Alors oui, les scénarios les plus probables pour 2022 n’ont pas tous été réjouissants et les prédictions fiables de Nostradamus pour 2022 font un peu flipper. Mais pour vous donner l’envie, l’envie d’avoir envie, de continuer cette année dans la joie et l’alégresse, on vous a trouvé plein de bonnes nouvelles qui donnent le smile. Voilà de quoi vous empêcher de vous perforer l’artère aorte. Votre santé passe avant tout.

1. Il n'y a plus de plastique sur les fruits et les légumes, la planète est trop contente

En 2022, on dit bye-bye au film plastique et aux barquettes qui entouraient les courgettes et les bananes. Et franchement, on est contents de cette séparation, on a fait le bon choix.

2. On a la présidence au Conseil de l'Union européenne pour six mois, on est grave des bg

C’est le moment où on va tout donner, préparez-vous à voir l’Europe devenir la première puissance mondiale. J’ai même entendu dire qu’on allait généraliser l’Easmus à toutes les personnes de moins de 30 ans et proposer un abonnement premium à Tinder dès que les gens voyageront dans l’Europe.

3. La chanson d'Encanto a détroné la chanson de la Reine des Neiges, enfin putain

Ne parlons pas de Bruno a dégommé Libérée, Délivrée en entrant à la 4e place du Billboard Hot 100 alors que la chanson de la Reine des Neiges n’était arrivée qu’à la 5e place en 2013, mdr trop des losers. On ne devrait donc bientôt plus jamais entendre parler de cette chanson de l’enfer.

4. Omicron est moins dangereux que ce qu'on pensait et de toute façon, presque toute la France a le Covid

C’est peut-être enfin notre chance de sortir de la pandémie : avec le covid qui va s’écrouler grâce au nombre d’hospitalisations plus bas avec Omicron, on va enfin pouvoir revoyager l’esprit libre. Avec des masques mais l’esprit libre.

5. Euphoria, saison 2 est sorti et c'est incroyable

On n’a rien de plus à ajouter à part vous dire que 2022 ne pourrait pas aller mieux.

6. La série du Seigneur des Anneaux va sortir (et la saison 2 de La Flamme aussi)

Elles font partie des séries qu’on a hâte de voir en 2022, et ça promet d’être fooooou. Raison de plus pour tout faire pour rester en vie cette année.

7. Stromae a fait un comeback mieux que le feu de Dieu

Et dire que maintenant, on doit attendre jusqu’à mars pour pouvoir écouter son nouvel album. La vie est beaucoup trop injuste. Belle. Mais injuste.

8. Sutom et Wordle sont entrés dans nos vies et depuis, l'existence a une saveur différente

Ouais j’ai appris le dictionnaire par cœur pour frimer sur twitter ouais.

9. On a appris que les Totally Spies allaient revoir le jour

Ok, les visuels qui sortent ne font pas très envie. Mais ça nous apporte quand même beaucoup de réjouissance de savoir qu’on va prochainement retrouver Sam, Alex et Clover (et surtout Jerry) dans de nouvelles aventures.

10. Le nouvel album de The Weeknd est sorti et on l'a déjà saigné

J’ai les larmes aux yeux rien que d’en parler. Si vous ne devez vivre que pour une chose, c’est clairement celle-là.

11. Il n'y aura pas de nouvelle saison de La Casa de Papel

Le monde ne peut qu’aller mieux, c’est sûr.

12. On retrouve enfin les trains de nuit

Depuis fin décembre 2021, on peut à nouveau voyager avec des trains de nuit et c’est un pur bonheur parce qu’on aura plus à perdre une journée pour faire un Paris-Albi. Merci la vie.

13. Les homosexuels vont enfin pouvoir donner leur sang comme tout le monde

Ah bah merci, c’est pas trop tôt. Maintenant quand est-ce qu’on supprime la règle des quatre mois avec un seul partenaire sexuel ? Y en a qui ont des plans culs à gérer, c’est pas super pratique.

14. Il va y avoir la suite d'Avatar, youpiiii

Plus hâte que la hâtitude.

15. C'est une année de coupe du monde, même si elle est nulle et en novembre

Au moins, on se fera pas chier durant ce mois tout pourri. Et ça nous fera un bon sujet de discussion pour le repas de Noël, pour une fois.

16. Michel Drucker et la Reine Elizabeth ne vont toujours pas mourir, c'est sûr

Aucune chance donc, qu’on passe l’année à pleurer leur perte.

17. C'est l'année du tigre, c'est quand même plus stylé que le buffle

Quand on vous dit que 2022 va être une année ouf.

18. Il est maintenant interdit d'utiliser des pesticides dans les lieux de vie communs

Eh oui, on va tous retrouver la santé et vivre une vie saine dans la bonne humeur et le partage.

19. On n'a plus le droit de détruire les invendus non alimentaires

Ta conscience écologique va pouvoir souffler un coup : les vêtements et meubles invendus, par exemple, ne pourront plus être foutus à la benne. Ça devrait clairement compenser les trajets d’avions vides, non ??

20. Vous allez enfin vous rendre à la salle de sport qui vous a relancé en janvier et que vous payez depuis 2 ans, cette fois c'est sûr, merci 2022

À toi le summer body pour l’été, cette année, tu ne te louperas pas, c’est certain.

21. On va avoir des JO d'hiver

Bon, on est quand même vachement refroidis par cette nouvelle parce que c’est JO se passent à Pékin, en Chine, et qu’un appel à boycott diplomatique a été, à raison, lancé pour dénoncer les persécutions des Ouïghours dans le pays. Mais on espère quand même que nos sportifs Français feront de belles perfs et ramèneront plein de médailles d’or à la maison (ils ont plutôt intérêt).

22. Mon anniversaire tombe un jeudi

Vous vous en battez très certainement les reins, mais moi, je trouve que c’est un excellent jour pour célébrer ma venue sur Terre. (C’est le 10 mars par ailleurs, si vous pouviez y penser pour me le souhaiter)

Allez ressaisis-toi, il y a des gens qui passent une année 2022 pire que la tienne, alors arrête un peu de chialer. Ce manque de compassion, je te jure, c’est affligeant.