Il y a quelques jours, on vous a demandé de voter pour le personnage de série le plus surcoté, celui que tout le monde aime alors qu’il est objectivement tout pourri. On a comptabilisé les votes, et voici la crème de la crème des personnages surcotés. Bizarrement, vous avez mis ce gros teubé et sexiste de Joey Tribbiani dans les derniers, mais bon on ne vous en veut pas, bande de groupies.

1. Roland Marci (Plus Belle La Vie)

Aaaaah sacré Roland ! Le mec qui se prend un petit peu trop pour la star de Plus Belle La Vie tout ça parce qu’il est patron du Mistral et que les autres personnages n’ont rien d’autre à foutre que de passer leur vie dans son bar. En plus il râle tout le temps le Roland… Nous on vous le dit, s’il était simplement le facteur du quartier, personne ne lui parlerait.

2. Jon Snow (Game of Thrones)

« Ooooh Jon Snow il est tellement sexy, et il est tellement fort… » Ouais, bah n’empêche qu’il s’est fait buter par tous ses potes sans rien voir venir, et qu’il a toujours l’air d’être largué sur tous les événements de la série qui surviennent. On ne lui reprochera pas d’avoir ken sa tante, mais il aurait quand même pu lui parler pour la raisonner au lieu de la laisser devenir dingo.

3. El Profesor (La Casa de Papel)

Bonjour, je suis le Profesor, je crée des plans soi-disant géniaux mais qui en fait comportent toujours plein de problèmes et je suis obligé de tout rattraper en prenant des risques inconsidérés. En plus de ça, je compose des équipes de cambrioleurs tout pétés qui passent leur temps à se prendre la tête et à se braquer avec leurs flingues. Est-ce que je ne serais pas un peu un gros naze ? Le genre de naze qui se fait choper à la fin de la saison 4 ? Oui oui, c’est bien ce que je suis.

4. Chuck Bass (Gossip Girl)

Tout le monde adore Chuck Bass dans Gossip Girl. C’est le personnage beau gosse et charismatique qui passe du bad boy au gentleman. Mais les fans de la série semblent vite oublier que c’est avant tout un mec manipulateur et égocentrique. Il méprise les plus pauvres que lui (c’est à dire tout le monde), échange Blair contre un hôtel (il a cru qu’il jouait au Monopoly ?) et tente de violer Serena et Jenny. En bref, Chuck Bass est un enfoiré de première.

5. Rick Grimes (The Walking Dead)

Rick est le chef autoproclamé de sa petite bande face aux zombies et aux autres groupes d’hommes et de femmes plus ou moins violents. D’un côté, c’est sympa de prendre les choses en main, mais de l’autre, il a totalement sombré dans la dictature. Le pire, c’est qu’il entraîne tout le monde dans des pièges dans environ chaque saison, et qu’à peu près tous les autres personnages sont plus charismatiques que lui (sauf Carl, faut pas déconner non plus.) Pire leader possible.

6. Angel (Buffy)

Déjà, Angel c’est un vampire gentil avec une âme, dans un univers où les vampires sont censés être vraiment méchants, donc c’est pas foufou. En plus de ça, le mec est le cliché du brun ténébreux qui parle en énigmes et qui n’ose pas pécho la meuf qu’il aime parce qu’il a peur de lui faire du mal. Un peu un Edward Cullen avant l’heure, quoi. Et puis sont personnage de vampire gentil pourrait au moins être original, mais en fait Spike a réussi à l’être lui aussi, sans même avoir une âme. Alors, c’est qui le gros nullos ? C’est Angel. Pas de quoi se la raconter avec son spin-off, finalement.

7. Prue Halliwell (Charmed)

L’aînée des sœurs Halliwell est considérée comme la plus forte des trois (ou quatre), du coup tout le monde l’aime bien. Même nous on l’aurait pas mise si haut dans le classement, mais que voulez-vous, vous avez voté pour elle, donc vous devez avoir de bonne raison. Peut-être que si elle était si forte que ça, elle serait pas morte, et puis c’est tout.

8. Alex Vause (Orange Is The New Black)

On se demande comment des gens peuvent vraiment aimer ce personnage (et il y en a beaucoup, malheureusement) qui est simplement une grosse traîtresse sans aucune compassion pour les autres. Piper lui a pardonné, mais nous on n’oubliera jamais qu’elle est une ordure.

9. Eleven (Stranger Things)

Ok, niveau pouvoirs, Eleven s’en sort pas mal, et sans elle les autres seraient bien dans la merde. Mais après, elle est quand même un peu longue à comprendre tout ce qu’on lui apprend sur la vie, et elle nous embarque dans une love story bien reloue dans la saison 3. Non, franchement, on préférait la Eleven du début, avant qu’elle ne devienne juste un enfant inintéressant comme les autres.

10. Nairobi (La Casa de Papel)

Nairobi est un des personnages préférés des fans de La Casa de Papel, alors qu’elle ne sert vraiment pas à grand chose dans l’histoire. Son rôle consiste à crier des « puta madre », à gueuler sur ceux qui travaillent vraiment pour qu’ils accélèrent la cadence, et à tomber amoureux de 90% des personnages masculins qu’elle croise dans la série, alors qu’elle pourrait peut-être faire ce pour quoi on l’a engagée.

Si vous voulez faire d’autres classements rien qu’à vous pour les partager, on a d’autres battle : Quel est le meilleur personnage Disney ?, Quel est le meilleur personnage Pixar ?, Quel est le meilleur personnage de série des années 2000 ?, et il y a encore plein de battle Topito à retrouver ici.