Dans la vie il faut un peu de Yin et de Yang, de sel et de poivre, de chaud et de froid, de côte de boeuf et de brocolis, de beurre salé et de beurre salé.

Après cette première phrase percutante de bon sens, penchons-nous sur ces trucs qui sont pas cool du tout mais en fait un tout petit peu cool quand même.

1. L'asthme pourrait protéger des tumeurs du cerveau

Une récente étude a en effet révélé que les personnes asthmatiques seraient moins touchées par les tumeurs cérébrales. Alors on dit pas que l’asthme c’est cool mais juste que cette nouvelle peut leur apporter un maigre réconfort. Par ailleurs c’est une piste pleine d’espoir pour lutter contre ces tumeurs.

Une découverte majeure qui pourrait un jour aboutir à un traitement

Posted by Slate.fr on Monday, December 13, 2021

2. La scoliose permet d'être beaucoup plus souple

On a déjà abordé les questions qu’on se pose sur les scolioses eh bien sachez ceci : beaucoup de contorsionnistes ont en effet une scoliose leur permettant davantage de souplesse au niveau des lombaires. Bon après, si vous n’êtes pas du tout souple à la base et que de toute façon vous n’aviez pas prévu de devenir contorsionniste, la scoliose reste un truc bien relou (je me suis faite opérer de ce bordel donc promis je sais de quoi je parle).

3. Le coma qui parfois te permet de maîtriser une langue alors que t'étais nul en LV2

OK ça arrive jamais donc calme-toi n’essaie pas de te retrouver dans le coma dans l’espoir de maîtriser davantage l’anglais pour tes prochaines vacances. Depuis les années 40 on recense à peine une cinquantaine de cas de ce genre.

- Vous avez été dans le coma pendant 6 mois, comment vous sentez-vous ?- ...Muy bien señor !

Posted by Sciences et Avenir on Friday, June 2, 2017

4. Le reflux gastrique t'oblige à avoir un régime très sain

Le RGO c’est un peu le genre de trucs nuls qui t’arrivent passé un certain âge. Pas dramatique en soi, c’est tout de même assez relou parce que ça se manifeste par des douleurs ventrales, des nausées ou une toux chronique. Et le seul moyen de prévenir ces épisodes c’est tout simplement d’arrêter le café, le gras, le chocolat, l’alcool, de laisser 3 heures entre ton dîner et l’heure du coucher, de boire beaucoup d’eau et de l’aloe vera.

Clairement sans RGO tu n’aurais jamais fait ça de ta life.

5. Le rhume permet de consommer beaucoup de grog en toute légitimité

Et tu ne vas pas sortir forcément grandi·e de cette consommation marquée par l’excès.

Crédits photo : Topito

6. Etre cas contact, la meilleure excuse pour ne pas aller à une soirée

Tellement une bonne excuse que tu n’auras même plus besoin d’être réellement cas contact pour l’utiliser (tout le temps).

7. Porter un masque te permet de ne plus te laver les dents

Non, en réalité ce n’est pas vrai mais nous sommes nombreux à profiter de cette nouvelle règle non-officielle.

8. Avoir une vision un peu merdique mais porter des lunettes

Avoue t’es content quand tu as une correction rikiki mais que tu peux ENFIN te la péter avec des lunettes de vue qui donnent du sens à ce vilain minois.

9. Un test VIH négatif c'est plutôt positif

Et ça on ne le dira jamais assez.

10. Les 0- sont des donneurs universels

Comme quoi être de rhésus négatif peut s’avérer vachement utile pour plein de gens. De toute façon, on vous a classé les groupes sanguins du meilleur au plus nul.

11. Les confinements, parce que tu culpabilises pas de rester chez toi

En vrai, c’était cool quand même ce moment de notre vie où notre seule interaction se limitait à applaudir au balcon les gens qui ne profitaient pas du même privilège que nous. Rendez le confinement.

12. Être veuf·ve : un statut en or pour pécho

Pensez-y quand vous perdrez votre conjoint, votre sex appeal grimpera tout en haut de l’échelle des gens désirables, YAY !

Comme quoi dans la vie tout n’est pas tout blanc ou tout noir.