Vous rentrez du boulot, Madame est en vacances avec les enfants (ou plus simplement y'a pas de madame dans votre vie) et vous vous apprêtez à vous affaler lourdement sur votre canapé. Evidemment, vous n'avez pas vraiment fait les courses, à part les choses essentielles, plus pour ne pas crever de faim non plus... Alors, le soir venu, si vous n'êtes pas au pub ou au ciné, vous ouvrez votre frigo. Et dans cette grande solitude, vous trouvez...

  1. Une pizza
    La grande. Qui permettra peut être de faire 2 repas. Avec plein de choses dessus. 5 fruits et légumes par jour qu’ils disent.
  2. De la bière
    Ben oui, parce que fraîche c’est quand même bien meilleur. En canette (évite de chercher l’ouvre bouteille) et en quantité bien sûr. Doit remplir la moitié du frigo.
  3. De la viande
    On rêve d'une magnifique entrecôte, mais c'est plus surement un steak haché sous vide. Ne reste plus qu'à chercher les légumes. Ah ben non, pas de légumes.
  4. Du ketchup
    Pour l’entrecôte/ steak haché. Un peu. De toute façon, il y a toujours du ketchup dans le frigo. Du Heinz en bouteille plastique qu'on ne sait plus quand on l'a ouvert.
  5. Du fromage
    Un bon camembert. A sortir une bonne grosse demi-heure avant. Pour qu’il coule un peu sans s’échapper encore.
  6. De la salade
    Même si on sait plus trop pourquoi. Pour la bonne conscience, sans doute. En sachet. Au cas où la pizza ne contiendrait que 4 fruits/légumes. Par contre, le sachet est périmé.
  7. Du surimi/coraya
    Bien synthétique. Ça, c’est juste pour l’apéro avec un soupçon de mayonnaise.
  8. Une bouteille de rosé
    Au cas où un pote passe à l’improviste avec une pizza. S’il vient pas, tant pis, vous vous taperez quand même la bouteille.
  9. Du jambon
    Ca se garde. Et le jour où vous l'ouvrez, pas besoin de casseroles, de poêles, ni même d’assiette. Avec les mains. Direct !
  10. Du vide
    Car faut pas déconner, vous êtes vachement occupé le soir. Alors, prévoir un frigo plein reviendrait à jeter pleins de choses après non consommées. C’est du gâchis et ça serait pas bon pour la planète.

Alors messieurs, y'a autre chose dans votre frigo ?

crédits photo (creative commons) : Maziar Javidiani