Cela fait six semaines qu’on est confinés et bizarrement, KFC te manque beaucoup plus que le métro, tes collègues de bureau ou l’haleine du prof de maths. Aux grands maux les grands remèdes, tu as décidé de te mettre à la cuisine (c’est un truc qu’on fait beaucoup plus depuis le confinement). Tu as déjà tenté les recettes de gâteaux sans farine parce que les gens qui font du pain ont dévalisé les magasins. Tu as aussi essayé les recettes de Cyril Lignac devant ta télé mais tu n’étais pas vraiment satisfait. C’est normal, car ce dont tu as besoin en réalité, c’est de la nourriture de fast food. Heureusement, Topito est là. Après les recettes McDo à faire chez soi, voilà pour toi les recettes KFC pour enfin retrouver l’orgasme que te procure la consommation de chicken wings.

1. Tenders

En 2016, un journaliste du Chicago Tribune est allée à la rencontre du neveu du Colonel Sanders, fondateur de KFC. Ce dernier lui aurait révélé les ingrédients et épices nécessaires à la fabrication des mythiques Tenders de poulet de KFC. Voilà la recette :

Ingrédients : 2/3 c. à soupe de sel, 12c. à soupe de thym (en poudre), 1/2c. à soupe de basilic (en poudre), 1/3c. à soupe d’origan (en poudre), 1 c. à soupe de sel de céleri, 1c. à soupe de poivre noir, 1c. à soupe de moutarde en poudre, 4c. à soupe de paprika, 2c. à soupe de sel d’ail, 1c. à soupe de gingembre moulu, 3c. à soupe de poivre blanc, 1 c. à soupe de glutamate monosodique (facultatif), 475g de farine de blé, 1 oeuf battu, 1 poulet découpé en morceaux, 235ml de lait ribot, Huile de colza

Pour la préparation, il faut commencer par mélanger le lait ribot et l’œuf battu et faire mariner le poulet dans ce mélange, à température ambiante, durant 20 à 30 minutes. Retirer ensuite le poulet de la marinade. Dans un autre récipient, mélanger les herbes, les épices et la farine pour réaliser la panure et remuer les morceaux dans cette panure (ils doivent être bien recouverts). Laisser reposer les morceaux sur une plaque à température ambiante pendant 20 minutes.

Source photo : Giphy

2. Hot Wings

Véritable mets des dieux, les Hot Wings sont à la fois tendres, croustillantes et épicées. Grâce à cette recette, tu vas pouvoir en faire toi-même (tu peux même manger dans un bucket pour la nostalgie).

Ingrédients : 12 ailes de poulet, 125 g de farine, 2 oeufs, 400 ml de sauce piquante, 4 cuillères à café de piment de Cayenne, 1 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de poudre d’ail, 1 cuillère à café de sel, Huile de friture

Verser la sauce piquante dans un récipient et laisser mariner les ailes dans la sauce pendant 6 heures. Battre les œufs dans un bol . Dans un autre récipient, mélanger les épices et la farine. Rouler les ailes de poulet dans les épices, puis dans l’oeuf battu, puis dans les épices à nouveau. Faire chauffer l’huile dans une poêle ou une friteuse et faire frire les ailes pendant 5 minutes. Éponger sur du papier essuie-tout pour enlever le surplus de gras et déguster.

Source photo : Giphy

3. Tower burger

Le Tower Burger est un burger iconique de KFC, l’alliage parfait du poulet et de la pomme de terre grillée dans un cheeseburger. La bonne nouvelle, c’est qu’il est très simple à réaliser : on te dévoile la recette.

Ingrédients : pain à burger aux graines de sésame, ketchup, mayonnaise, pommes de terre, salade, cheddar en tranches, Tenders de poulet (voir première recette)

Râper des pommes de terre et bien rincer à l’eau pour enlever l’amidon. Saler et poivrer. Mettre une poignée de pommes de terre râpées dans un emporte-pièce posé sur une poêle chaude (avec un filet d’huile d’olive pour que ça grille). Quand un des côtés est cuit, retirer l’emporte-pièce et retourner la galette pour faire cuire l’autre côté. Pour le dressage, il suffit de mettre du ketchup sur une des tranches de pain et de la mayonnaise sur l’autre. Ajouter ensuite la salade, une tranche de cheddar, le poulet et la galette de pommes de terre.

4. Colonel burger

Le Colonel burger est le préféré du Colonel Sanders, créateur de KFC, et c’est la raison pour laquelle il porte son nom. Le Colonel burger est assez simple à réaliser, il te faudra : un pain à burger aux graines de sésame, un filet de Tenders de poulet (voir première recette) et de la salade. Là où ça devient plus compliqué, c’est qu’un Colonel ne sera pas complet sans sa sauce Colonel® Original. On te dévoile aujourd’hui la sauce secrète du Colonel Sanders.

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe et demi de moutarde américaine, 1 cuillère à soupe et demi de sauce Worcestershire, 1 cuillère à soupe de jus d’oignon, 1 cuillère à soupe de vinaigre, une cuillère à café de poivre, quelques gouttes de sauce Tabasco, un petit verre de mayonnaise américaine, 3 cuillères à soupe de sauce chili, 3 cuillères à soupe d’huile végétale, 1 gousse d’ail écrasée.

Mélanger le tout, ajouter la sauce au burger et déguster.

5. Kreamball

La Kreamball est une glace présentée dans une boule avec un nappage chocolat ou caramel et trois recettes disponibles en France : M&M’s, Nutella et Snickers. En fonction de la recette choisie, il te faudra des M&M’s, des pépites de chocolat, des cacahuètes grillées, des brisures de gaufrette et du Nutella. Pour la glace, on te donne la recette.

Mélange 125G de lait, 125G de crème liquide, 45g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Mets la préparation dans un moule en silicone et laisse la au congélateur pendant 10h. Il te suffit ensuite de mixer la préparation glacée et d’ajouter le nappage et les brisures de biscuit.

6. Ultimate

L’Ultimate est un dessert plein de gras et de sucre : tout ce qu’on aime. Pour la glace de l’Ultimate, c’est la même que celle de la Kreamball (voir la recette point 5). Pour un Ultimate Choco-Brownie, il te faudra rajouter un brownie au chocolat, de la sauce nappage chocolat-noisette et de la crème fouettée sur le dessus. Si tu préfères un Ultimate Peanut Butter, il suffit d’ajouter des morceaux de cookies croustillants, du nappage au beurre de cacahuète et de la crème fouettée. Bon appétit !