Les scénaristes de séries sont des assassins qui se débarrassent régulièrement de personnages pour faire avancer le scénario, créer de nouveaux arcs narratifs ou simplement pour choquer. C’est monnaie courante, quoi. Et généralement, ces morts sont logiques. Vous me voyez venir ? (en même temps, vous avez lu le titre de ce top). Oui, il y a des morts de personnages qui n’ont aucun sens, et qui sont même carrément absurdes. À croire que les gars ont sniffé de la marijuana avant d’écrire lol (je ne m’y connais pas du tout en drogues).

Susan Ross de Seinfeld, tuée par des enveloppes

Je vous en parlais il y a peu dans un top sur les personnages morts à cause de drama en tournage, le rôle de Susan Ross de Seinfeld a été tué dans la série car les autres acteurs ne s’entendaient pas avec son interprète, Heidi Swedberg. Mais le plus intéressant dans cette histoire, c’est la cause de la mort de Susan : alors qu’elle préparait ses envois d’invitations de mariage, Susan est morte intoxiquée par la colle des enveloppes qu’elle devait lécher. Le coup dur de la vie quoi.

Susan Ross de la série Seinfeld

Nadine Vautier de Plus Belle La Vie, tuée par un fantôme

Oui, il y a un fantôme dans Plus Belle La Vie. Et figurez-vous qu’il y a même eu des vampires et un diable (et je parle pas du truc avec des roulettes). Bref, on a déjà fait un top sur les morts absurdes dans Plus Belle La Vie, que je vous invite à consulter pour un plaisir mesuré mais garanti.

Eleanor Shellstrop de The Good Place, morte dans un accident de caddies

Le personnage principal de The Good Place, interprété par Kristen Bell, arrive au « plus ou moins Paradis » au début de la série, et elle a par la suite l’occasion de revoir sa mort. Une mort bien ridicule sur un parking de supermarché où elle se prend une rangée de caddies à la dérive alors qu’elle ramasse une bouteille tombée par terre. Rassurez-vous, c’était mérité.

Trevor Collins-Newsworthy du Prince de Bel-Air, mort en sautant à l'élastique

Le gars voulait demander sa meuf en mariage en direct à la télévision en sautant à l’élastique, mais il s’est écrasé avant même d’avoir pu finir sa question. Une scène bien ridicule, mais surtout extrêmement mal jouée par les personnages qui réagissent à la mort de Trevor. Y’a pas à dire, les sitcoms de l’époque c’était quand même bien naze.

Victor Lang de Desperate Housewives, qui s'est pris une barrière

Le maire de la ville était en train de se battre avec Carlos pour l’empêcher de lui reprendre Gabriel quand il s’est fait empaler par une clôture projetée sur lui par une tornade. Difficile de faire plus con, mais c’est ça aussi la beauté de Desperate Housewives.

Felicia Tilman de Desperate Housewives, tuée par les cendres de sa fille

Tenez, puisqu’on est dans Desperate, voilà une autre mort bien con : celle de Felicia, qui venait de faire incinérer sa fille. En bagnole, elle a renversé les cendres de Beth qui l’ont aveuglée, ce qui l’a empêchée de voir la route et l’a fait percuter un camion. Deux mortes pour le prix d’une.

Tywin Lannister de Game of Thrones, tué sur le trône

Mais pas sur le Trône de fer. Si vous vous rappelez bien, le gars a été tué par son fils Tyrion alors qu’il était en train de poser sa pêche. Une mort bien naze pour l’homme le plus riche et le plus puissant de Westeros.

Khal Drogo dans Game of Thrones, tué par un oreiller

Khal Drogo, super guerrier craint par tous et prêt à conquérir le monde, s’est retrouvé transformé en énorme légume par une sorcière. Résultat, c’est finalement Daenerys qui le tue en l’étouffant avec son oreiller. Une mort bien nulle pour un mec qui cassait des gueules comme on fait ses lacets.

Le Docteur Romano de Urgences, fâché avec les hélicoptères

Dans la saison 9 d’Urgences, l’insensible chirurgien s’est fait couper un bras par un hélico sur le toît de l’hôpital. Pas de bol, mais ça peut arriver. Bref, le gars s’est fait soigner et tout, et il a survécu. Mais dans la saison 10, le mec s’est fait tuer dans un autre accident d’hélico. Il a dû faire du mal à un hélico dans une autre vie, c’est pas possible autrement.

Edie Britt de Desperate Housewives, morte dans une flaque d'eau

Désolé, c’est encore du Desperate, mais cette série aime beaucoup trop les morts absurdes. Cette fois-ci, c’est Eddie qui se tue en se prenant un poteau électrique en bagnole. Mais attention, ce n’est pas le choc de l’accident qui la tue : elle parvient à sortir de sa voiture, mais meurt électrocutée dans une flaque d’eau à cause d’un câble électrique relié au poteau. Elle n’avait apparemment pas suivi le cours de techno où on apprend qu’il vaut mieux rester dans sa voiture pour éviter de mourir électrocuté. Au revoir Eddie.

Edie Britt de la série Desperate Housewives

Vaut peut-être mieux ça que d’être un personnage de série avec une vie de merde.