Depuis 2006, le Jamel Comedy Club a révélé de nombreux humoristes : Thomas Ngijol, Fabrice Éboué, Blanche Gardin, Claudia Tagbo, Malik Benthala, Waly Dia, Kheiron, Kévin Razy, Fary…

En 10 saisons, de nombreux sketchs sont devenus cultes, et voici donc les 20 meilleurs sketchs du JCC (disponibles sur internet), parce qu’on est des gens plutôt sympa.

La saison 10 du Jamel Comedy Club, sur CANAL+

Qui de mieux que Jamel pour nous raconter ce qu'était le Comedy Club avant de devenir le Jamel Comedy Club !La saison 10 du Jamel Comedy Club avec Jamel Debbouze c'est en clair à 19h20 sur CANAL+

Publiée par Jamel Comedy Club sur Lundi 23 décembre 2019

1. Blanche Gardin & Yacine Belhousse (Saison 3)

Blanche et Yacine ont participé aux 3 premières saisons du Jamel Comedy Club.

Depuis Blanche Gardin a remporté 2 Molières du meilleur spectacle d’humour, et Yacine Belhousse est devenu une figure incontournable du stand-up français. Une bonne raison de revoir là où tout a commencé pour eux, et de se remater leur incroyable duo sur la scène du JCC.

T’es comme une soeur. C’est comme si tu étais asexuée, mais en vachement bonne quand même !

JCC saison 3 avec Blanche Gardin

Petit retour dans le passé avec "la chanson des amis"Extrait de la saison 3 du Jamel Comedy Club avec Blanche Gardin

Publiée par Yacine Belhousse sur Dimanche 6 octobre 2019

2. Fary (Saison 7)

C’est en 2014 que Fary a intégré la troupe du Jamel Comedy Club et qu’il a commencé à rencontrer le succès. Un beau tremplin pour lui puisque depuis, il a réussi à remplir l’AccorHotels Arena (aka Bercy, pour les nostalgiques), à ouvrir un comedy club de qualité en plein cœur de Paris, et a faire 2 spectacles disponibles sur Netflix ! C’est ce qu’on appelle un sans faute !

Pour moi la beauté, ce n’est pas naître beau, c’est le devenir ! C’est une belle phrase hein ? Mais c’est quand même une phrase de moche !

3. Marina Rollman (Saison 8)

Marina, on l’adore. Et son sketch au Jamel Comedy Club, qui parle de doudounes sans manches, de masturbation féminine et du PSG ( KAMOULOX !), est un véritable petit bijou de stand-up. En bonus, tu trouveras une des meilleures imitations du 21ème siècle en fin de vidéo.

Quand on a commencé à sortir ensemble, il ne me trouvait pas super physiquement, et maintenant il veut m’épouser. Preuve que l’amour rend aveugle… et que la sodomie aide !

4. Djimo (Saison 9)

Très probablement l’humoriste le plus lent du Jamel Comedy Club, mais aussi l’un des plus drôles.

A contre-courant dans le milieu du stand-up, où l’objectif du « un rire toutes les 10 secondes » règne en maître, l’exploit de Djimo n’est pas d’être lent, mais de faire rire à chaque fin de phrase. Rien ne sert de courir, il faut vanner à point !

Je viens d’une toute petite ville, je viens de Limoges. C’est une toute petite ville où il est interdit de courir. Tu ne peux pas courir à Limoges, c’est interdit. Parce que si tu cours à Limoges, bah tu quittes la ville en fait…

Djimo au Jamel Comedy Club

Pour ceux qui ont manqué mon passage au Jamel Comedy Club... ? Faites tourner ça! :D Suivez-moi sur: Instagram: @DjimoinstaSnapchat: djimolatortue

Publiée par Djimo sur Mardi 14 février 2017

5. Mehdi Bousaidan (Saison 9)

Mehdi Bousaidan a fait ses armes au Québec, et est diplômé de la prestigieuse École Nationale d’Humour de Montréal. LE MEC A UN DIPLÔME D’HUMOUR QUOI, donc déjà ça partait bien.

