Dans les gens qu’on connaît, il y a toujours une personne qui a mauvais caractère. Quelqu’un qui râle tout le temps, qui n’est jamais d’accord avec rien, qui s’énerve pour pas grand chose. Si tu te reconnais dans les différents points de ce top, c’est que la personne avec un mauvais caractère, eh ben c’est toi. Pas de panique, achète-toi une balle anti-stress, relativise, et essaie de devenir un peu plus sympa avec les autres.

1. Tu claques tout le temps la porte quand tu sors d'une pièce

Une fois au camping tu as même essayé de claquer la fermeture de ta tente mais ça n’a pas marché alors ça t’a encore plus énervé.

2. Tu dis que "tu n'es pas du matin" sauf que pour toi le matin ça dure toute la journée

Il se peut qu’exceptionnellement tu sois de bonne humeur à partir de 19h mais c’est juste parce que c’est l’heure de l’apéro. Après, tu retrouves ton caractère de merde.

3. On t'a déjà offert le livre "Monsieur Grincheux" et ça t'a saoulé

T’avais répondu un truc du genre : « Euh je vois pas pourquoi tu m’offres ça c’est pas du tout moi, je suis plutôt Monsieur Rigolo moi mais de toute façon faut toujours que vous m’humiliez même le jour de mon anniversaire bah super merci quoi. »

4. Tu soupires toute la journée pour tout et n'importe quoi

En ce moment avec le masque ça fait de la buée alors ça t’agace encore plus. Putain de masque qui fait mal derrière les oreilles et sur le nez et qui fait des boutons.

5. Tu peux faire la gueule pendant des jours sans dire pourquoi alors que c'est juste parce qu'on a pris la dernière glace du congélo

Même si c’est pas toi qui l’avait achetée cette glace eh ben c’est toi qui la voulais alors franchement ça se fait pas de pas t’avoir demandé avant.

6. Tu ressembles constamment à un Angry Birds

Les sourcils froncés, c’est un peu ta marque de fabrique. C’est à ça qu’on te reconnaît. Le problème, c’est que ça ne donne pas trop envie de venir te parler, et ça, bien sûr, ça t’énerve.

View this post on Instagram

Where do you find it easier to get work done? ?

A post shared by Angry Birds (@angrybirds) on

7. Quand t'as décidé d'arrêter de faire la gueule, tu exiges que tout le monde soit sympa avec toi

Pour toi, c’est aux gens de s’adapter, et quand t’as fini de faire la tronche dans ton coin et que tu n’es plus énervé(e), alors tu t’attends à ce que les autres soient aussi de bonne humeur. Mais c’est pas comme ça que ça marche.

8. Tu adores te plaindre (très fort pour que tout le monde entende)

« Ah bah super c’est ENCORE à moi de remettre de l’eau dans la machine à café, POUR CHANGER. » (alors qu’en fait d’habitude tu t’arranges pour aller te servir uniquement quand quelqu’un vient de remettre de l’eau, mais ça il faut pas le dire).

9. Tu détestes quand on te dit que tu es susceptible

« Quoi ? Moi susceptible ? Euh non je crois pas, je suis pas susceptible, regarde, est-ce que j’ai l’air d’être susceptible là ? Bah non, donc ferme bien ta gueule. »

10. T'es jamais d'accord avec personne

Tu es l’esprit de contradiction incarné. Dès qu’on dit un truc, tu dis le contraire. Une fois, tu as même soutenu devant tes potes que Gustave Eiffel n’avait pas créé la tour Eiffel mais la tour Montparnasse, et puis après tu ne leur as plus parlé pendant 1 mois.

11. Ça te saoule quand personne ne te demande de tes nouvelles mais quand on vient prendre de tes nouvelles tu ne réponds pas

Pareil pour les sorties : tu n’as jamais envie de te bouger, mais quand tu décides à la dernière minute d’organiser un verre et que personne ne peut venir, tu râles. Du coup on n’a plus trop envie de t’inviter.

12. Parfois tu oublies pourquoi tu faisais la gueule

D’un coup, tu te demandes ce qui t’avait énervé, et comme tu ne trouves pas, tu arrêtes de bouder. Jusqu’à ce que tu retrouves une bonne raison de faire la gueule, bien entendu.

13. Si quelqu'un oublie de te souhaiter ton anniversaire, tu ne lui parles plus

Et tu compares ce que ton groupe de potes a offert aux autres à leur anniversaire avec ton propre cadeau pour juger s’ils t’aiment vraiment autant.

14. Tu as déjà bloqué des potes sur Facebook ou Instagram sur un coup de tête

Après t’as regretté ton geste, mais par fierté tu as attendu un bon moment avant de les débloquer. Parce que oui, ta fierté fait environ 3 fois la distance Terre-Lune.

View this post on Instagram

the king has returned

A post shared by Garfield (@garfield) on

15. Ça t'a saoulé de lire ce top

Tu t’es reconnu dans ces 15 points mais tu ne veux pas l’admettre. C’est pas grave, il y aura toujours des gens pour t’apprécier malgré ton sale caractère, mais fais quand même un peu gaffe de ne pas perdre trop de potes.

Bonne soirée les râleurs !

On a classé les signes astrologiques du plus difficile à vivre au plus facile, regarde où t’es. Sinon, tu peux aussi mater des photos de Grumpy Cat 2.