Crédits photo (creative commons) : Banjo Brown

Et les disputes frère-sœur chez vous, plutôt guerre froide ou conflit sanguinolent ? Non content d'être plus âgé, le frangin bénéficie d'un avantage physique certain, rapport au chromosome Y. Alors, on s'avoue vaincue ? On déclare la guerre ouverte ? Certainement pas. Première chose : love your enemy. Et puis en y réfléchissant bien, on lui est redevable sur tout un tas de plans. Si vous n'êtes pas convaincue, un petit rappel de tout ce que votre grand-frère vous apporte...

  1. Parce que grâce à lui tu es parée contre toute agression éventuelle
    A force de te faire attaquer par derrière, bras immobilisés, tu as compris la technique. Tu écrases son pied sans ménagement, avant de lui filer un coup de coude dans le ventre. Et de lui casser le nez, si ça te tente. Mais cours vite.
  2. Parce que tu sais jouer à PES : lorsqu'il n'avait pas ses copains, et qu'il était lassé de jouer contre la console, le frangin avait l'habitude de vous Utiliser comme adversaire. Remerciez-le, car il n'existe pas grand-chose de plus jouissif que de pourir une soirée en coiffant un gaillard au poteau, tout en portant des ballerines.
  3. Parce que ses occupations te servaient d'approche au collège
    Tu te souviens encore de la tête de Grégoire quand tu lui a dit que "Slayer c'était mieux que Slipknot". De son appareil dentaire dans tes dents, aussi.
  4. Parce que tu peux péter et dire que c'est lui
    Car comme chacun sait, une fille ne pète pas.
  5. Parce que tu as maintenant un répertoire de vannes bien fourni
    Et que tu peux faire croire qu'elles sont de toi, alors que le copyright revient à ton aîné. Personne n'ira vérifier de toute façon.
  6. Parce que tu n'es plus susceptible
    A force de l'entendre hurler de rire chaque fois que tu rentres de chez le coiffeur, ou de le voir se rouler par terre quand tu annonces que tu pars en journée canyoning, tu as acquis une résistance à toute épreuve aux railleries.
  7. Parce que tu récupérais ses baggys et ses manteaux de skate
    C'est peut-être plus très glam' mais lorsqu'Avril Lavigne était à son apogée, c'était la super classe.
  8. Parce que depuis qu'elles l'ont vu, tes copines viennent beaucoup plus souvent chez toi
    Heureusement, il a arrêté de faire l'hélicoptère avec une chaussette sur le zizi.
  9. Parce qu'il a des copains
    Si tu ne vois pas encore l'intérêt de la chose, reviens après la puberté.
  10. Parce qu'on ne touche pas à sa sœur
    Et quand tu te fais relouter au cinéma par des boulets de ta classe, le fait qu'il se lève en gueulant « C'est eux qui te font chier ? » rétablit étrangement le silence. Marche aussi pour les exs.

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons d'aimer le frangin ?