Ajoutez à cela que Mehdi possède le meilleur sketch sur le rap et la bagarre de toute l’histoire des sketchs sur le rap et la bagarre, et vous obtenez un passage plus que réussi sur la scène du JCC !

J’vais au bar, et je me commande un Martini. Et il y a un mec, il vient me voir, une kaïra. Vous savez tous ce qu’est une kaïra ? Mais une vraie kaïra ! Lui genre, il habite dans le 95, mais il a une maison de vacances dans le 93 ! Il vient me voir et il me fait : « Qu’est-ce que tu bois ? », je fais « Bah un Martini », il fait « Martini c’est pour les pédés ! », j’ai dit « Très bien », je regarde le barman « Je vais en prendre un 2ème, monsieur en veux un ! »

6. Thomas Ngijol (Saison 1)

Thomas Ngijol, c’est l’une des plus grandes révélations de cette première saison du Jamel Comedy Club. On ne pouvait pas faire ce top, sans y mettre un de ses sketchs, donc voici l’un de ses premiers passages dans l’émission.

Superman il s’est foutu de notre gueule. Ce mec là, il sauve des petites vieilles, il éteint des immeubles en feu… Mais Superman, quand il vole au dessus de l’Afrique, il fait semblant de ne pas nous voir !

7. D'jal (Saison 5)

Si tu ne connais pas encore le fameux sketch de « l’houloucouptère » de D’jal, alors rattrape-toi immédiatement ! Les indiens, les chinois, les portugais… tout le monde y passe avec D’jal, et c’est très marrant !

Tu ne peux pas mettre un portugais à Koh Lanta, sinon c’est lui qui gagne. Toi tu partirais avec ta machette, t’irais faire une petite cabane. Lui il te dirait : « Mais qu’est-ce que tu fais là ? Une cabane ! Arrête tes conneries, il y a du sable, il y a de l’eau, je te fais du ciment, ce soir tu montes une maison ! »

8. Jason Brokerss (Saison 8)

Jason Brokerss, c’est l’un des piliers de la nouvelle génération de stand-uppers (Fary, Roman Frayssinet…) et il a fait ses armes au JCC en participant aux saisons 8 et 9 de l’émission.

Et si tu n’es pas convaincu, tu peux aussi retrouver des raisons d’aller voir Jason Brokerss sur scène !

T’as quand même des femmes, quand elles tombent enceintes, elles prennent jusqu’à 25 kilos ! Leur seule excuse c’est de dire « Ouais mais je suis enceinte ». Alors mesdames, 25 kilos, c’est le poids d’un enfant de 8 ans ! C’est comme les femmes qui tombent enceintes et qui ne veulent pas savoir le sexe du bébé, pour garder la surprise. Mais quelle surprise ? Comment veux-tu être surprise ? C’est soit une fille, soit un garçon ! Tu peux pas dire « Oh génial, mon dieu, c’est un scooter ! »

9. Dédo & Fabrice Éboué & Amelle Chahbi (Saison 3)

Lors de la saison 3, les membres de la troupe aimaient beaucoup faire des sketchs ensemble, et ce « clash » entre Fabrice Éboué et Amelle Chahbi, accompagnés de Dédo à la guitare, en est une parfaite illustration. Le talent démultiplié.

Les cheveux de Gynéco sur la face à Dieudo, du coup on ne sait plus : tu votes Le Pen ou Sarko ?

10. Bun Hay Mean (Saison 7)

Bun Hay Mean, aka Chinois Marrant s’est également fait connaitre au Jamel Comedy Club. À l’inverse de Djimo, Bun Hay Mean a un débit et un rythme de vannes, qui pourrait lui valoir le surnom de « mitraillette à punchlines ». Avec lui ce n’est pas un rire toutes les 10 secondes, mais plutôt toutes les 2 secondes. Un génie et 5 minutes de bonheur.

Il faut savoir qu’au Maroc, il n’y a pas de Code de la Route, non. Parce que, pour avoir un Code de la Route, il faut avoir des routes !

