J’espère que vous avez passé un bon weekend, moi j’ai compté le nombre de céréales dans mon paquet de Chocapic, et après j’ai tout recompté juste pour être sûre. Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Les hérissons sauvés par le confinement

Même si coronavirus et protection de l’environnement ne font pas vraiment bon ménage, on peut s’attendrir de petits avantages à court terme dus au confinement. Comme chacun sait, les hérissons hibernent en hiver et sortent le bout de leur nez au printemps, c’est à dire maintenant. C’est le moment où les hérissons mâles changent de territoire pour partir en quête de femelles toutes mignonnes pour copuler. Bien souvent, ils traversent la route et se font écraser par des engins motorisés de type voitures mais depuis le confinement, il n’y a que très peu de trafic sur les routes et les hérissons peuvent traverser les routes tranquillou pépouze.

Source : Ouest-France

Source photo : Giphy

2. Un nouveau morceau de Damso

On ne peut pas parler de Breaking News puisque le son est sorti samedi, mais on avait quand même envie d’en parler et si t’es pas content bah c’est pareil. Deux mois après Œveillé, personne ne s’attendait à la sortie de Vie. Pas un coup de coeur de notre côté, mais on attend avec impatience un album à la hauteur de Lithopédion.

3. Chris Hemsworth nous coache gratuitement

Chris Hemsworth, qui joue Thor dans les films de Marvel, propose six semaines de coaching sportif gratuitement via son application Centr. D’après lui, « Centr a été créé pour rendre la santé et le bonheur accessibles à tous », difficile de dire non avec un tel discours (j’ai failli pleurer). Il a annoncé cette offre sur son compte Instagram la semaine dernière. Maintenant il va falloir choisir : ressembler à Thor dans Ragnarok ou dans Endgame.

4. Questions pour un balcon

Noam Cartozo, acteur et réalisateur parisien, a lancé ce weekend le jeu Questions pour un balcon pour amuser ses voisins. Reprenant le flambeau de Julien Lepers (à jamais dans nos coeurs), il anime le jeu depuis sa fenêtre en posant des questions de culture générale aux candidats regroupés en deux équipes, côté pair et côté impair de la rue. La vidéo en live sur instagram a atteint le million de vues, on espère que tous les citadins s’y mettront.

5. Monument Valley 2 est gratuit sur smartphone

Ca ne dérange personne de mettre 70€ dans le dernier FIFA, mais il est hors de question de payer 5 balles pour un jeu mobile. Problème résolu puisque Monument Valley 2, un des jeux les plus réussis sur mobile, est en ce moment gratuit. Alors, il est pas si mal ce confinement hein ? Si tu aimes tout ce qui est gratuit, va voir notre top sur les trucs gratuits pendant le confinement, ça devrait te plaire.

Source : Numérama

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.