mr-geek

Commençons par une réalité : aujourd'hui, le geek est partout. Présent dans toutes les couches de la société, indispensable au bon fonctionnement de tout ce qui touche à l'informatique, mais souvent un peu raillé et rabaissé. Amis geek, rassurez-vous, si pour l'instant vous êtes la cible de sarcasmes et de moqueries, il arrivera un jour où vous serez au bon endroit au bon moment et où vous deviendrez un héros adulé des foules. Petit guide des circonstances dans lesquelles il vous sera facile de révéler vos talents et de vous mettre en valeur à moindre frais...

  1. Si les ordinateurs se révoltent et finissent par asservir l'humanité
    Ecrire couramment et maîtriser 14 langages de code vous garantira au choix une place de choix dans la nouvelle administration, ou un rôle de leader incontesté dans la résistance. Bon si les ordinateurs se mettent aussi simplement à planter, vous serez aussi utile. Bref, un grand destin.
  2. Si les performances à Pac-Man deviennent le nouveau critère dominant de sélection sexuelle
    Devenir le fantasme de la moitié de la population sera à votre portée, à condition évidemment de connaître les quatre fantômes par leur prénom (le rouge s'appelle Blinky, on vous laisse chercher les autres) et de scorer à 3 millions (le score parfait étant de 3 333 360 points, mais ça, vous le savez).
  3. Si l'humanité est aspirée dans le jeu vidéo World of Warcraft
    Vous serez alors bien content d'avoir avec vous quelqu'un qui sait qu'abattre ces arbres vous donnera accès à une potion de soins majeurs, et que porter une armure lourde vous permettra de réduire de 75% les dégâts infligés par les attaques perçantes des chevaucheurs de Wyverne et autres Chasseurs de Tête. Voilà, là, vous ferez moins les malins.
  4. Si un vaisseau Klingon de Star Trek vient établir une ambassade sur Terre
    Alors toute personne capable de parler leur langue sera aussitôt promue représentant plénipotentiaire de la race humaine. Ça en jette non ? Utile on vous dit...
  5. Si Superman devient fou et, à la manière du Sphinx de l'Antiquité, décide de tuer toute personne incapable de répondre à une question sur un point précis de sa vie
    Savoir, par exemple, que son costume a été tissé par sa mère, Martha Kent, peut faire de vous un héros. Par la même occasion, vous rentabilisez plusieurs centaines d'heures de lecture.
  6. Si l'humanité est décimée par un fléau quelconque, mais plutôt étrange
    Comme une attaque de Moussaka géante, par exemple. C'est pas tout le monde qui sera capable de bricoler une DeLorean, ou une cabine de police en machine à voyager dans le temps pour arranger ça et sauver par la même occasions 6 milliards d'êtres humains. La vie tient à peu de choses, et la réponse est dans des films de série Z.
  7. Si les vampires sortent de l'ombre et attaquent la race humaine
    Avoir fini tous les Castlevania, lu le Dracula de Bram Stoker, et vu le Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnaus vous sera probablement plus utile pour vous ériger en chef de la résistance que de connaître Twilight par coeur.
  8. Si une nouvelle expérience sur du matériel extraterrestre tourne mal
    Ca vous fait un petit bout de temps que vous vous battez virtuellement pour survivre avec tout ce qui vous tombe sous la main dans Half-Life. Les jeux vidéo vous sauveront la vie, à vous, votre famille et tous ceux qui auront eu l'intelligence de vous suivre. Pour les autres, ils ont le bonjour du sale geek tiens...
  9. Si le zombie devient un peu plus qu'un phénomène de mode et commence "à gnaker" tout ce qui bouge
    Inutile de préciser que ce jour-là sera une boucherie du côté des non-geeks, mais une franche rigolade pour les autres, féru, entre autre, de "Walking Dead".
  10. Si la Terre est sur le point d'être rasée pour laisser place à une autoroute hyperspatiale
    Parce qu'alors seuls ceux qui auront lu le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams et sauront donc comment monter clandestinement à bord d'un vaisseau Vogon survivront, et auront la possibilité d'aller reconstruire l'humanité ailleurs dans l'univers. Et parce que 42.

Alors, il est pas beau le geek ?