« C’est tout pourri », « ça manque de spectacle », « Il est où le ballon ? », Je vais balancer ma télé », « il est pas un peu trop serré son short ? ». Autant de phrases de supporters frustrés entendues dès la 1ere journée. Ca promet, encore 37 jours en enfer. Globalement le foot français, c’est...

  1. Le manque de but : la bonne vielle polémique classique, c’est vrai que 0.45 de moyenne de but par match, c’est moins qu’en Pologne, mais on est habitué non ?
  2. Le manque de stabilité dans les gros clubs (1): Une mini-crise au PSG après un prochain match nul contre Sochaux, les supporters envahissent le Camp des Loges, et Kombouaré saute.
  3. Le manque de discrétion d'Aulas: il agace tout le monde, à part les lyonnais (et encore), mais il est toujours là pour en lâcher une ou deux.
  4. Le manque de dopage: une bonne histoire de dopage, voilà qui intéresserait tout le monde. Enfin au moins quand Armstrong se dopait au cyclisme, y’avait du spectacle.
  5. Le manque d’arbitres de qualité : que serait une discussion footeuse sans un « l’arbitre est une buse, il est jamais hors jeu là dessus ».
  6. Le manque de parcours en coupe d’Europe : plus gagné une coupe d’Europe depuis 16 ans, c’est la classe.
  7. Le manque de stars : - C’est qui lui ? - A ben c’est la star de l’équipe, un roumain de 34 ans. - Ah ouais gros potentiel. - Le problème c’est les béquilles, ça le ralentit.
  8. Le manque d’ambiance dans les stadeson en viendrait presque à regretter les quelques nazillons pour mettre l’ambiance à Paris, mais sinon on s’emmerde un peu non ? On a le droit d’embaucher supporters/chanteurs anglais ?
  9. Le manque de stabilité dans les gros clubs (2) : Une crise à Marseille après un match nul contre Sochaux, les supporters envahissent la Commanderie, Deschamps saute.
  10. Le manque de majorettes : franchement une tripotée de majorettes avec chapeau et bâtons à la mi-temps des matchs, ça le ferait bien non ? Tatatatatata, tatatataaatere, hop lancé de bâton.

Et vous, vous entendez quoi comme discours tout fait à longueur de saison ?

Crédit photo: Jorgemientes

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :