Il arrive parfois que certains épisodes de nos séries préférées soient déprogrammés, pour des raisons diverses comme une polémique, un mauvais timing dans la diffusion, un désaccord avec la production ou parce que Taylor Lautner y apparait. C’est arrivé plusieurs fois puisqu’on a même censuré des séries dans certains pays mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les sitcoms ou les séries comiques et vous allez voir qu’il y en a eu quelques-uns.

1. L'épisode des Simpsons avec Michael Jackson

En 2019 après les multiples plaintes contre Michael Jackson l’équipe des Simpsons a décidé de supprimer des plate-formes de streaming, des futurs DVD et des systèmes de VOD l’épisode 1 de la saison 3 dans lequel le chanteur prêtait sa voix à un personnage. Comme quoi le truc des Simpsons qui prédisent l’avenir c’est pas toujours vrai.

2. L'épisode des Griffins où Peter décide de devenir musulman

L’épisode dans lequel Homer Simpson Peter Griffin décide de devenir musulman n’a pas été supprimé parce qu’on réalisait que les musulmans utilisaient Peter pour faire un attentat (forcément) mais parce qu’il y avait une blague dans laquelle le personnage disait avoir gagné le marathon de Boston en rattrapant tous les coureurs avec sa voiture. Une vanne qui ne passait plus du tout quelques mois plus tard après les tragiques évènements du marathon de Boston en 2013.

3. Les "Tiny toons" et l'épisode de la bière

Quand on voit les Tiny Toons on se dit qu’ils sont tout mignons et qu’ils n’ont aucun risque de faire des trucs un poil flippants pour des enfants, pourtant dans un épisode ils trouvaient une bière ouverte et décidaient de la boire. Ensuite ils trainaient bourrés dans les rues et l’épisode se terminait par une scène où ils tombaient d’une falaise en conduisant une voiture sous l’effet de l’alcool. Un peu trop choquant pour les gamins.

4. L'épisode du drapeau Portoricain dans "Seinfeld"

Dans cet épisode le groupe de potes de Seinfeld se retrouvait dans des embouteillages après un match de baseball et l’un des personnages foutait accidentellement le feu à un drapeau Portoricain avant de tenter de raisonner des personnages Portoricains énervés par cet affront. Le truc n’est pas du tout passé auprès du public parce qu’on utilisait un drapeau comme un accessoire pour le bruler et c’était plutôt mal vu.

5. Un épisode de "Bob L'éponge" avec un virus

En 2021 la chaine Nickelodeon a décidé de ne pas diffuser un épisode du célèbre dessin animé avec l’éponge carrée parce qu’on y voyait une épidémie sévir sur la ville de Bikini Bottom. Le truc c’est que ça faisait un poil trop écho à la réalité, du coup on a décidé de ne pas le diffuser parce que tout le monde en a plein le cul des pandémies, même les enfants.

6. L'épisode où Sandi prend du poids dans "Daria"

Dans cet épisode on voyait le personnage de Sandi se remettre d’une fracture et prendre du poids à cause de son inactivité. Le truc c’est qu’après avoir pris ce poids Sandi était virée de son club de mode et perdait sa popularité. Vous voyez un peu le problème ? Probablement pas besoin de vous expliquer pourquoi le truc a été annulé et n’est plus diffusé.

7. "Scrubs" et les blackface

Quand la série s’est retrouvée sur la plateforme de streaming Hulu plusieurs années après sa sortie initiale, le créateur a demandé à ce qu’on en retire trois épisodes qui comportaient tous la présence d’un blackface, une bonne pratique raciste qui ne passe plus depuis pas si longtemps à l’écran.

8. L'épisode des Griffin avec un avortement

Les États-Unis et l’avortement c’est pas le meilleur mélange possible, donc quand un épisode du célèbre dessin animé montrait la mère de famille avorter la chaine a décidé de tout simplement éviter de le diffuser à la tv pour ne pas choquer le public un peu fermé d’esprit, tout en le laissant disponible sur les DVD parce qu’en soit il n’y avait aucun truc vraiment gênant dans l’épisode.

9. L'épisode de "Mariés deux enfants" avec un peu trop de sexe

Sans partir dans le porno non plus un épisode de la célèbre série nous montrait le couple des Bundy avoir un peu trop de rapports sexuels à l’image, une scène dans un hôtel et une autre dans un tribunal. Ça pouvait probablement passer pour un truc un peu trop suggestif et la chaine a tout simplement décidé de ne pas diffuser l’épisode parce qu’en Amérique on peut montrer des gens mourir violemment à l’écran mais pas des gens qui baisent.

10. L'épisode de "Friends" où Chandler va dans un bar à striptease gay parce qu'il aime la nourriture

De nombreuses vannes du personnage de Chandler sont considérées comme homophobes puisqu’il parle souvent de la transexualité de son père, un truc qui ne faisait pas totalement marrer Matthew Perry. Il a donc refusé tout simplement de faire un épisode dans lequel Chandler se rendait dans un bar à strip gay parce qu’il aimait bien la nourriture et l’épisode a tout simplement été supprimé de la saison.

Sinon vous pouvez aussi regarder les séries qui ont eu des conséquences dans la vraie vie ou rattraper votre retard en regardant les meilleures séries de 2021.

Sources : Ranker, Cracked, ScreenRant (1, 2), Wikipédia.