Alors oui Harry Potter est un garçon plein de soucis et oui Madame Weasley m'a demandé de l'épargner pour cette raison, "il a d'autres problèmes à gérer, petit con" m'a t'elle dit en guise de menace. On l'a bien entendu rassuré en lui précisant qu'on écrirait rien de méchant sur Harry, et surtout pas un top a-t-on même certifié d'un air ironique. Mais il y a un moment où il faut prendre la parole et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Voilà donc la liste des 10 choses qu'on attendrait d'Harry Potter...

  1. Qu'il soit un peu plus discipliné ce sale gosse: Surtout avec le professeur Rogue. L'appeler par exemple "Professeur Rogue" et non "Rogue" tout court serait un bon début. Et après on s'étonne que les profs fassent grêve.
  2. Qu'il se plaigne un peu moins: "Et mes parents sont morts, et ma cicatrice me fait mal, et c'est super contraignant d'être l'élu". Tout le monde rêve d'avoir des pouvoirs magiques et lui qui en a qui il se plaint... La vie est mal faite.
  3. Qu'il soit un peu plus lucide: qu'il arrête de tomber trop facilement dans tous les pièges de Voldemort & Cie. Au bout de 7 épisodes, il devrait commencer à comprendre le môme non ?
  4. Qu'il soit un peu moins curieux: parce que c'est un vilain défaut, tout simplement. Et que ça lui évitera pas mal d'emmerdes.
  5. Qu'il soit un peu moins chanceux: ou alors qu'il se méfie de sa copine Ginny. Tant de cul cache forcément quelque chose. Ca peut avoir des cornes un sorcier ?
  6. Qu'il soit un peu plus soucieux de son équipe "Gryffondor": qu'il la joue un peu plus collectif le Harry. Et ne pas compter sur ses pistons pour remporter le trophée des maisons, au nez et à la barbe de Serpentard, en fin d'année.
  7. Qu'il soit un peu moins doué: les sorciers ont à peu près tous les mêmes baguettes, les mêmes formules magiques et les mêmes balais, mais Potter, lui, reste le meilleur dans tous les domaines. C'est fatiguant à force. Si c'est pour nous foutre son bonheur à la gueule, tu parles d'une formule magique...
  8. Qu'il soit un peu plus "famille": Dudley a son caractère mais c'est pas un mauvais bougre. Et un frère, même demi, ça reste un frère. Il a la mémoire courte le Harry.
  9. Qu'il soit un peu plus reconnaissant: Envers Hermione par exemple qui se tape une bonne partie du boulot à chaque fois.
  10. Qu'il soit un peu plus respectueux envers les Moldus, c'est dire nous: c'est bien nous après tout qu'on fait passer pour des débiles moyens dans les 7 volets d'Harry Potter. Alors on s'excuse pour Jeanne d'Arc et autre sorcière qu'on a cramé, mais on ne mérite pas un tel acharnement pour autant.

Et vous, que changeriez-vous chez l'ami Harry Potter?

Crédits photo (creative commons) : Profound Whatever

Fan d'Harry Potter ? On a déniché les cadeaux Harry Potter les plus cool :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Sinon, si tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool du web :