfin, moi, au moins...). Et une chose que les japonais font plutôt bien, avouons-le, ce sont les jeux vidéo... Mais parfois, au détour des allées d'une salle d'arcade, on trouve un ovni (Objet Vidéo Non Intelligent) qui marque par son "originalité", voire sa débilité totale... Une petite partie ?

  1. Le simulateur de "Doigt dans le Cul": A une époque, les enfants japonais trouvaient hilarant de mettre un doigt dans le derrière de leurs camarades penchés en avant pour une raison ou pour une autre. A l'âge adulte, cette pratique devenant risquée en matière de relations sociales, on peut toujours se défouler avec ce simulateur (à noter que l'on n'utilise pas son vrai doigt, mais une poignée ressemblant à un pistolet de pompe à essence... raison d'hygiène, sans doute...)
  2. Le simulateur de duo comique: Entraîne toi à devenir drôle, en reprenant les grands classiques de l'humour japonais avec l'aide de ton partenaire ultra-réaliste en métal et en plastique! Il est déconseillé de prendre ce simulateur au sérieux, et d'arrêter sa carrière d'employé de bureau pour devenir le nouveau Chevalier (sans Laspales) nippon.
  3. Le simulateur de promenade de chien : Sans doute le jeu le plus ennuyeux de sa génération. Le concept ? Un chien en plastique, une laisse, un tapis roulant, et c'est parti ! Enlevant tout aspect agréable à ce que peut être la promenade d'un chien, le seul avantage est qu'il n'y a pas de crotte à ramasser...
  4. Le simulateur de découpe de poisson : Parce que nous ne sommes pas au pays du sushi pour rien... Pour 30 poissons découpés dans les temps, on gagne un cadeau ! /li>
  5. Le simulateur de bras de fer: Pour faire comme les durs, les vrais. Le tout sur un faux bidon rose. Y'a pas, ça en jette...
  6. Le simulateur de rafting : Descendez les rapides meurtriers au milieu de la jungle hostile... en costume cravate et sans se mouiller ! C'est ça, le vrai exploit !
  7. Le simulateur de pêche au gros : ) Comme la publicité le suggère, c'est un sport intense... D'ailleurs, j'ai failli éborgner mon mari en attrapant un espadon (j'étais un peu énervée avec la canne...).
  8. Le simulateur de course de chevaux : Juché sur un tout petit cheval en plastique, vous vous balancez comme un malade pour remporter la course. Pour les nostalgiques du cheval à bascule.
  9. Le simulateur de photographie : Avec votre manette en forme d'appareil photo, à vous de prendre les meilleurs clichés ! Ce truc ne rassure pas quant aux rapports des japonais à la photographie...
  10. Le simulateur de bus : Pour ceux qui en ont marre des courses ultra-rapide à bord de bolides ultra-perfectionnés. Ici, on ne conduit pas à plus de cinquante à l'heure, on respecte les horaires et on n'oublie aucun passager à l'arrêt... On n'oublie pas non plus qu'au Japon, on roule à gauche, sinon c'est "Game Over"!

Pour les envieux, dites-vous ces fabuleuses simulations arriveront peut-être un jour en France sur Wii ! (ou pas)

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :