Imaginez, vous êtes amis avec les pires couples de stars, vous assistez à leurs demandes en mariage nulles à chier et vous devez en plus assister aux mariages catastrophiques de ces couples de stars. Dans peu de temps, ils vous demandent d’emménager avec eux et vous passez le reste de votre vie à vous lamenter dans le jacuzzi. Alors si un jour, on vous demande si vous souhaitez qu’on vous présente à des gens connus, dites non, vous n’aurez pas à avoir peur des conséquences. Moi c’est que j’ai fait quand on m’a demandé si je voulais m’asseoir à côté de Megan Fox en CP. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix.

1. Megan Fox et Gun Kelly ont bu le sang l'un de l'autre durant leurs fiançailles

En terme de gêne, on a atteint un beau niveau par ici avec deux personnes qui ont décidé de sceller leur future union en sirotant les globules rouges de l’autre. Apparemment, le sida est convié au mariage. Il faut dire que la dernière fois que quelqu’un l’a demandée en mariage, Megan Fox a perdu sa bague de fiançailles dans du sable environ 2 minutes après. Conclusion, n’essayez pas de demander Megan en mariage, ça tournera toujours en eau de boudin.

2. Kevin Guedj a fait afficher une photo géante de son couple sur Time Square à New-York lors de sa demande en mariage à Carla Moreau

Si vous voulez une petite demande intimiste avec votre +1, ne vous mettez pas en couple avec quelqu’un de la télé-réalité, ou vous risquez de retrouver votre trogne affichée devant des milliers de personnes en pleine rue, comme Kevin Guedj l’a fait pour demander Carla Moreau en mariage, ce qui a par ailleurs pris plusieurs épisodes des Marseillais, histoire de bien multiplier le malaise. Askip, même le caméraman a eu envie de se cacher.

3. Pink a demandé à Carey Hart de l'épouser en sortant des panneaux alors qu'il participait à une course de motocross

En 2006, la chanteuse Pink a décidé de demander son mec, Carey Hart, en mariage en brandissant des panneaux lors d’une course de motocross à laquelle il participait. Carey Hart n’étant pas sûr de ce qu’il avait vu la première fois (en même temps, il était en train de faire des Y au volant de sa bécane, pas fastoche), il a dû vérifier au second tour s’il avait bien lu, et a pu voir Pink brandissant un autre panneau lui disant « C’est très sérieux ! ». Je pense que la meuf n’a pas son ASSR2 pour faire un geste pareil, mais bon, apparemment y en a qui ont le goût du danger puisque Carey Hart a dit oui. Rappelez-moi de ne jamais monter en voiture avec eux.

4. Axl Rose du groupe Guns N' Roses a menacé Erin Everly de se tirer une balle si elle ne disait pas oui à sa demande en mariage

Grosse ambiance aux fiançailles d’Axl Rose et Erin Everly, puisque le chanteur de Guns N’ Roses a fait sa demande en menaçant sa meuf de se tirer une balle dans la tête pour qu’elle accepte de l’épouser. Elle a dit oui avant d’annuler les fiançailles un mois plus tard. Personne n’est étonné et franchement, on se dit qu’elle n’a rien manqué. C’est quoi ces manières enfin ?

Crédits photo (CC BY 2.0) : Raph_PH

5. Yvan Attal a demandé à Charlotte Gainsbourg de l'épouser alors qu'il recevait la médaille de l'ordre national du mérite

En 2013, alors qu’il recevait la médaille de l’ordre national du mérite, Yvan Attal qui avait un peu trop picolé, a fait un discours à l’assemblée pour clamer son amour à ses proches, demandant au passage à Charlotte Gainsbourg si elle voulait devenir sa femme. Tellement horrible que Charlotte Gainsbourg s’est planquée derrière son mur sans répondre pour échapper à la gêne qui a envahi la pièce. Même pour toute la couenne de jambon du monde, je ne souhaiterais jamais vivre ce moment en personne. Même en vidéo, c’est déjà trop.

6. Kristen Bell a demandé à Dax Shepard de l'épouser en le taguant sur Twitter

Les deux acteurs s’étaient promis d’attendre la légalisation du mariage homosexuel aux États-Unis pour se marier. Alors dès que la loi est passée, Kristen Bell a tagué son petit keum sur Twitter pour lui demander s’il était d’accord pour qu’ils s’unissent pour la vie. Il l’a bloquée. Naaaan, c’est faux, bien sûr qu’il lui a répondu oui en citant son tweet. Beaucoup trop connectés.

7. Raymond Domenech a demandé la main d'Estelle Denis en direct juste après l'élimination des bleus à l'Euro 2008

Pire timing pour Raymond Domenech qui a choisi de demander à Estelle Denis de l’épouser après que l’équipe de France ait perdu dès le premier tour et que la France pleurait toutes les larmes de son corps. Le mec a essayé de se consoler comme il a pu et on le comprend. Au moins, y en a un qui a pu marquer des buts…

8. Seth Rogen a demandé à Lauren Miller de l'épouser alors qu'elle était en train de se changer

L’acteur de Freaks and Geeks était tellement angoissé à l’idée d’avoir la bague de fiançailles sur lui qu’à la minute où il l’a reçue, il s’est dit qu’il fallait qu’il fasse sa demande tout de suite. Il est donc allé trouver Lauren Miller à l’étage de sa maison. Sauf que cette dernière était seins à l’air, en train de se changer dans un placard. Mais ça n’a pas stoppé Seth Rogen qui lui a quand même fait sa demande. L’histoire ne dit pas s’il lui a enfilé la bague sur le téton.

À bien y réfléchir, je pense que je préfère quand même être témoin d’un mariage de stars de merde que d’être potes avec les stars qui puent des pieds. Question de principe.

Sources : Blasting News, Cosmopolitan, Le Journal des Femmes.