Si tu étais ado dans les années 2000, tu t’es rendu compte après coup que c’était vraiment la pire décennie de l’histoire. Le problème, c’est que l’on va peut-être devoir revivre ces années de l’enfer à cause d’une faille temporelle. Au vu de certains événements récents, il est fort possible que notre société ait fait un bond de 10 ans en arrière et que l’on soit de nouveau en 2009. Des stars oubliées qui refont surface ? Une pandémie mondiale déclarée par l’OMS ? Ce sont des signes qui ne trompent pas…

1. La Sexion d'Assaut annonce Le Retour des Rois

Après un come-back inespéré pendant le concert de Gims au stade de France, la Sexion d’Assaut a annoncé la réunification du groupe. Un nouvel album, Le Retour des Rois, devrait sortir dans les prochains mois.

2. Helmut Fritz sort un remix 2020 de "Ça m'énerve"

En 2009 sortait « Ça m’énerve », single d’Helmut Fritz. La chanson est restée dans le top des ventes en ligne en France pendant six semaines consécutives et est aujourd’hui considérée comme une chanson culte des années 2000. La semaine dernière, le chanteur a sorti un remix de « Ça m’énerve » en adaptant les paroles à la situation de confinement.

3. Les Pussycat Dolls se reforment et prévoient une tournée

Cela faisait dix ans qu’elles n’étaient pas montées sur scène ensemble. Les Pussycat Dolls se sont reformées ce samedi 30 novembre sur la scène de l’émission de téléréalité britannique “The X Factor”, à Londres, avant d’entamer une tournée en 2020.

Source : HuffPost

4. Un nouveau single des Black Eyed Peas

Les Black Eyed Peas n’ont jamais vraiment disparu mais leur popularité ces dernières années est bien loin du succès qu’ils ont connu avec leur album THE E.N.D. en 2009. La semaine dernière, le groupe a sorti un nouveau single, MAMACITA, accompagné de son clip tout en couleurs. Serait-ce le retour du succès pour Will.i.am, Apl.de.ap et Taboo ? (Spoiler : probablement pas)

5. K.Maro sort la chanson "Ne le réveillez pas"

Après Femme Like U et Histoire de luv’, K.Maro a le grand plaisir de vous présenter Ne le réveillez pas. Un come-back que personne n’attendait mais qui semble ravir le public russe et polonais au vu des commentaires YouTube. Pour le clip, le bon K.Maro ne s’est pas trop foulé mais on ne va pas lui en tenir rigueur.

6. Des rumeurs sur le grand retour de Jena Lee

Ce ne sont encore que des bruits de couloir, mais certains parlent d’un retour de la chanteuse Jena Lee avec un nouvel album pour fin 2020. On a hâte de voir les fans de la première heure, aujourd’hui adultes, remettre du khôl et des mitaines en cuir pour chanter J’aimerais tellement sous la pluie

7. L'OMS déclare l'état de pandémie mondiale

La dernière fois que l’OMS déclarait l’état de pandémie mondiale, c’était en juin 2009 pour le virus de la grippe A (H1N1). Un peu plus de 10 ans plus tard, l’OMS qualifie l’épidémie de coronavirus de pandémie. C’est pas très joyeux, mais il fallait bien qu’on le dise.

8. Un challenge TikTok sur le style vestimentaire des années 2010

On se souvient tous des tenues qu’on portait entre 2008 et 2012 même si on préférerait les oublier. Sur les réseaux sociaux, un nouveau challenge consiste à recréer le « style » incontournable de ces tristes années. Mèche devant les yeux, rouge à lèvre rose, bandana, casquette snapback et moustache dessinée sur l’index : on s’y croirait presque.

@lysglows

Tiktok a supprimé cette vidéo iconic ? donc je la repost pour le bien être du LOGOBI #dontrushchallenge #swag #logobigt #foryou

? original sound - lysglows

9. La suite de Bienvenue à Zombieland est sortie

Fin 2019 sortait Retour à Zombieland, la suite du film culte avec Woody Harrelson, Emma Stone et Jesse Eisenberg. Un retour 10 ans en arrière qui fait du bien au moral.

10. Le grand retour de Vincent Lagaf' (non)

En 2009, Vincent Lagaf’ était de retour à la télévision avec Le Juste Prix, cinq ans après la fin du Bigdil. Aujourd’hui, le bon Vincent a plus ou moins disparu des écrans de télé mais il n’a pas dit son dernier mot. Sur son compte Instagram, l’animateur déchu tente d’amuser sa communauté avec de l’humour de grande qualité à base de blagues sur les belges et d’imitation d’accents. Il en faut pour tous les goûts…

Si comme moi tu penses qu’il y a faille dans le continuum espace-temps, n’hésite pas à le crier sur les toits pour que tout le monde soit au courant. Pour les nostalgiques comme toi, on a plein d’objets des années 2000, histoire de te replonger dans tes souvenirs.