Hello la compagnie. Deuxième semaine consécutive où je remplace au pied levé Timbo, toujours en vadrouille. Rassurez-vous, il va bien, il m’a envoyé une vidéo de lui en train de réaliser une reproduction du Mont Saint-Michel avec des os de poulet. Chacun ses vacances, ne le jugeons pas trop, d’autant plus que les Champions de cette semaine sont d’un niveau incroyable. Eux, vous pouvez les juger de tout votre saoul.

1. Etats-Unis: un passager retarde un avion en envoyant des photos intimes par AirDrop

L’analyse de Topito : À chaque fois on prie pour ne pas tomber à côté d’un bébé qui chiale dans l’avion, mais maintenant va falloir prier pour ne pas tomber dans le même vol qu’un mec qui envoie des photos de sa teub. Le monde change.

2. Il devait faire un voyage en radeau sur la Loire entre Tours et Nantes, il a dû être secouru au bout de 10 km

L’analyse de Topito : C’est officiel, on n’a pas retrouvé le descendant de Christophe Colomb, pas besoin de faire de test génétique.

3. Un patient avec un obus dans le rectum sème la pagaille dans un hôpital

L’analyse de Topito : Le mec avait le choix entre des centaines d’objets de forme phallique, mais à la place il a décidé de s’insérer un engin explosif capable de dégommer une maison. Il ne faut jamais sous-estimer les humains.

4. Val-de-Marne : un homme grièvement blessé au couteau après avoir tenté de racketter des retraités

L’analyse de Topito : Sur l’échelle de la honte, « se faire planter par une mamie » c’est encore plus haut que « faire tomber son plateau à la cantine ». On peut dire que c’est bien fait pour sa gueule.

5. En pleine partie de pétanque, deux individus cagoulés débarquent et volent le cochonnet

L’analyse de Topito : J’ai toujours été un fervent défenseur de l’abolition de la peine de mort, mais, parfois, certains faits divers viennent faire trembler le rempart de mes certitudes. Celui-ci en fait partie.

6. Il rame plus de 60 km dans un potiron géant cultivé dans son jardin

L’analyse de Topito : Pendant que vous êtes là, affalés dans votre canapé, des gens réalisent de grandes choses. Bougez-vous un peu en fait.

7. Elle reçoit près de 7 millions d’euros après une erreur d’une plateforme de cryptomonnaie

L’analyse de Topito : Le mot « chance » a été inventé pour cette personne. C’est évidemment faux, il daterait du XIIe siècle et serait dérivé du verbe choir (tomber), rapport aux dés qui tombent de manière aléatoire. On en apprend des choses ici.

8. Deux pilotes de Air France se battent en plein vol, l'équipage doit intervenir

L’analyse de Topito : Quand tu voyages dans une compagnie low cost, t’as que des problèmes nuls à base de bagages surtaxés, alors qu’avec Air France t’as le droit à des vrais problèmes stylés. On a ce qu’on mérite.

9. Il gagne plus d’un milliard d’euros à la loterie, mais ne vient pas empocher son gain

L’analyse de Topito : Ben il est con. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise au bout d’un moment ? Un milliard c’est trop bien. Avec ça on peut acheter genre… une super grosse maison (vraiment grosse hein). Perso j’y serais allé.

10. Les bijoux de cette Canadienne sont à base de sperme, de lait maternel et de cendres animales

L’analyse de Topito : Si vous ne saviez pas encore quoi m’offrir à Noël prochain, sachez que je ne porte pas de bijoux, donc évitez ça merci.

Allez, bon dimanche et en attendant la semaine prochaine je vous conseille les teubés de la semaine, c’est toujours aussi drôle.