11. Laura Domenge (Saison 9)

Chez Topito, on aime beaucoup Laura, vous avez d’ailleurs déjà pu la voir chez nous ici, ici, ici ou encore ici ! Mais vous avez également pu la voir dans la saison 9 du Jamel Comedy Club, avec un sketch incroyablement drôle et efficace !

Je me sens beaucoup trop âgée pour être une fille et beaucoup trop jeune pour être une femme, du coup, je ne me sens ni femme, ni fille. Attention, ça ne veut pas dire que je suis un homme hein ! Non je sais bien que je ne suis pas un homme, il y a quand même quelque chose qui est là pour me le rappeler tous les mois, n’est-ce pas mesdames ? C’est bien sûr… mon salaire !

12. Noman Hosni (Saison 6)

Quand Noman Hosni imagine que les gynécologues ne soient plus pour les femmes, mais uniquement pour les hommes, ça donne un sketch incroyable. Un sketch qui parle également de Tic-Tac et d’un combat de pistolet « à eau ». Et si tu veux savoir pourquoi on a mis « à eau » entre guillemets, et bien mate cette vidéo de suite !

J’adore les gens du Nord. Le Nord, c’est comme le Maghreb. Déjà les manières de draguer, à Lille et au Maghreb, c’est la même chose : « Ça te dirait qu’on soit plus, que des cousins ? »

13. Ayoub (Saison 10)

Ayoub fait partie de la dernière promotion du Jamel Comedy Club, mais a déjà tout d’un grand. Retenez bien son nom, parce que vous aller en entendre souvent parler !

Il y a des métiers inutiles. Policiers municipaux. Là avant de venir, je me fais arrêter par la police municipale, ils me font « Monsieur calmez-vous ! », je leur dis « Sinon quoi ? », ils m’ont dit « Sinon on appelle la vraie police ! »

Jamel Comedy Club saison 10 : Ayoub

Policiers municipaux ?Le premier passage d' Ayoub K Marceau au JCC ! La suite de son sketch sur MyCanal : http://bit.ly/2Qcxs6G

Publiée par Jamel Comedy Club sur Jeudi 26 décembre 2019

14. Paul Séré (Saison 8)

Paul Séré est un des humoristes ayant participé au plus grand nombre de saisons du Jamel Comedy Club. Et quand on voit la qualité de ses sketchs, on comprend tout de suite pourquoi.

Avec Obama, les américains sont devenus beaucoup plus tolérants. Le chef de l’armée américaine a annoncé en direct à la télévision, que maintenant, il pourrait y avoir des soldats gays dans l’armée. C’est pas fabuleux ça ? C’est le seul truc que les américains ont trouvé pour gagner la guerre en Irak : « On va leur envoyer des soldats… mais gays ! HAHAHA » « Youhou les barbus Youhou ! » « Starfoullah c’est bon, vous avez gagné ! Karim, rase ta moustache t’es en train de l’exciter ! »

15. Haroun (Saison 9)

On ne présente plus Haroun, qui fait désormais partie des figures incontournables de l’humour francophone grâce à son écriture précise et acérée ainsi que son originalité. Et son passage au Jamel Comedy Club en 2016 était déjà un bon aperçu de son univers.

Robert Ménard maire de Béziers a dit : « À Béziers, il y a 65% d’enfants musulmans ». Les gens étaient choqués, ils disaient « Quoi vous avez fait des quotas ? ». Moi ce n’est pas ça qui me choque, si il y a 65% d’enfants musulmans à Béziers, ça veut dire qu’il y a 65% de musulmans à Béziers. Qui a voté pour Robert Ménard ? On est d’accord qu’il y a des traîtres. Hein les musulmans, vous êtes en train de découvrir la collaboration !

16. Dédo (Saison 1)

Le métalleux du JCC. A l’époque, Dédo dénotait totalement dans le monde du stand-up.

Depuis il a su se faire sa place, tant dans l’humour (avec ses 2 spectacles « Dédo Prince des Ténèbres » et « Killing Joke »), que sur internet (avec notamment l’excellente série « L’histoire racontée par des chaussettes » avec Yacine Belhousse), et même… dans la musique avec son groupe de métal humoriste « Princesses Leya ». Bref, un talent touche à tout, que vous pouvez retrouver ici lors de son passage lors de la saison 1.

