On vous a montré les personnages principaux de séries les plus nuls, les pires personnages secondaires de séries et les persos les plus surcotés mais bon, voilà, y’en a un peu marre d’être tout le temps négatif. Du coup on a décidé aujourd’hui de lister quelques uns des meilleurs personnages secondaires (certains, n’allez pas nous insulter si votre préf n’est pas dans la liste).

1. Ron Swanson dans "Parks and Recreation"

Le meilleur personnage de l’histoire des séries, tout simplement. Un être incroyable qui dépasse tout entendement, se fout des autres, ne répond qu’à son propre code et aime fabriquer des canoës, manger gras et les femmes qui s’appellent Tammy. Envie que ce soit mon oncle.

2. Casey dans "Atypical "

L’évolution de la soeur de Sam Gardner dans la série Atypical est vraiment intéressante et elle devient de plus en plus importante au fur et à mesure des saisons. On suit ses questionnements personnels, sa relation avec son frère et elle devient rapidement notre préf de la série.

3. Mike dans "Breaking Bad"

Breaking Bad c’est vraiment pas ouf, mais vu que je suis un peu le seul de la rédac à chier dessus on m’a forcé la main pour mettre le personnage de Mike dedans. Bon après je suis bien obligé d’avouer que franchement il est cool Mike, le rôle fonctionne bien.

4. Barney dans "How I met you mother"

En même temps Ted Mosby est tellement chiant qu’il faut un autre personnage pour faire le show. Et là dessus on ne va pas se mentir, Barney remplit bien le boulot, il a les meilleures vannes, vole la vedette à tous les autres dès qu’il arrive et même ceux qui n’ont pas vu la série le connaissent.

5. Senor Chang et le doyen Craig Pelton dans "Community"

Égalité parfaite entre ces deux personnages de cette formidable série dont beaucoup de rôles secondaires sont drôles à s’en taper le cul par terre (allez voir les expressions pour dire rigoler). Entre le personnage complètement too much de Chang et le doyen qui tente toujours d’être le plus sympa possible il y a quelques scènes mémorables de ces deux personnages qui ont leur moment de gloire en marge du groupe de Jeff.

6. Spike dans "Buffy"

Il fonctionnait tellement bien qu’on a décidé d’agrandir son rôle alors qu’à la base il devait se faire crever rapidement par Buffy. C’est le plus classe et le plus drôle de la série. Rien à ajouter de plus.

7. Job dans "Banshee"

Si vous n’avez jamais vu Banshee vous devez corriger ça tout de suite, c’est de la série B de qualité avec de la violence, du cul et des répliques stylées. Comme ça on dirait que c’est un gros truc de beauf mais franchement c’est bien je vous assure. Et le personnage de Job plane au dessus du cast, rien que pour lui c’est à voir.

8. Paulie dans les "Sopranos"

Personnage culte dans une série culte c’est le double jackpot. Le truc qui fait que Paulie est aussi cool en dehors de son personnage c’est qu’il est vraiment crédible dans le rôle parce qu’il a lui même fait partie du milieu pendant de nombreuses années : il a été arrêté 28 fois quand même, ce qui veut dire qu’il n’était pas très discret.

9. Polly dans "Peaky Blinders"

C’est sans conteste le meilleur personnage de la série et l’une des plus badass vu qu’en plus elle dit la plupart des meilleures répliques de Peaky Blinders. Mais c’est surtout elle qui tient la baraque et qui semble être la seule à pouvoir raisonner tout ce petit monde de la famille Shelby qui est quand même pas mal à cran en général.

10. Omar Little dans "The Wire"

Bon y’a pas de personnages secondaires dans The Wire vu qu’il n’y a pas de personnages principaux mais quand même, c’est le personnage le plus emblématique de la série et à raison : l’acteur est incroyable et Omar l’est tout autant. Inspiré d’un véritable gangster, ce braqueur de dealer homosexuel badass terrorise les criminels, le tout avec un code d’honneur incassable, c’est juste parfait.

Il en reste un paquet d’autres, comme tout le cast d’Orange is the new black, Gavin Belson dans Silicon Valley, Masuka dans Dexter et Roland dans Plus belle la vie mais on ne peut pas tous les mettre.