Est-ce que vous avez vraiment bien choisi votre métier ? Parce que faire une activité intéressante avec des collègues sympa et un bon salaire, c’est chouette, mais est-ce que votre boîte vous file de gros avantages ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous tourner vers les entreprises de cette liste. Des entreprises qui n’hésitent pas à gâter leurs employés sans aucune limite.

1. Les employés d'EDF ont une réduction de 90% sur le prix de l'électricité

Si vous voulez je vous le tourne autrement : les employés d’EDF ne paient que 10% de leur électricité, et ça vaut aussi pour les retraités qui ont passé au moins 15 ans dans la boîte. Si on ajoute à ça le fait que les salariés d’EDF peuvent avoir jusqu’à 5 semaines de congés supplémentaires, on est sur des avantages très précieux qui te donnent envie de rester dans la boîte à tout jamais.

2. Les salariés d'Air France se mettent bien sur les prix des billets d'avion

En plus d’avoir un excellent CE, des primes d’intéressement et des RTT, les employés d’Air France (et leur famille proche) peuvent bénéficier de très grosses réductions sur les prix des billets d’avion, voire de billets gratuits sur certains vols. Ça peut se comprendre mais ça ne nous empêchera pas d’être méchamment jaloux.

3. Les salariés de la SNCF ont des billets de train gratuits

C’est un avantage qui est en train d’être rediscuté, mais jusqu’à aujourd’hui, les employés de la SNCF peuvent réserver des billets de train gratuitement pour eux, leur conjoint, leurs parents et leurs enfants de moins de 21 ans. Ça fait des bonnes grosses économies sur les weekends et vacances.

4. Les employés de Netflix ont des vacances illimitées

Alors oui ça semble juste génial comme ça, et c’est sûrement très cool, mais en pratique ce genre de politique sert à responsabiliser les employés. Aucun d’entre eux ne va passer toute l’année en vacances parce que chacun a quand même pas mal de taf et que chacun est jugé sur son travail effectué. En gros, t’es plus libre, t’es à la cool, tu prends des vacances quand tu veux, mais fais pas le con non plus.

5. Les employés d'Asana reçoivent 10.000$ pour "personnaliser leur espace de travail"

Ça veut dire qu’on leur file un chèque à dépenser dans de la déco, du mobilier et de l’informatique pour bosser dans de bonnes conditions. Avec ça, ils ont aussi un chef cuisinier qui leur prépare des repas sur mesure tous les midis, et c’est peut-être même encore mieux qu’un chèque de 10.000$.

6. Chez Facebook US, les employés ont droit à un service de blanchisserie

Bon, en fait, ils ont droit à plein de trucs : les frais médicaux, de transport et de repas sont remboursés, et on leur file 4000$ comme prime de naissance. Mais il faut avouer que le coup du service de blanchisserie gratuit, c’est assez original et plutôt cool.

7. Les employés de Square peuvent rentrer gratuitement chez eux en taxi

Chez Square, une boîte américaine de paiements en ligne, si tu restes un peu plus tard pour faire des heures supp, on te paie le taxi pour que tu n’aies pas à te taper les transports en commun. Bon, ok, ça incite à bosser plus longtemps, mais rentrer en taxi c’est quand même un confort qui ne se refuse pas.

8. Google s'occupe de l'entretien de ta voiture quand t'es au boulot

Bon, qu’on se le dise, Google offre déjà des tas d’avantages niveau salaire, primes et tout un tas d’autres trucs trop cool. Mais le petit plus original de Google aux Etats-Unis, c’est que l’entreprise propose de laver et vidanger la voiture des salariés sur le parking pendant qu’ils sont au bureau. Exactement le truc qu’on n’a jamais le temps de faire au quotidien.

9. VMware offre 2 jours de congés aux employés qui ont perdu un animal de compagnie

Toutes les entreprises donnent un congé à leurs employés quand ils perdent un proche, mais la plupart ne le font que si ce proche est un humain. Pour VMware, une société américaine d’informatique, ça vaut aussi pour les animaux de compagnie, et ce même s’ils portaient des noms nuls du genre Moustache, Pupuce, Loulou ou Patrick. C’est chic de leur part.

10. Les employés de Lot18 ont droit à deux semaines de vacances vols compris

L’entreprise qui vend du vin en ligne sait faire souffrir ses employés en leur proposant un dilemme compliqué : en plus de leurs congés annuels, soit ils ont 4 semaines de congés supplémentaires, soit « seulement » 2 semaines mais avec des vols d’avion payés par l’entreprise. C’est chaud.

Ça donne envie d’avoir un bon patron mais j’en ai déjà deux.

Sources : Avantage-entreprise, Le Parisien, LCI, Ouest France, L’expression, BusinessInsider,