Toi aussi, tu as grandi dans les années 2000 et tu regardais Totally Spies! en rentrant de l’école. Mais si, tu te souviens pas ? Même que tu t’empiffrais de tartines au Nutella devant la télé alors que ta mère t’avait dit de faire des devoirs et de sortir le rôti du congélateur ! Tfou, Debout les zouzous, Nickelodéon et Cartoon Network, tu passais tes journées devant la télé à tel point que tu connais les génériques de dessins animés par cœur. Les Totally Spies, c’est toute ton enfance : tu rêvais secrètement de devenir espion(ne) et tu avais évidemment choisi quelle Totally Spies tu étais. Pour te remémorer ta jeunesse dorée, on a listé les preuves que Totally Spies est le meilleur dessin animé, n’en déplaise à l’éponge qui fait des burgers dans un ananas.

Source photo : Giphy

1. Des meufs super badass

Je ne dis pas que j’aime pas les tortues qui parlent, les gamins qui jouent au foot dans la rue et les rats qui squattent des navires de marchandise, mais c’est quand même sympa d’avoir des filles en personnages principaux pour changer. Et pas n’importe quelles filles, on parle d’espionnes super badass qui combattent des méchants tout en rédigeant des dissert’ de philo. En terme de double-vie, c’est quand même plus stylé qu’Hannah Montana.

2. Des gadgets qui claquent

Rouge à lèvres laser, sac à dos propulseur et ceinture télescopique, voilà les gadgets de base pour devenir une parfaite espionne du WOOHP. On n’oublie évidemment pas le compoudrier, le must-have de tout écolier ayant grandi dans les années 2000 (un peu comme un iPhone mais en moins bien).

3. Des vrais méchants qui font peur

Des organisations malfaisantes qui projettent de détruire l’humanité, c’est quand même autre chose qu’un directeur de parc d’attraction déguisé en fantôme. Dans les dents Scooby Doo.

Source photo : Giphy

4. Elles vivent à Beverly Hills puis à Malibu

Ce qui est quand même plus stylé qu’un ananas dans la mer ou une vieille maison au Bourg Palette.

5. Le charisme du bon vieux Jerry

Jerry, c’est le boss du game. Quand les Spies débarquent toutes ébouriffées dans le QG, il est posé tranquillement derrière son bureau, c’est limite s’il ne fume pas sa clope en buvant une pinte. Son « bonjour les filles » annonce toujours une nouvelle aventure palpitante et rien ni personne ne pourrait prendre sa place.

6. Les tunnels dans les casiers qui t'emmènent au WOOHP

Imagine-toi te balader tranquillement au lycée, prêt à aller à ton prochain cours quand soudain, un casier s’ouvre et tu es aspiré dans un tobogan super méga rapide qui t’emporte dans un sous-sol on ne sait où. Flippant, non ? Pour les Spies, c’est le quotidien. Quand j’étais enfant, je rêvais d’être aspirée dans un toboggan caché pour devenir un agent secret mais je ne devais pas avoir la condition physique adaptée pour le métier (je suis fatiguée dès que je monte les escaliers du métro).

7. On adore détester Clover, la peste pourrie-gâtée

Alors oui, évidemment, c’est Mandy la méchante de la série. Pourtant, Clover est l’archétype de la lycéenne un peu peste et pourrie-gâtée, un peu la Blair Waldorf de la côte Ouest. Clover est bien marrante, mais c’est le genre de meuf qui bully les lycéens mal habillés qui lisent des mangas.

8. La physique un peu bancale, tout ce qu'on aime

On connait tous les incohérences dans Bob l’éponge où les poissons vont à la plage sous l’océan, mais il y se passe aussi quelques trucs improbables dans les Totally Spies. On se souvient notamment de cette scène mythique qui te rappelle tes meilleurs cours sur la réfraction du cul.

9. G.L.A.D.I.S., le robot du futur

Pour une bonne série des années 2000 qui se la joue futuriste, il faut absolument un robot qui parle. Si en plus, le robot a le taf de « Q » dans James Bond en distribuant les gadgets, c’est gagné. G.L.A.D.I.S. travaille dans l’ombre mais elle a tous les pouvoirs, son timbre de voix inspire le respect et tu sais très bien qu’elle peut buter qui elle veut avec les 75 rouges à lèvres laser qu’elle a en stock dans ses tiroirs.

10. La sonnerie du compoudrier a marqué toute une génération

Combien de personnes ont eu (et ont toujours) la mélodie du compoudrier en sonnerie de téléphone ? Des milliards (source : t’inquiète), preuve que bon nombre d’entre nous ont grandi avec ce dessin animé mythique.

Si tu n’aimes pas trop les Totally Spies (shame on you), on a aussi les preuves que les Animaniacs est la meilleure série pour enfants et les preuves que Kuzco est le meilleur Disney (oui, on est sur tous les fronts).