1er jour des Soldes d'été, "tout ce qui était cher et inutile n'est plus qu'inutile". Mais pour vous de toute façon, pas de jour précis réservé à l'achat. Acheter, dépenser c'est pas votre truc. Vous êtes cheap, radin, près de vos sous, écossais, avare, auvergnat, pingre, rat... Bref vous avez un cadenas dans la poche, mais vous ne le reconnaitrez jamais. Et pourtant si ces phrases vous parlent...

  1. Vous attendez la 34ieme et dernière démarque pour attaquer les Soldes. Et comme il ne reste rien dans votre taille, ça fait de bonnes économies.
  2. Vous détestez les anniversaires de vos amis et les cadeaux qui vont avec. Quoiqu'un bon cadeau fait à la main. Quoique le plus simple est encore de ne pas avoir d'amis.
  3. Vous faites parti d'un club de collectionneurs de coupons de réduction. Vous êtes même trésorier.
  4. Une journée chez Emmaus à flaner, c'est quand même le top. Et même pas obliger d'acheter, juste le plaisir des yeux.
  5. Le Mac Do il n'y a que ça de vrai, c'est l'endroit rêvé pour un premier rendez-vous. Surtout pour un dîner.
  6. Vous êtes abonnés à la newsletter de chui-un-gros-radin.com. Quand même Internet, c'est super pratique. Dommage que ce soit si cher.
  7. Le slogan de Conforama: "le pays où la vie est moins cher" provoque chez vous un profond sentiment de bien-être.
  8. Vous n'allez aux toillettes que lorsque vous êtes au travail. Et le week-end ? Ben vous pensez à autre chose.
  9. Vous vous faites passer pour une fille sur Meetic pour ne pas payer. Abandonnez, Meetic c'est aussi payant pour les filles maintenant. Vous finirez donc seul(e).
  10. Vous n'avez pas acheté un vêtement de marque depuis 12 ans. Kiabi, ça compte ou pas ?
  11. Vous piquez les centimes dans les boites pour WWF près des caisses au tabac du coin. On va pas sauver la planète avec des pièces jaunes de tout façon.
  12. Vous demandez à ce qu'on offre vos cadeaux de Noel mi-janvier pour profiter des soldes. Un cadeau à -70%, c'est quasi-orgasmique.
  13. "Tu dois aimer toi la fête du cinema, non c'est moins cher ? - Ouais mais on peut aussi télécharger, c'est encore mieux. -Ouais mais t'as pas internet non plus. -Ah ouais..."''''
  14. Vous êtes prêt à adopter l'enfant de vos voisins pendant 15 jours, juste au moment de la déclaration des impôts.

Et vous vous en voyez d''autres ?

Crédit photo: thefinsider