Vous ne connaissez pas encore My Little Paris ? C'est un tort. Si vous êtes une fille, vous en avez forcément entendu parler. Si vous êtes un homme, il n'est pas encore trop tard (et Merci Alfred, la version homme, vient d'arriver). Des petites adresses secrètes et insolites dans Paris, voilà ce que vous propose My Little Paris. Un ton léger, un site super soigné, de vraies petites perles goulument choisies. Le livre vient de sortir (dispo à 14€ chez Amazon), et même qu'on le recommande chaudement : une belle idée cadeau pour votre dulcinée / copine / sister & mother... On se régale en 10 exemples piochés selon nos goûts du moment.

  1. Diner dans un resto à une table: si ça existe. Parfait pour une ambiance feutrée, sans le gros monsieur de la table d'à côté qui mange bruyamment. Bon faut aimer l'huile d'Olive. A "la tête dans les Olives" (2 rue Saint Marthe dans le 10eme)
  2. Se meubler en décor de cinéma: pour ceux qui n'en peuvent plus des lampes "troplumpft" de Ikea. C'est par ici chez XXO
  3. Avoir un petit bout de potager à soi: la campagne à Paris ? Ok on exagère un peu, mais manger ses propres carottes semble être devenu une expérience ultime. Jardinons ensemble
  4. Apprendre la chorégraphie de Dirty Dancing: sans Patrick Swayze (RIP), c'est bien quand même. La vie est faite pour être vécu pleinement les filles. (par ici)
  5. Louer une piscine privée à l'heure: le temps d'une baignade en amoureux, sans bonnet de bain et Speedo obligatoire, à "l'Hotel des Beaux Arts" (13 rue des beaux Arts dans le 6eme)
  6. Déguster le meilleur jambon du monde: le fameux jambon espagnol Bellota Bellota. Oubliez ce que vous croyez savoir sur le jambon, vous n'en avez jamais mangé avant celui là (18 rue Jean Nicot, dans le 7eme)
  7. Se faire masser les pieds à domicile: parce que le vrai luxe, c'est de ne plus bouger. Du tout (ou pas) (chez Liu Massage)
  8. S'offrir une fish pédicure: disons que ça sera plutôt pour l'anniversaire de madame. Il est pas né le poisson qui s'approchera de mes pieds pour les exfolier. (par ici les poissons)
  9. Déguster de la bouffe qui vole: au Comptoir Nippon, le repas est préparé devant vos yeux façon Teppanyaki et les cuisto jonglent avec votre futur repas. (3 avenue du Maine, dans le 15eme)
  10. Assister à une messe de Gospel: sans aller à New York bien sûr. Le RER D, c'est moins cher que l'avion (à Pierrefitte-sur-Seine, 93880).

Pleins d'autres adresses avec le My little Paris, à acheter d'urgence.

PS: oui ça n'est que sur Paris, mais pour ceux qui n'y habitent pas, ça n'empêche pas d'y passer de temps en temps et de faire de ce passage un moment sympa.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.