En 2020, on vous parlait de Fanny Ruwet comme l’une des jeunes humoristes à suivre de très près sur scène, et on ne s’était visiblement pas trompé, puisque depuis, elle a bien grandi en devenant une figure incontournable de la scène stand-up francophone.

Alors si tu n’as pas (encore) eu la chance de voir son spectacle « Bon Anniversaire Jean », voici 7 bonnes raisons de foncer la voir sur scène ! Réservations >> ici.

1. Parce qu'elle a cartonné au Montreux Comedy Festival

Déjà, être invitée sur un des prestigieux gala de Montreux, est un gage de reconnaissance par les professionnels du milieu. Mais en plus, être réinvitée lors de l’édition suivante, après avoir tapé les 2,5 millions de vues sur son passage, ça prouve à quel point Fanny Ruwet a réussi à également convaincre le public. Et Kyan Khojandi aussi, qui l’a invitée sur son émission « Soixante » réunissant la crème de l’humour francophone.

Bref, avec autant de validation, tu peux aller voir son spectacle les yeux fermés.

2. Parce qu'elle nous fait marrer sur Twitter

« Encore confondu crémaillère et crémation. Personne n’a voulu de mon champagne. », « La vraie victoire au Loup Garou, c’est d’avoir assez d’amis pour y jouer. », « C’est quoi votre rêve ? Moi c’est que Nagui présente une émission culinaire qui s’appelle Taratatouille. »… on pourrait passer des heures à scroller sur son Twitter, tellement il regorge de bonnes vannes !

Et on est d’ailleurs tellement fan, qu’on t’avait d’ailleurs déjà fait un top de ses meilleurs tweets.

3. Parce qu'elle est Belge

François Damiens, Benoit Poelvoorde, Laura Laune, Guillermo Guiz, Nawell Madani, Raymond Devos, Stéphane de Groodt, Alex Vizorek, Thibaut Courtois… Ils sont tous Belges, tous pétris de talent, et ont tous réussi à avoir une très belle carrière dans l’humour !

Bref, Belge = drôle, et ce n’est clairement pas Fanny Ruwet qui va nous faire dire le contraire.

La seule personne au monde qui arrivera à te faire marrer en te parlant de la commune belge d’Uccle (alors qu’on ne va pas se mentir, tu ne saurais pas la placer sur une carte).

4. Parce qu'elle a des podcasts très stylés

Le premier, « Les Gens Qui Doutent », où elle parle d’humour, mais aussi de plein d’autres sujets, avec des gens qui l’inspirent et qui font « palpiter ses neurones ». Et on peut dire qu’elle a des bonnes sources d’inspiration, puisqu’elle a reçu, entre autres, Kyan Khojandi, Adrien Ménielle, Charles Nouveau, Rosalie Vaillancourt, Panayotis Pascot, Pomme, Navo, Nora Hamzawi… Et si autant de personnes talentueuses lui ont fait confiance, c’est qu’il y a bien une bonne raison (spoiler : c’est parce qu’elle aussi a du talent, si t’avais pas capté).

Le second, « Imagine ça parle de ça », a lui pour concept de résumer des livres qu’elle n’a pas lu en essayant d’imaginer l’histoire uniquement sur la base du titre. Un podcast où, par exemple, « Petit Pays » de Gaël Faye est résumé en Guide du Routard du Liechtenstein et « Hygiène de l’assassin » d’Amélie Nothomb, en morning-routine de serial-killer, ambiance Nordahl Lelandais fait des vidéos feat Luka Magnotta Situation.

2 excellents podcasts que tu peux retrouver juste ici

5. Parce qu'elle a plein de selfies avec Timothée Chalamet

Bon ok, c’est le nom de son chat, mais c’est quand même méga la classe !

6. Parce qu'on adore ses chroniques radios

France Inter est connu pour intégrer des petites pépites de l’humour parmi ses chroniqueurs : de Paul Mirabel à Marina Rollman, en passant par Morgane Cadignan, Gérémy Crédeville ou Thomas VDB, les émissions « La Bande Originale » et « Par Jupiter ! » ont toujours su dénicher les meilleurs humoristes pour ajouter un peu de lol à la radio. Et encore une fois, Fanny Ruwet ne fait pas exception avec d’excellentes chroniques sur la fois où elle a été désinvitée d’un mariage, les financements participatifs, ou bien encore, sur les commentaires reçus sous ses vidéos Youtube.

J’ai tellement ri à ses chroniques, que j’ai failli commenter « mdrrr c’est trop ça », mais je me suis ravisé, car je ne voulais pas finir dans le top des commentaires Youtube version honnête.

7. Parce qu'elle est venue jouer à la Topito Comedy Night

QUOIIII ? Tu ne connais pas la Topito Comedy Night alors que toutes les infos sont ici ?! Pour te rattraper, on te propose de venir découvrir les 7 bonnes raisons d’y venir de toute urgence !

Il ne te reste donc plus qu’une chose à faire : te ruer (lol j’adore l’humour) prendre tes places juste ici