En ce mois de septembre où l'on n'a déjà plus une thune, il est vrai que la tentation pourrait être grande de lui refaire le portrait avec la grosse agrafeuse qui traine sur son bureau. Ca nous démange, surtout qu'il nous appelle tous les jours pour nous demander si c'est normal qu'on soit à découvert. Hum, à ton avis Bernard ? Mais peu importe, soyons charitable. Il y a au moins 10 bonnes raisons pour ne pas le frapper.

  1. Si ce n'est pas lui, c'est donc son frère: ils sont hyper nombreux dans cette secte, y'en aura forcément un nouveau pour remplacer le précédent. Et peut-être qu'il sera pire. Gardons Bernard donc.
  2. Si on rate notre coup, y'a des chances pour que là il ne veuille plus du tout nous l'accorder ce si petit prêt à la consommation: Allez. Sivouplé Monsieur.
  3. Parce que vraiment, c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on découvre et redécouvre à chaque fois sa si jolie cravate rose: ah non violette aujourd'hui.
  4. Parce qu'imagine un seul instant que Brigitte Bardot s'en mêle, c'est un coup à payer des dommages et intérêts toute sa vie: Les hyènes sont des êtres humains comme les autres.
  5. On ne tue pas pour des agios, c'est une règle: un pauvre homme innocent ne doit pas payer de sa vie le fait que tu aies flambé comme une merde tes menues économies façon carpe diem.
  6. Vous avez chacun des choses à vous pardonner: bon, il t'a reconnu, tu l'as reconnu, le nouveau conseiller clientèle du Crédit Agricole, c'est lui qui t'a gerbé dessus au macumba night la nuit dernière. On n'en parle plus, allez, on fait une croix sur les intérêts du dernier prêt et on est quitte.
  7. Parce qu'il vous reste une chance de négocier votre découvert en commençant la conversation par un "vous avez passé de bonnes vacances ?", plutôt que par un poing dans la gueule: gardez cette option au cas où il refuse...
  8. Parce qu'on n'a pas le droit de juger les gens sur leurs préjugés à la con, même si c'est tentant: il vous regarde avec un oeil torve et soupçonneux en balançant "mais vous en faites quoi de tout cet argent? mais vous avez des pratiques sataniques ou quoi?", "vous vous droguez ?". Il est bon ce Bernard...
  9. Parce que c'est pas demain qu'on risque de rencontrer à nouveau en vrai un Dylan Pinard (véridique): et rien que pour ça, pour ce mix improbable d'un nom tout pourri, ça serait con de gacher une si belle amitié à la vie à la mort pour un petit découvert.
  10. Parce qu'il ne faut pas taper les gens: tout simplement. Et si, un banquier est aussi un gens.

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons de ne pas amocher Bernard, guichetier de son état ?

Top écrit par Julie et Loïc, topiteurs récidivistes.

Crédits photo (creative commons) : epimetheus