Salut la compagnie, vous le savez c’est le weekend du premier avril et même si c’était le moment des poissons d’avril hier, aujourd’hui c’est l’heure des champions. Ces informations ne sont pas des blagues, même si certaines semblent l’être mais bien de véritables news qui ont toutes la particularité d’être insolites ou très stupides. Ne perdons pas plus de temps, je suis garé en double file devant une porte de garage de la caserne des pompiers.

Grève du 23 mars : Un policier blessé par un compteur Linky à Toulon, un individu interpellé

L’analyse de Topito : Quand on a de vieilles revendications et qu’on ne veut pas qu’elles tombent dans l’oubli. Attention, la violence envers les autres personnes n’est jamais une solution, en revanche frapper un compteur Linky réduit le prix de sa consommation d’énergie, c’est une fonctionnalité cachée.

Insolite : la police de Millau se retrouve en pleine course-poursuite avec un lama

L’analyse de Topito : C’est fou comment « policier » c’est pas le même métier en fonction d’où on travaille, faire une course poursuite avec un lama on peut pas dire que c’est le genre de trucs qu’on apprend à l’école de police.

Après son 960e essai et 12 500 euros dépensés, une femme obtient (enfin) son permis de conduire

L’analyse de Topito : La persévérance qu’on lui disait. Ok elle a écrasé quelques passants, fait perdre un temps fou et une fortune au contribuable tout en envoyant plus de voitures à la casse que la franchise Fast and Furious mais bordel, elle a enfin réussi.

Ayant cru voir des extraterrestres, elle se réfugie alcoolisée… à la gendarmerie

L’analyse de Topito : Si on y réfléchit bien c’était probablement l’endroit le plus logique pour aller se réfugier, au moins les gendarmes peuvent aider. Bon elle avait 2,28 grammes d’alcool dans le sang aussi, à ce taux là je veux bien croire qu’elle a vu des aliens.

Koke, ancien joueur de l'OM, jugé lundi pour trafic de drogue

L’analyse de Topito : C’est con parce qu’en plus « koke » c’était même pas son vrai nom mais son surnom, et visiblement c’était celui qu’on a gardé pour une bonne raison. Y’a des sportifs qui réussissent mieux leurs reconversions que d’autres, comme Franck Leboeuf et le théâtre.

Il coince un verre à eau de 12 centimètres dans son anus, les chirurgiens sont obligés d'opérer

L’analyse de Topito : Vous imaginez un peu la tension qui s’est dégagée chez cet homme pendant son voyage jusqu’aux urgences ? Une seule secousse sur la route et le verre risque d’éclater… C’est comme dans le film Speed mais à la place de la bombe c’est un verre dans le cul.

L’interview de Macron à « Pif Gadget » suscite de nombreux traits d’humours

L’analyse de Topito : Ce n’est pas un article du Gorafi. En pleine crise sociale, au milieu des manifestations et alors que le pays est à feux et à cendres il donne une interview à Pif Gadget. Après avoir dragué les vieux il tente chez les plus jeunes, pas con.

Changement d'heure : une partie du Liban refuse de passer à l'heure d'été, des perturbations dans tout le pays

L’analyse de Topito : Faut dire qu’une partie a changé d’heure et l’autre a refusé, c’était donc un immense bordel pour les transports principalement, notamment à l’aéroport. Ça c’est un peuple qui refuse de se laisser marcher sur les pieds.

"C’est consternant"... En Normandie, des voleurs s'emparent d'une cloche en bronze du XVIIe siècle qui pèse 600 kilos

L’analyse de Topito : Depuis près d’un an et demi que je gère cette rubrique j’en ai vu des vols à la con, mais une cloche géante en bronze qui pèse 600 kilos là j’avoue que je ne l’avais pas vu venir. Bravo les champions, ceux qui savent nous surprendre.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Dans le Gard, les gendarmes interviennent pour interpeller un chameau

L’analyse de Topito : Y’a pas à dire dans le Gard c’est pas les mêmes problèmes que dans le reste de la France, y’a des inondations de ouf et des chameaux en liberté, il parait que c’est la partie du notre planète qui a inspiré Le monde de Narnia.

Et sinon je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, on y rit comme si on avait du poil à gratter dans le slip.