Il s’en est écoulé du temps depuis qu’on vous parlait de Paul Mirabel comme l’un des jeunes talents à suivre en 2020.

Quasi inconnu il y a 2 ans, il a depuis été l’un des phénomènes de l’année 2020 et est aujourd’hui l’une de valeurs sûres du stand-up francophone, validé par des grands noms comme Jamel Debbouze, Bigflo et Oli, ou Kyan Khojandi ! La preuve, depuis l’annonce de son spectacle, il n’a pas quitté le Top 10 des meilleures ventes de place en France, et est très très régulièrement sold-out.

Alors, si tu as la chance de pouvoir trouver des billets encore dispo, voilà 7 bonnes raisons d’aller voir Paul Mirabel sur scène.

1. Parce qu'il a le record de vues sur sa vidéo Montreux

Avec pas moins de 16 MILLIONS DE VUES ! Soit 5 millions de vues de plus que la deuxième vidéo la plus vues de la chaine du Montreux Comedy Festival, devant des boss du stand-up comme Blanche, Fary ou Vérino, et atteignant même la 6ème place des vidéos les plus vues en France (hors musique), sur Youtube en 2020. Paul Mirabel taille patron !

2. Parce qu'il est pote avec Nagui, animateur préféré des français

Et selon le théorème du « les amis de ton animateur préféré, sont tes amis », alors Paul Mirabel, c’est un peu ton pote. Et quel ami serais-tu si tu n’allais pas voir le spectacle de ton pote Paul ?!

Enfin bref, dans tous les cas, Paul est aussi doué sur scène qu’à la radio et si, tel un Midas du stand-up, tout ce qu’il touche devient de l’or, alors on a très très hâte de le découvrir en tant qu’acteur dans la série « Jeune et Golri » dispo en septembre sur OCS !

3. Parce qu'il a été élu Étudiant le Plus Drôle de France

En effet il a remporté, en 2018, le Campus Comedy Tour, concours de l’étudiant le plus drôle de France (au même titre que les excellents Nordine Ganso en 2017 ou Maxime Stockner en 2019), avant d’intégrer la tournée de ce même festival l’année suivante.

Sa journée type c’était DS d’anglais le matin, standing-ovation devant 300 personnes le soir. Une double vie en mode super-héros du stand-up qui va sûrement amener toute une nouvelle génération à se dire :

« Tu veux faire quoi comme études plus tard ? » « J’veux faire Paul Mirabel ! »

4. Parce que c'est un énorme bosseur

En septembre 2019 il a déclaré au Parisien : « Il m’est arrivé de faire jusqu’à 100 scènes ouvertes par mois. Soit entre 3 et 6 par soir, tous les soirs. ».

Un acharnement qui a fonctionné puisqu’il a depuis joué sur les plus grandes scènes parisiennes, de La Cigale à Bobino, en passant par la Seine Musicale, le Zénith et l’Olympia, qu’il a gagné de nombreux concours prestigieux, qu’il a fait les premières parties de Roman Frayssinet, Fary, Guillermo Guiz, Marina Rollman et Rachid Badouri, qu’il a rejoint la troupe du Jamel Comedy Club, et SURTOUT, qu’il a remporté l’Open Mic de Topito (et ça c’est grave stylé en vrai) !

La preuve vivante que le travail paye, et c’est amplement mérité pour lui.

5. Parce qu'avec lui, n'importe quel sujet devient marrant

Genre le Covid qui nous saoule depuis 1 an et demi. Eh bien avec Paul, on serait presque prêt à se reprendre un petit variant dans la tronche, juste pour voir comment il pourrait nous faire marrer avec ça !

Non j’déconne, toussez dans vos coudes svp.

6. Parce que c'est un fan de rap

« Petite photo avec @neklefeu, encore merci pour ta gentillesse et félicitations pour ton album Jeannine »

PS : sa playlist Spotify est très stylée !

7. Parce qu'il n'a honte de rien

La preuve avec ses 2 passages chez McFly et Carlito qui parlent de dauphin, de Cristiano Ronaldo et de l’hôpital américain de Neuilly. Et comme d’habitude avec Paul : c’est hilarant.

8. (Bonus) Parce qu'il vient souvent nous voir à la Topito Comedy Night

QUOIIII ? Tu ne connais pas la Topito Comedy Night alors que toutes les infos sont ici ?! Alors on te propose de venir découvrir les 7 bonnes raisons d’y venir de toute urgence !

Bref, si vous arrivez à avoir des places, foncez-voir Paul Mirabel, vous ne le regretterez pas !