Ça aurait pu/du leur coupe du monde. Ils ont travaillé toute l’année pour ça, mais la malchance d’une blessure ou d’un sélectionneur qui n’a pas cru en eux, ils regarderont tout ça à la télé. La coupe du monde aurait eu un peu plus de gueule avec…

  1. Michael Ballack (Allemagne) : il devait mener la Manschaft à la victoire. Il les regardera perdre assis dans son canapé. La malédiction de Chelsea ?
  2. Michael Essien (Ghana) : le monstrueux milieu de terrain du Ghana traînait une blessure depuis plusieurs semaines avec Chelsea. Pas de miracles pour lui non plus. L’Allemagne, elle, n’a pas l’air trop déçu.
  3. David Beckham (Angleterre) : décidemment, la coupe du monde et le Beck, c’est pas ça. Se consolera en passant l’été en super consultant pour les Three Lions, dans les bras de Victoria. Bref, atroce.
  4. Lisandro Lopez (Argentine) : le meilleur joueur de Ligue 1 ne fait pas partie des plans de Diego. Certes l’Albicéleste est bien pourvue devant, mais tout de même. Pourra regarder ça autour d’un barbecue Lucho, Zanetti, Cambiasso…
  5. Rio Ferdinand (Angleterre) : Tout frais. Rejoint donc Michael Owen et l’idole de Los Angeles à l’infirmerie. Si Rooney venait à se blesser, les anglais aurait perdu la colonne vertébrale de leur équipe. Toujours favori ?
  6. Ronaldinho & Co (Brésil): Pourtant auteur d’une belle fin de saison avec le Milan, on ne l’avait pas vu aussi en jambe depuis quelques années. Ca n’a pas suffit pour convaincre Dunga d’emmener avec lui un élément pour le moins « dissipé ». Se consolera en passant le mois de juin en boite avec le molosse Adriano, et le toujours meilleur buteur de la coupe du Monde, Ronaldo.
  7. Toute l’équipe d’Irlande : Personnellement on ne s’en plaint pas trop, mais du côté de Dublin, à mesure que la coupe du monde approche le petit couteau qu’ils ont dans le dos recommence à piquer. Au moins Henry ne devrait pas être titulaire. Un hommage de Domenech au bon peuple d’Irlande ?
  8. Zinedine Zidane (France) : comment ça à la retraite ? Peu importe, en 2002 il était bien blessé et il est venu quand même non ? Passe le bonjour pour nous à Viera et Benzema.
  9. Didier Drogba (Côte d’Ivoire) ?: blessé lors du dernier match de préparation compétition contre le Japon, mais peut-être opérationnel. On l'espère, le groupe de la mort perdrait un peu de sa saveur : la côte d’Ivoire perdrait son attaquant star, un buteur en pleine forme et son capitaine. Ca serait sans doute trop. Et l’Afrique l’un de ses meilleurs représentants.
  10. Nelson Mandela : le grand humaniste sud africain devait être présent au match d’ouverture. Un peu à l’image de ce qui l’avait fait pour la coupe du monde de rugby en 1995. Trop fatigué, le vieil homme n’y sera pas. Cette coupe du monde perd un beau symbole.

Et aussi Senna, Van Nistelrooy… Pendant ce temps là, Cissé lui touche du bois… Et vous, vous en voyez d’autres ?

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :