Allez ! Plus que quelques jours à tenir !

Et vu que vous avez probablement déjà poncé tous les spectacles qu’on vous conseillait dans notre sélection des meilleurs spectacles à voir sur Youtube, des meilleurs spectacles à voir sur Netflix ou bien encore desmeilleurs sketchs du Jamel Comedy Club, voici les sketchs les plus drôles à voir sur la chaîne Youtube du Montreux Comedy Festival (aka la meilleure chaîne Youtube pour voir du stand-up, qui vient de dépasser les 500 millions de vues OKLM), histoire d’assouvir votre dose d’humour journalière. C’est pour nous, c’est cadeau !

Il y en a pour tous les goûts, pas d’ordre, pas de classement, juste une pincée de lol dans ton confinement !

1. Paul Mirabel

Encore inconnu il y a 2 ans, Paul Mirabel a aujourd’hui le sketch le plus liké de la chaîne du Montreux Comedy (et un démarrage en trombe avec pas moins de 4 millions de vues, en moins d’un mois), et est désormais l’un des mecs les plus en vogue du stand-up francophone ! (et on vous en avait d’ailleurs déjà parlé dans le top des humoristes à suivre en 2020)

En effet, après avoir été élu étudiant le plus drôle de France par le Campus Comedy Tour en 2018, avoir gagné l’Open Mic de Topito (et ça c’est grave stylé en vrai), puis le Grand Prix du Festival d’Humour de Paris, après avoir joué dans toutes les plus grandes salles parisiennes, de La Cigale à Bobino, de la Seine Musicale à l’Olympia, avoir été validé par BigFlo et Oli, il a également rejoint la troupe du Jamel Comedy Club lors de la dernière saison de l’émission. Mais jusqu’où va donc aller Paul Mirabel ? On espère le plus loin possible !

2. Djimo

C’est avec ce sketch que la carrière de Djimo a explosé. Avec plus de 8 millions de vues au compteur, et un succès unanime (sauf chez les habitants de Limoges askip), Djimo est probablement l’humoriste le plus lent du Montreux Comedy Festival, mais incontestablement l’un des plus drôles.

A contre-courant dans le milieu du stand-up, où l’objectif du « un rire toutes les 10 secondes » règne en maître, l’exploit de Djimo n’est pas d’être lent, mais de faire rire à chaque fin de phrase. Rien ne sert de courir, il faut vanner à point !

3. Blanche Gardin

Tout simplement la vidéo la plus vue de la chaîne, bravo Madame !

On ne présente plus Blanche Gardin, aka la meuf la plus drôle de France (et de Navarre), et ce sketch qui parle des émissions de merde à la télévision, des Roumains ou des Esquimaux, n’est qu’un bref aperçu de toute l’étendue de son immense talent !

Et si tu veux continuer de te marrer avec Blanche, tu peux foncer voir les meilleures citations de Blanche Gardin.

4. Roman Frayssinet

Roman Frayssinet est un génie de l’humour, qui arrivent à faire mourir de rire des salles entières, avec n’importe quel sujet, comme la numismatique par exemple. Tu vois tu ne sais même pas ce que c’est, mais lui c’est sûr qu’il va te faire marrer sur ça.

Et ce n’est pas cet incroyable sketch qui parle de testicules et de documentaires animaliers sur les pieuvres et les castors qui nous fera dire le contraire. Un véritable petit bijou de stand-up.

5. Yacine Belhousse

Tout est plus sympa avec l’accent québécois : les expressions, les insultes, les traductions de films

Mais le top reste quand même les phrases que les québécoises sortent pendant l’amour !

Et ça tombe bien car Yacine Belhousse t’as compilé les meilleurs punchlines qu’il a entendu lors de son passage au Québec, dans un sketch anthologique !

6. Artus

Artus est un habitué du Montreux Comedy Festival, avec pas moins de 6 de ses sketchs qui dépassent le million de vues, OKLM.

Et sa force, c’est clairement son jeu d’acteur, comme dans ce sketch où il incarne avec brio un commissaire de police débile, et des témoins d’un accident de la route, aveugles et muets ! Hilarant !

7. Kyan Khojandi & Navo

Kyan & Navo ne sont pas « uniquement » à l’origine de Bref, de Bloqués, de Serge le Mytho, de l’excellent podcast Un Bon Moment… mais aussi d’un excellent sketch sur la scène de Montreux où Navo raconte un de ses rêves chelous, dont Kyan Khojandi fait la BO au violon.

Un rêve comme on aimerait en faire plus souvent !

8. Marina Rollman

Vous aussi vous confondez « EVG » et « IVG », et vous ne comprenez pas pourquoi vos potes sont allés fêter un avortement à Budapest ? Vous aussi, vous ne comprenez pourquoi le marketing n’est pas le même pour les savons féminins où l’on ne voit rien et les savons masculins agressifs ?

Alors vous aussi, vous allez adorer ce sketch de l’incroyable Marina Rollman ! (son spectacle s’appelle « Un spectacle drôle » donc ça te donne un indice sur son niveau de drôlitude : maximal !)

9. Fary

Remplir l’AccorHotels Arena (aka Bercy, pour les nostalgiques) : Check.

Ouvrir un Comedy Club de qualité en plein cœur de Paris : Check.

Avoir 2 spectacles disponibles sur Netflix : Check.

Faire un sketch hilarant à Montreux, sur les iPhone et Neymar : Check.

10. François Guédon

De temps en temps, le Montreux Comedy Festival donne l’opportunité à de jeunes talents de se produire sur leur scène mythique, et l’un d’entre eux est sorti du lot cette année : François Guédon.

Pas vraiment adepte du stand-up, François Guédon est plutôt du genre à nous faire marrer en mélangeant Racine et Les Anges de la Téléréalité, ou en parlant de consanguinité. Et c’est d’ailleurs avec ce sketch qu’il s’est fait connaitre du plus grand nombre, en dépassant le million de vues, en quelques jours à peine. Un talent à suivre de près donc.

Et il a aussi gagné le Bueno Comedy Show, donc si Kinder dit qu’il est marrant, c’est qu’il est marrant.

11. Alex Ramires

Vous connaissez probablement Alex Ramires pour ses excellentes vidéos « Low Cost », mais c’est aussi un excellent stand-upper !

Preuve en est avec son sketch, à Montreux, qui parle des clichés sur les gays, de sa famille beaucoup trop tolérante à son goût, et du mec de Prison Break.

12. Aymeric Lompret

« Y’a un moment, il faut que vous rentriez dans mon délire, sinon ça va être super long les gars ! »

Voilà qui résume bien ce sketch ovniesque, beaucoup trop sous-côté ! Aymeric Lompret ne s’interdit rien : les SDF, sa copine, les séropositifs, les gros, la masturbation… Tout le monde y passe, et c’est très drôle. Et petit bonus, histoire de les rentabiliser, il a décidé de mettre toutes les phrases qui lui ont coûté du pognon, dans ce sketch. Alors si tu veux découvrir lesquelles, fonce le regarder !

13. Vérino

Vérino c’est déjà 3 spectacles, plusieurs centaines de représentations, 50 passages dans l’émission « On n’demande qu’à en rire », près de 200 épisodes de son excellente série « Dis-Donc Internet », mais également une dizaine de sketchs dispo sur la chaine du Montreux Comedy Festival.

Qu’il parle de Zara, des Darwin Awards, de la vie de couple, ou des notices de médicaments, Vérino est toujours hilarant, et en particulier avec son sketch sur les distributeurs automatiques de baguettes !

14. Élodie Poux

Depuis 2014, Élodie Poux a remporté 33 prix d’humour dans 23 festivals, est devenue chroniqueuse sur Rire & Chansons ou sur France 3 aux côtés de Jean-Luc Lemoine, et est désormais, incontestablement, l’une des femmes les plus drôles de sa génération.

Mais avant de débarquer dans le monde de l’humour, Élodie était animatrice en école maternelle, et c’est ce qu’elle a décidé de raconter dans ce sketch, pour notre plus grand plaisir ! (mais moins pour celui des enfants dont elle s’occupait, apparemment).

15. Max Bird

Vous connaissez peut-être Max Bird par sa chaîne Youtube et ses nombreuses vidéos sur les « Idées Reçues », mais saviez-vous que Max Bird faisait aussi de la scène ?

Et ce qui est cool avec lui, c’est qu’en plus de se marrer, on apprend plein de trucs scientifiques cools ! Un peu comme si Fred & Jamy se lançaient dans le stand-up ! Ici, ça parle donc de dopamine et des effets biologiques de l’alcool « afin de pouvoir se pinter la gueule en toute connaissance de cause ».

Et en bonus, la meilleure imitation du Vélociraptor de toute l’histoire des imitations du Vélociraptor !

16. Baptiste Lecaplain

Tout comme Artus et Vérino, Baptiste Lecaplain fait aussi partie de ces humoristes ayant foulé de nombreuses fois les planches du festival de Montreux, mais c’est son sketch sur la timidité qui comptabilise le plus grand nombre de vues sur la chaîne !

Car oui, un humoriste timide, ça existe, et c’est même très marrant !

17. Mehdi Bousaidan

C’est une des dernières vidéos dispo sur la chaîne Youtube, mais pas des moindres.

Mehdi Bousaidan a fait ses armes au Québec, et est diplômé de la prestigieuse École Nationale d’Humour de Montréal. LE MEC A UN DIPLÔME D’HUMOUR QUOI, donc déjà ça partait bien.

Ajoutez à cela que Mehdi possède les meilleures techniques pour esquiver une bagarre ou pour acheter des préservatifs, et vous obtenez un sketch plus que réussi !

