Au moment où j’écris ces lignes, on est vendredi, mais vous allez lire ce top seulement dimanche, c’est ce qu’on appelle vivre en avance sur son temps et j’en suis fier. Mais là n’est pas la question : vous êtes venus pour votre rendez-vous préféré, celui des champions de la semaine. C’est donc parti pour une nouvelle tripotée de faits divers débiles avec quelques énergumènes malchanceux et d’autres dont je dirais qu’ils sont « bien allumés » même si c’est pas des lumières. Comme d’hab, merci à @Ajustetitre pour le coup de main.

1. Un gardien de musée qui s’ennuie dessine des yeux avec un stylo à bille sur un tableau de près d’un million d’euros

L’Analyse de Topito : On peut pas blâmer le mec, peut-être qu’il n’avait plus aucune grille de sudoku à remplir. J’aurais sûrement fait pareil.

2. À Nancy, il veut lancer son trafic de drogue puis renonce et rapporte 800g de cannabis au commissariat

L’Analyse de Topito : On dit toujours « y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis », eh ben je crois que cette règle n’est plus valable aujourd’hui.

Il n’y serait pas parvenu car sa compagne aurait refusé.

Posted by Ouest France on Monday, February 7, 2022

3. La religieuse flambait au casino et s'offrait des vacances avec l'argent de l'école privée

L’Analyse de Topito : À l’heure qu’il est, elle est probablement déjà en train de vendre les droits de son histoire à Netflix. Et on a tous extrêmement hâte de voir le docu.

Sœur Mary Margaret Kreuper, principale de l'école catholique privée Saint James à Torrance (sud de Los Angeles), a détourné près de 800 000 euros pendant plusieurs années.

Posted by Journal L'Alsace on Tuesday, February 8, 2022

4. Un couple indien se marie en NFT avec un prêtre numérique

L’Analyse de Topito : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de cryptomonnaies. C’est hyper romantique cette histoire, ça me donne envie d’aller monter une start-up.

L'amour au temps de la blockchain

Posted by Ulyces on Wednesday, February 9, 2022

5. Les postiers "défoncés" après avoir mangé des brownies au cannabis pris dans un colis

L’Analyse de Topito : Ah c’est sûr que ça change du Ricard à 7h du mat’ hein. Oui, c’est un énorme cliché, mais en même temps là ils l’ont bien cherché. J’attends toujours qu’on me rembourse mon colis volé de Noël 2020 alors je suis un petit peu colère.

Le paquet était estampillé "Edibles by Pablo Chocobar". Et "Edibles", ça veut dire... comestibles ?

Posted by Journal L'Alsace on Saturday, February 5, 2022

6. Le moniteur d'auto-école était ivre et dormait… pendant une leçon sur l'autoroute !

L’Analyse de Topito : À la campagne c’est exactement comme ça qu’on apprend, à 8 ans avec papy qui fait la sieste côté passager, et ça n’a jamais dérangé personne. Les temps changent…

C'est une patrouille des Mossos qui a intercepté le véhicule sur une voie rapide

Posted by L'Indépendant on Saturday, February 5, 2022

7. Les policiers perquisitionnent à la mauvaise adresse et cassent le bras d'un innocent

L’Analyse de Topito : Non mais on ne peut pas leur en vouloir, c’est un problème du système : à l’école de police, on n’a aucun cours pour apprendre à lire les numéros sur les portes. Forcément, les gars font comme ils peuvent, et parfois ça déconne.

Ils se sont trompés de porte

Posted by Le Parisien on Friday, February 4, 2022

8. Un zoo engage un imitateur de Marvin Gaye pour aider les singes à se reproduire

L’Analyse de Topito : Perso j’aurais engagé un imitateur de Florent Pagny pour leur apprendre à aimer, mais l’initiative est déjà très cool. J’espère que les singes ont apprécié et copulé à n’en plus pouvoir.

Vous aussi, vous avez besoin d’un imitateur de Marvin Gaye pour booster votre libido ? ??

Posted by Radio Nova on Thursday, February 10, 2022

9. Il porte 864 tatouages d’insectes alors qu’il les déteste

L’Analyse de Topito : Ne comptez pas sur moi pour tenter de justifier une telle entreprise. Au bout d’un moment c’est pas de ma faute si les gens sont légèrement cons.

Michael Amoia a sur lui plus de 800 tatouages d'insectes... qu'il déteste. Cet Américain a fait ça pour "surmonter sa...

Posted by Le Progrès on Monday, February 7, 2022

10. Etats-Unis : Une élue républicaine confond « Gestapo » et « gaspacho » dans une interview

L’Analyse de Topito : Si jamais vous êtes aussi intellectuellement limités que cette charmante personne, voilà une liste de mots à ne pas confondre, ça vous sera toujours utile.

On ne se méfie jamais assez des tomates tueuses

Posted by 20 Minutes on Thursday, February 10, 2022

Une fois de plus, vous ne figurez pas dans cette liste, et vous avez bien de la chance. Priez pour ne pas non plus vous retrouver dans les teubés de la semaine.