La mode est un éternel recommencement. Donc il fallait s'y attendre: mesdames et messieurs, oyé, oyé, le tricot est de retour. Oui, le tricot, le même truc qui occupait Mamie il y a quelques années. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez même tricoter pour la bonne cause, avec l’opération Mets ton bonnet lancée par innocent. En ce moment, vous pouvez retrouver sur les petites bouteilles de smoothies innocent des petits bonnets tricotés bénévolement par des gens partout en France. Et pour chaque smoothie avec un bonnet acheté, innocent reverse 20 centimes à l’association les petits frères des Pauvres … qui vient en aide aux personnes âgées isolées. Plutôt génial non ?

Top partenaire [?]
  1. Parce que c’est ultra-bobo et franchement tendance: on en voit partout dans les vitrines, si, si je vous assure ouvrez les yeux c'est devenu ultra branchouille pour toute personne cool qui se respecte. D'autant plus que le "do it yourself" a plus que jamais la côte en ce moment. A vous la cousette.
  2. Source photo : Giphy
  3. Parce que la cuisine, l'autre tendance, c'est pas votre truc: vous attendez d'ailleurs avec impatience à la télé le premier "Masterchef of ze pullover" ou "Un bonnet presque parfait". Quoiqu'il en soit, vous êtes plus porté sur les joies d'un petit chandail en laine qu'une blanquette de coton.
  4. Parce que ça vous fera un sujet de discussion avec Mamie: Ça changera de "Questions pour un champion" ! Le tricot, c'est du lien trans-générationnel. Rien que ça. Voilà enfin une bonne raison pour aller chez elle plus souvent que les dimanches, si ça se trouve, elle aura quelques filons à te donner pour finir ton kigurumi taille adulte.
  5. Source photo : Giphy
  6. Parce qu’à faire des nœuds avec de la laine, on défait des nœuds dans sa petite tête: c'est ce qu'on appelle la "tricot thérapie" et ça marche pour de vrai. C'est pas pour rien que beaucoup de fumeurs parviennent à mettre fin à leur addiction en occupant leur doigts avec une petite pelote de laine.
  7. Parce qu’au final, vous vous retrouvez avec un article qui n’a pas été fait par un enfant au Bangladesh: pas négligeable non ? Tu fais encore mieux qu'acheter du made in France, tu te confectionnes du made in "chez toi" garanti sans exploitation, sans polluants, et surtout garanti gratuit puisque tu es ton propre client.
  8. Parce que Sarah Jessica Parker, elle-même, tricote aussi sur ses tournages ASKIP: normal, le tricot ça vide la tête. Et ça, pour être crédible dans "Sex and the city 3", c'est parfait. De toute façon Sarah Jessica Parker est un guide vie ultime.
  9. Source photo : Giphy
  10. Parce que ça permet de tester l’amour que votre partenaire vous porte réellement : s’il supporte la vue de vous en train de tricoter sur le canapé et de vous énerver méchamment parce que vous avez perdu une maille, c’est qu’il vous aime pour ce que vous êtes, gardez-le.
  11. Parce que c'est l'hiver et il fait gla-gla !: généralement on se confectionne rarement un maillot de bain échancré. Le tricot c'est une affaire de froid alors quoi de mieux que de s'y mettre en hiver ?
  12. Parce qu’un jour, ça pourrait vous sauver la vie: si vous vous retrouvez sur une île déserte, vous saurez vous confectionner un cache-sexe ou une écharpe (selon la localisation de votre île deserte). Bon il faudra juste penser à prendre vos pelotes au moment de l’expulsion vers l’île. D'où le besoin d'avoir un petit sac à tricot toujours prêt. Le tricot, ça s'improvise pas.
  13. Parce que c'est le premier pas pour aller ensuite vers le crochet, étape ultime: si le tricot est tendance, le crochet est über-tendance, giga-bobo. Franchissez les étapes...
  14. Source photo : Giphy

De fil en aiguille, l'aiguille vous séduira. Alors vous avez soudain envie, grâce à ce top, de vous lancer dans la grande aventure du tricot. Et même de tricoter des petits bonnets pour soutenir l’opération Mets ton bonnet d’innocent et des petits frères des Pauvres, pour venir en aide aux personnes âgées isolées. À vos aiguilles.