Vous êtes durs avec notre pauvre France. Durs avec vos voisins, aussi, durs au mal et mou du genou. Voilà que vous avez voté pour l'(ancienne) région de France où les gens sont les plus odieux et que vous avez élu presque unanimement l’Ile-de-France première. Mais faut pas juger sans connaître, les gars. Y’a des moments de grâce, dans le métro.

1. L'Île-de-France

Et bah voilà, c’est ça, forcément les méchants ce sont les Parisiens. Et bah voilà. Evidemment. En même temps, si vous deviez vivre à Paris toute la journée, vous seriez de bonne humeur vous ? Non mais ça me donne envie de râler, moi, cette histoire, ça me donne envie de tous vous envoyer chier.

2. PACA

Ouais mais c’est pas qu’ils sont désagréables, les gens, en PACA, mais non, bordel de merde, c’est qu’ils sont tellement bronzés et tirés de la peau qu’ils arrivent plus à sourire, c’est tout. Franchement, c’est pas cool de pas leur dire qu’on les aime.

Source photo : Giphy

3. La Corse

Perso, je me désolidarise totalement de votre vote parce que je n’ai pas du tout envie de faire l’objet d’une vendetta qui mènerait à l’assassinat de ma famille parce que j’ai dit que j’aimais pas les Corses. J’aime les Corses, sisi, je vous assure, et surtout Pasqua.

4. Les Pays de la Loire

J’ai du mal à comprendre pourquoi les Pays de la Loire sont dans ce top. En fait, pour dire toute la vérité, je savais pas que les Pays de la Loire étaient en France. A mon avis, vous avez voté pour les Pays de la Loire parce que j’avais mis la tête de Fillon pour les symboliser. Topichiasse, encore une fois.

5. Le Centre

Les mecs n’ont rien demandé à personne. Ils sont là, ils subissent déjà l’existence de Châteauroux et de Bourges, et en plus on dit qu’ils sont pas sympas. Mais t’aimerais, toi, sortir le samedi soir à Châteauroux ? Evidemment que t’es pas agréable quand t’habites à Châteauroux. Evidemment !

6. Rhône-Alpes

Ils sont pas désagréables, les Lyonnais, ils essaient juste désespérément d’imiter les Parisiens en imitant leurs tics d’il y a 25 ans parce qu’ils ont quand même pas mal de retard. C’est touchant.

7. Le Poitou-Charentes

Et dire pourtant qu’on répète à l’envi que Charentes-Poitou, Charentes-Poitou c’est la tradition du goût. Pas étonnant que les mecs ne vous calculent pas si vous répétez toute la journée que vous trouvez ça nul, le Futuroscope. Soyez un peu malins, aussi.

Source photo : Giphy

8. Midi-Pyrénées

Drôle d’idée de mettre le Midi-Pyrénées là-dedans. A mon humble avis, c’est un vote de mecs jalminces qui acceptent pas que les mecs aient à la fois le soleil et la montagne et de la bouffe trop bonne. Mais c’est pas grave, c’est bien d’être jaloux et aigri.

9. La Champagne-Ardennes

Un jour, je me suis promené dans Sedan sous la pluie. J’avais fait un changement de train à la gare TGV de Chalons et j’étais chiffon, faut le reconnaître. Moi, ce qui m’a frappé, c’est que j’avais envie de mourir plutôt que d’être là, pas tellement que les gens étaient méchants.

10. L'Aquitaine

Faut voir aussi que l’Aquitaine, c’est la nouvelle Ile-de-France et que Bordeaux, c’est Paris en encore plus cher. Alors forcément, à la longue, y’a des Parisiens désagréables et des gens du cru qui deviennent désagréables à force de côtoyer des Parisiens désagréables. Logique.

Source photo : Giphy

Les pires, ce sont les citoyens du monde.