Forcément quand on vous dit mots croisés vous aussi vous avez en tête l'image de votre papi, pantoufle aux pieds et loupe à la main en train de compléter les petites cases blanches. Alors toutes les semaines vous aussi vous refusez de faire les 12 pages super jeux de votre mini programme télé de peur de passer pour un(e) no-life ! Mais que nenni, voici 10 bonnes raisons d'aller sortir le dico et tailler votre crayon !

  1. Parce que quand on termine tous les matins celui de son quotidien gratuit en 10 minutes chrono de trajet, mine de rien on se sent super intelligent
  2. Parce que même si vous êtes nuls vous pourrez trouver votre bonheur chez votre marchand de journaux : les mots croisés ultra débutant, si si ceux avec les dessins et les petits rébus. Et un jour peut être... vous passerez au niveau 0
  3. Parce que tous les étudiants vous le confirmeront, un petit mot croisé pendant un cours de 3h sur la théorie sociologico-économico-travailliste de Keynes franchement ça détend.
  4. Parce que quand vous êtes bloqués il faut attendre au mieux le lendemain, au pire la semaine suivante que votre journal donne la soluce et ça ça fait vraiment croire en l'avenir...
  5. Parce qu'une fois que vous lui aurez accordé votre confiance, le mot croisé sera un peu comme votre ami imaginaire : qu'importe le lieu, le jour vous pourrez toujours en dégotter un. Si si, même dans le Journal de Mickey de votre petit cousin.
  6. Parce que le mot croisé est aussi une bonne technique de drague : eh si vous donniez un petit coup de main au beau gosse qui bloque sur un mot à 2m de vous ?. (messieurs n'essayez pas, les filles aiment se sentir plus cultivées que vous)
  7. Parce que savoir que le Ienisseï est un "long serpentin d'eau sibérienne" ça en jette vachement en société
  8. Parce que le mot croisé est toujours une bonne technique de drague : adoptez la bonne position, dos droit, torse bombé, jambes croisées, air concentré et stylo au bord des lèvres. Eh oui il y a un cerveau au dessus de ce corps terriblement canon... (désolée messieurs ça marche moins bien pour vous)
  9. Parce que ça peut aussi faire gagner des sous et des cadeaux : si si je vous assure !
  10. Parce que quand votre cher et tendre est un peu trop excité à votre goût : "attend je finis mon mot croisé et j'arrive" franchement ça calme... bon d'accord c'est pas sympa mais nourrir son esprit c'est important aussi non ?

Top écrit par Bloubb

Et vous, vous voyez d'autres raisons ?

crédits photo (creative commons) : Nick Olejniczak