"Le gras, c'est la vie" disait le grand poète Karadoc. Pas faux. Mais pour que la malbouffe révèle tout son charme et soit appréciée à sa juste valeur, il faut aussi qu'elle ait l'air bien dégueu. Et là ça devient quasi paradisiaque. Ajoutez à cela une profonde impression de lourdeur dans l'estomac avant même la dernière bouchée avalée, un rot mal controlé, l'envie de mâcher un mentos, d'aérer votre bureau... On y est, "demain, j'arrête". Et pourtant...

  1. Le (bon vieux) hamburger
    Le hamburger est un élément chimique composé de pain et d'une boulette de soja aromatisé au boeuf, bien qu'il est possible de l'associer à la relish, aux oignons, au ketchup, etc. Il est synthétisé dans des installations usuellement appelées "Fast-food". S'il a bon goût, c'est qu'on a craché dedans. Il fait généralement en 500 et 1000 calories, si on ne compte pas les frites.

    429386749_03d5ad1acd_z
    Crédits photo (creative commons) : Marshall Astor
  2. Le Kebab
    Appelé aussi grec ou Donner. C'est le principal concurrent de l'hamburger, il suffit de remplacer le boeuf par du mouton et la définition du dessus fonctionne plutôt bien. Le Kebab (ou grec) gagne de plus en plus de terrain mondialement. Autrefois réservé à une minorité de gens, il s'exporte de plus en plus, notamment Asie. Vous verrez qu'un jour, le Babeké détrônera la pizza.

    kebab
    Crédits photo (creative commons) : malias
  3. La Pizza
    Plat Italien connu mondialement, nous pouvons aujourd'hui la savourer à la raclette ou au caviar. Rien qu'aux US l'industrie de la pizz' rapporte plus de 35 milliards de dollars pas an. On n'est donc pas prêt de s'arrêter.

    pizza
    Crédits photo (creative commons) : minid
  4. Le Hot-Dog
    Se rapproche parfois très dangereusement de la bouffe pour chien comme son nom l'indique. Il reste l'un des mets le plus célèbres et appréciés du pays de l'oncle Sam. La reine Élisabeth elle-même a entamé sa première visite aux Etats-Unis en 1939 par une dégustation de hot-dog. Si c'est bon pour les reine, c'est bon pour nous.

    hotdog
    Crédits photo (creative commons) : thebusybrain
  5. Le Sandwich
    Et plus particulièrement le jambon beurre, cocorico, celui-là est français. Et pas bien plus diététique qu'un hamburger. Dans tous les cas, au niveau calorie on est sur les mêmes bases (280 kal/100 grammes).

    405px-Baguette_sandwich
    Crédits photo (creative commons) : jules:stonesoup
  6. Le Panini
    Sorte de sandwich amélioré, car chauffé et grillé, souvent trop ou pas assez d'ailleurs. Il grappille petit à petit du terrain sur le kebab, même s'il reste à la traîne. Il reste pour l'instant le sandwich qu'on prend quand "on a bouffé trop de kebab dernièrement".

    panini
    Crédits photo (creative commons) : cyclonebill
  7. La crêpe
    Et notamment la crêpe complète, celles qu'on trouve à bastille à 4h du matin sont savoureuses; si vous arrivez en vie au comptoir. Oeuf, jambon, fromage, lardons, champignons... Il y a quand même de grandes chances que le breton qui ait inventé la "complète" soit un poivrot ayant bazardé l’intégralité de ce qu'il avait dans le frigo un soir de fringale post-cuite. Ou peut-être juste un génie.

    800px-Crepes_dsc07085
    Crédits photo (creative commons) : David Monniaux
  8. La Saucisse Frite
    Véritable légende de la Malbouffe, la saucisse frite se marie très bien avec de la bière et un match de foot amateur. Ici pas de salade, de tomates, de pain, aucune fioritures pour pourrir ce pur plat de bourrin. On va à l'essentiel, des patates et de la viande. Difficile de calculer les calories, mais ça fait beaucoup, beaucoup.

    1879146425_825689399e_z
    Crédits photo (creative commons) : wordridden
  9. Le Croque Monsieur
    Si vous êtes fan de Kaamelott vous savez que Karadoc a inventé ce plat légendaire, véritable fierté nationale. La vérité, c'est qu'il aurait été inventé par un bistrotier de Paname en 1905. Pour le nom bizarre par contre on ne sait pas vraiment. Une théorie répandue explique que l'inventeur du plat lui-même qui charriait les clients en leur racontant que le sandwich était composé de "viande humaine".. Une blague un peu douteuse qui prouve qu'il n'avait surement pas un master de Marketing.

    croque
    Crédits photo (creative commons) : Glenlarson
  10. Le Wrap
    Dernier crée, le Wrap est difficilement prononçable. D'ailleurs on ne sait pas trop ce que c'est. Un mélange de sandwichs, de poulet frit, de salade, de fromage... Le pudding de l'homme moderne. Tout ce qu'on sait c'est des fois on ne le prend pas juste parce qu'on ne sait pas comment le prononcer "Vrap" Wourape"... Il faudra vraiment changer ça, ou demander aux mecs de l'académie de se pencher sur le dossier.

    174312158_cfd6abf85a_z
    Crédits photo (creative commons) : moriza

crédits photo : lintmachine

Et vous topiteurs, quelle est votre malbouffe favorite ?