18. Alexandre Astier & François Rollin

Quand 2 monuments de l’humour, que sont Alexandre Astier et François Rollin se réunissent sur scène pour apporter « un message d’amour et de fraternité en interprétant des chants de Noël », cela aboutit forcément à un sketch exceptionnel, à base de virtuosité et de guerre d’ego !

L’alignement des planètes est une chose rare, celui des humoristes l’est tout autant. Et même si ce sketch date de 2009, il n’a pas pris une ride, on en redemande encore et encore et encore x l’infini.

19. Doully

« Alors, avant de commencer, pour tous ceux qui se poseraient des questions, et pour éviter tout malentendu : non, je ne suis pas bourrée ! »

Car oui, comme elle le dit si bien, Doully a « une voix et une diction de clochard » qui l’a amené à être prise pour un « pédophile nain » ou à jouer le rôle d’une « pute morte de dos à contre-jour » dans un film. Mais bon, on va arrêter de citer tout son sketch, et on vous laisse découvrir la suite.

Spoiler : c’est très marrant.

20. Ben

Vous ne connaissez pas le Tilapia ? C’est un poisson bon marché qui provient d’élevages intensifs chinois. C’est fun non ?

Et malgré le fait « qu’en terme de protéines, ce poisson soit l’équivalent d’un verre d’eau, sans l’aspect désaltérant », le roi de l’absurde Ben (d’ailleurs, « Ben » n’est pas son vrai prénom, c’est ce qu’on appelle un diminutif, car en vrai, il s’appelle Cédric) arrive à rendre ce sujet incroyablement drôle. Comme tous les sujets qu’il aborde. Oui en fait, allez voir tous ses sketchs, cet homme est un génie !

21. Tania Dutel

Jamais une séance chez l’esthéticienne n’aura été aussi drôle !

Tania Dutel est drôle, très drôle. Tellement drôle qu’on a déjà fait un top sur les raisons d’aller la voir en spectacle ! Ce sketch de Montreux est un bon exemple de l’étendue de son talent, et tu pourras y découvrir à quoi correspond l’échelle de Tania, mais surtout entendre la meilleure blague sur le talc dans les fesses de toute l’histoire des blagues sur le talc dans les fesses !

22. Akim Omiri

Ancien membre de Golden Moustache, Akim Omiri a également un spectacle qui cartonne, et une chaîne Youtube avec plus de 600 000 abonnés, qui contient des vidéos d’excellente qualité, où vous pourrez retrouver quelques humoristes que vous avez l’habitude de voir sur scène comme Kyan Khojandi ou Camille Lellouche !

Et s’ils lui font confiance, c’est qu’il y a une raison : Akim excelle dans le stand-up ! Et on adore son sketch de Montreux qui parle de manifestations de féministes, et de comparaison entre les bagarres de rue et le judo !

23. Kyan Khojandi & Thomas Wiesel

Une battle de punchlines en mode Rap Contenders, mais version stand-up !

Quand les 2 génies de la nouvelle génération de stand-uppers, Thomas Wiesel et Kyan Khojandi se retrouvent sur la scène du Montreux Comedy Festival, ça fait des étincelles… mais ça nous fait surtout beaucoup rire !

24. Jason Brokerss

Il y a pleins de bonnes raisons d’aimer Jason Brokerss.

Outre le fait qu’il soit sur Netflix ou qu’il soit le co-auteur de Fary, il a également un excellent sketch à Montreux à son actif. Un sketch qui parle du surnom qu’il donne à sa femme, qui compare l’amour et la gastro entérite, et qui apporte ENFIN une vraie réponse à la question « Pourquoi est-ce que les femmes boudent ? ». Bref, un beau programme en perspective.

25. Urbain

Evidemment, c’est notre petit préféré, un topiteur pur jus. Monsieur Loyal des Topito Comedy Night. Son humour est bien lustré comme ses joues quand il a mis de la crème hydratante.

Personnellement, j’ai tellement ri pendant le sketch d’Urbain au Montreux Comedy Festival, que j’ai fait un AVC. Maintenant je suis à moitié paralysé donc ce serait cool si Topito pouvait m’aider à financer une rampe mécanique dans mon escalier.

Et après avoir regardé tout ça, on vous conseille aussi d’aller jeter un œil aux sketchs d’Olivier de Benoist, Nawell Madani, Rachid Badouri, Issa Doumbia, Claudia Tagbo, Eric Antoine, Shirley Souagnon, Charles Nouveau, Caroline Vigneaux, Jérémy Ferrari, Maxime Gasteuil, Arnaud Tsamère, Guillermo Guiz, Tom Villa, Alban Ivanov, Antonia, Bun Hay Mean, Kevin Razy, Kallagan, Sebastian Marx, Paul Taylor…

Enfin bref, vous avez de quoi faire !