C’est pas facile pour moi d’avoir le look que j’ai, surtout là où je vis. Parce qu’en plus, avec le look que j’ai, j’habite dans le 93. Le 93, si vous voulez, c’est le Bronx français. Il y a une personne qui se fait agresser toutes les 7 minutes. Cette personne c’est moi !

17. Younes & Bambi (Saison 9)

Si on ne devait retenir qu’un seul duo du Jamel Comedy Club, c’est bien évidemment Younes et Bambi qui ont participé aux 3 avant-dernières saisons de l’émission (avant de continuer leur route, chacun de leur côté, en solo). Un arabe, un juif, des clichés qui volent en éclats : c’est une recette qui fonctionne au vu de leurs nombreux excellents passages dans l’émission !

« Vous les arabes vous mariez entre vous ! » « Ah c’est ça, les marocains ils se marient entre marocains, les algériens entre algériens, les tunisiens entre hommes, donc c’est comme ça ! »

18. Fatsah & Frédéric Chau (Saison 3)

Décidément, les sketchs musicaux de cette saison 3 étaient de qualité, et ce n’est pas ce duo de Fatsah et Frédéric Chau qui prouvera le contraire ! (par contre, ça reste dans la tête, désolé…)

Laissez moi acheter votre fille, laissez moi acheter votre fille, s’il vous plait ! Est-ce que vous acceptez les tickets restaurants ?

19. Félix Dhjan (Saison 10)

Si vous avez toujours rêvé de voir à quoi ressemblerait un mélange entre Éric Zemmour et Harry Potter, alors ce sketch de Félix Djhan, humoriste de la 10ème promo du JJC, va vous ravir ! En plus, ça parle d’écologie, donc en plus de te marrer, ça te donnera aussi bonne conscience !

Moi mon père il est cuisinier. Dans ma famille on est pas carnivore, on est végétophobe. Moi, jusqu’à mes 16 je croyais que le poulet c’était un fruit ! Dans la cour de récré, ils étaient tous là avec leur Petit LU, moi à 16h, je bouffais un pigeon !

20. Fadily Camara (Saison 9)

Selon le titre de son spectacle, dispo sur Netflix (la classe !) Fadily Camara est « la plus drôle de tes copines », mais c’est également une des humoristes les plus drôles du Jamel Comedy Club, et son passage remarqué lors de la saison 9 ne fait que démontrer toute l’étendue de son talent !

Je trouve ça abusé que pour le même métier, un homme soit payé 20% de plus qu’une femme ! Moi je voulais comprendre pourquoi. Du coup, je suis allé voir mon patron tranquillement, posément, OKLMent, et je lui ai demandé « HÉ POURQUOI ? », et il m’a répondu « Ahhhh, j’sais pas… » et il m’a énervée ! Une semaine après il vient me voir et il me dit « Fadily franchement, je ne comprends pas, ça fait une semaine, ton dossier il n’est pas complet… », j’ai dit « Ouais il manque 20% » PAPAPAPAPA !

21. [BONUS] Samia Orosemane (Saison 8), la vidéo la plus vue !

C’est le sketch le plus vu du Jamel Comedy Club sur Youtube, avec plus de 12 millions de vues au compteur. Du coup, rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil !

J’ai toujours été fascinée par l’Afrique Subsaharienne. Ce qui me fait souvent rire, c’est quand on me dit « Allez, vas-y, fais nous l’accent africain ! ». Ça ne veut rien dire l’accent africain, c’est comme si je te disais « Fais moi l’accent européen ! ». Et puis généralement c’est des arabes qui te disent ça. Hé, vous êtes au courant les maghrébins que le Maghreb ça ne se trouve pas en Californie !

Et on aurait aussi pu mettre Waly Dia, Kader Bueno, Nick Mukoko, Maxime Gasteuil, Mohamed Nouar, Kevin Razy, Greg Romano, Seb Mellia, Christine Berrou, Adrien Arnoux, Wary Nichen, Antoine Schoumsky, Paco Perez…