Quoi ? On a dépassé les 300 épisodes des champions de la semaine et on n’a même pas fêté ça ? Bah non, parce qu’avec les champions de la semaine, chaque épisode est une fête, une ode à la stupidité, à la bizarrerie et au grand n’importe quoi. Du coup on continue comme si de rien n’était avec une nouvelle fournée de bons gros champions. Et comme chaque semaine, merci à Ajustetitre pour le coup de main.

Landes : il garde la cocaïne trouvée sur une plage, il est condamné par la justice et menacé par les trafiquants

L’analyse de Topito : C’est presque comme du sable, mais c’est un peu plus blanc, et quand on se le met dans le nez, après on devient facilement prétentieux. Et ça coûte plus cher aussi. Et on n’en fait rarement des châteaux. Bref c’est pas du sable.

Slovénie. Elle se sectionne la main pour toucher l’assurance, deux ans de prison

L’analyse de Topito : Il paraît que quand elle part d’un endroit en disant « à demain » et qu’on lui répond « à une main » ça ne la fait pas du tout rire. En tout cas ça serait tout à fait compréhensible.

La salle de sport inter­dit l’en­trée à son chat, elle se désha­bille et menace tout le monde

L’analyse de Topito : Vous avez déjà vu un chat qui soulève de la fonte ou fait de la zumba ? Nous non, mais on ne demande qu’à voir. Envoyez-nous des vidéos s’il vous plaît.

Gironde : ivre et sous stups, il joue à cache-cache et se perd

L’analyse de Topito : Il a aussi sûrement perdu sa dignité au passage, mais en échange il gagne une jolie place dans nos champions de la semaine, et ça c’est quand même une belle consolation.

Strasbourg : Deux frères tentent de braquer une boulangerie avec une fourchette

L’analyse de Topito : La prochaine fois ça sera avec une cuillère, puis du papier aluminium, puis du gravier, puis une biographie dédicacée de Michel Jospin (si vous ne connaissez pas, vous êtes nés après 2000 et on ne vous en veut pas).

Ils rentrent de courses, un inconnu menaçant mange du poulet dans leur salon

L’analyse de Topito : Est-ce qu’il mangeait des pâtes ? Des chips ? Des crêpes ? Des poivrons farcis ? Des aspirateurs ? Des abricots secs ? Non, je vous dis bien non : il mangeait du poulet. Ça fait froid dans le dos.

Yonne : une octogénaire récalcitrante séquestre son auxiliaire de vie

L’analyse de Topito : Les délinquants sont de plus en plus vieux. Bientôt dans les prisons ils vont tous mater Motus et installer des monte-escaliers Stannah.

Floride : un homophobe tire sur son docteur après avoir eu un orgasme pendant son examen de la prostate

L’analyse de Topito : Prochainement dans les champions de la semaine : une jeune femme tue son prof de yoga parce qu’elle a laissé échapper un pet en pleine position du chien tête en bas.

Il faisait la sieste au volant de sa Tesla en roulant à 150 km/h

L’analyse de Topito : Les progrès de la technologie ne nous rendent pas forcément toujours plus cons, mais là, concrètement si. Y’a plus qu’à espérer que le système des Tesla soit hyper fiable.

Royaume-Uni : Un homme porte un serpent en guise de masque dans le bus

L’analyse de Topito : Le serpent ne filtrerait que 0,02% des bactéries et virus. Il n’est donc pas validé par les médecins (sauf 1 qui habite dans le Limousin et qui ne sait même pas lacer ses chaussures).

Si vous aimez les débiles, faites un tour du côté des teubés de la semaine.