Pour être sûr de rendre votre Enterrement de vie de Garçon inoubliable, où l’EVG de votre pote, cousin, frère inoubliable, il va vous falloir des activités aux oignons. C’est pour ça que vos petits amis de Topito vous ont déniché tout un tas d’idées pas piquées des hannetons. Alors, si vous aviez prévu de faire un match de foot et d’inviter une strip-teaseuse, revoyez votre plan convenu et ouvrez-vous un peu l’esprit :

1. Un atelier pour créer une caisse de 6 bouteilles de vin

Cette activité ravira les amateurs de vin ! Vous aurez une visite guidée du chai commentée par l'oenologue, une dégustation de trois cuvées signature et enfin, vous pourrez assembler les cépages de votre choix et repartir avec votre bouteille. La classe !

Si vous voulez jouer la carte du vin à fond, découvrez notre Top des meilleurs hébergements pour les amateurs de vin.

Prix : à partir de 45 chez Wecandoo

2. Une balade en Beer Bike, le bar ambulant

Avec Beer Bike, découvrez une nouvelle façon de trinquer ! Vous pourrez boire un coup tout en pédalant, histoire de voir un peu de pays tout en picolant. Oui parce que faire du vélo, ça donne soif !

Prix : à partir de 25 chez Funbooker

3. Un cours avec un artisan, pour faire du vin, de la poterie... quelque chose de ses mains

Votre pote est plus activités manuelles qu’activités physiques ? Alors vous devriez taper dans le mille en organisant un cours avec un artisan. Poterie, sérigraphie ou création d’espadrilles, il y en a pour tous les goûts.

Et si vous ne voulez pas vous déplacer, on vous a fait une sélection d'activités insolites en ligne.

Prix : à partir de 39 chez Wecandoo

4. Une session d'Archery Tag, du tir à l'arc version Paintball

C’est clairement un mix entre la balle et le prisonnier et le paintball. Deux équipes de 4 participants s’affrontent avec pour objectif de toucher vos adversaires avec des flèches (en mousse hein). Une super activité qui change du traditionnel paintball.

Prix : à partir de 9 chez Funbooker

5. Une partie de bubble foot

Faire un foot c’est bien mais un bubble foot c’est encore plus drôle. Enfin sauf pour le pote claustro, lui, il restera sur le bord du terrain à prendre les photos. Pour les autres, équipés de leur bulle géante de la tête aux genoux, ils devront marquer un maximum de buts, comme un foot normal quoi.

Prix : à partir de 12 chez Funbooker

6. Une aventure inoubliable grâce aux Aventures Airbnb

Une retraite de surf en camping ou du camping sauvage en pleine forêt, ça pourrait plaire au futur marié ? Avec Airbnb c’est carrément possible. Avec leur expériences proposées, vous aurez de quoi lui faire passer un moment de dingue.

On vous a fait une sélection d'expériences insolites, si vous voulez lui offrir un cadeau inoubliable.

Prix : à partir de 63 chez Airbnb Aventures

7. Un simulateur de chute libre

Allez un peu de sensations fortes avant le Jour J, pour le dérider un peu ce futur marié. Il pourra faire son baptême de saut en parachute, sans l’avion, sans la hauteur et sans avoir le vertige. S’il est un peu peureux rassurez-le, il sera accompagné d’un accompagnateur expérimenté.

Prix : à partir de 29 chez Funbooker

8. Du laser game en réalité virtuelle

Si vous êtes des accros des jeux vidéos, c’est là que vous devez aller ! Vous vous retrouverez au milieu de labyrinthes sombres où le but sera de marquer le plus de points. Ça sera l’occasion de prendre une revanche sur le pote qui vous met toujours une raclée à la console.

Si la VR c'est votre truc, découvrez plus d'activités en réalité virtuelle.

Prix : à partir de 12 chez Funbooker

9. Une activité Funcamp avec des épreuves sportives et des jeux ludiques

Vous vous affronterez en équipe autour de 3 à 10 épreuves plus loufoques les unes des autres. Pas besoin de vous prendre la tête, un coach sportif s'occupera de toute l'organisation, pour que vous passiez un moment inoubliable.

Si vous ne trouvez pas la ville de votre choix, vous pouvez aussi découvrir nos indispensables pour organiser des Olympiades.

Prix : à partir de 15 chez Funbooker

10. Un stage pour apprendre à brasser votre propre bière

Si le futur marié est un amateur de bières, il devrait passer un bon moment. La Beer Fabrique propose des ateliers pour apprendre à fabriquer sa bière artisanale. Plus besoin d’acheter des pack de blondes banales pour le reste de la soirée, vous aurez les vôtres.

Et si vous voulez faire cette activité sans bouger, découvrez notre guide des meilleurs kits de brassage de bière.

Prix : à partir de 160 chez La Beer Fabrique

11. Une session de karting

Le karting est déjà une valeur sûre en temps normal, alors pour un EVG c’est presque indispensable ! Le pied c’est de trouver un circuit à l’extérieur, pour profiter en plus du beau temps. On verra qui est l’as du volant entre vous tous.

Prix : à partir de 42 chez Funbooker

13. Un séjour insolite de 24H dans un hôtel de luxe

On ne se marie qu’une fois dans sa vie (normalement hein, il y a des exceptions) alors marquez le coup pour son EVG ! Avec Staycation, vous pourrez lui offrir le grand luxe pendant 24 heures dans un des plus beaux hôtels de France… mais pas que ! Votre séjour sera accompagné d’une expérience insolite : accrobranche, dégustation, soirée cocktail… À vous de choisir.

Prix : à partir de 79 chez Staycation

14. Un vol en hélicoptère

Prix : à partir de 42 chez Funbooker

15. Une expérience insolite avec Airbnb Experience

Où que vous soyez, vous pourrez trouver un tas d'activités originales sur Airbnb Expériences. Du cours pour faire votre sangria avec des Drag Queens à la balade en bateau, à vous de voir ce qui surprendra le plus le futur marié.

16. Faites une partie de paintball

Parce qu'à un moment, il va falloir savoir lequel de vos potes sera là pour vous sauver le cul quand la guerre contre les zombies va éclater. Et elle va éclater, ne vous faites pas d'illusion là-dessus.

Prix : à partir de 15 chez Funbooker

17. Un vol en montgolfière

Vous voulez lui faire un petit kiff au lever ou au coucher du soleil ? Ne cherchez pas plus loin, l’idée de dingue c’est le vol en montgolfière. Entre potes, vous pourrez vous payer une bonne bouffée d’air frais avec une vue dont vous vous rappellerez.

Prix : à partir de 149 chez Funbooker

18. Un parcours d'accrobranche

Une activité sportive et avec quelques sensations en fonction des parcours que vous choisissez. Avec Funbooker, vous pourrez trouver le parcours le plus proche de chez vous, pour un moment en pleine nature.

Prix : à partir de 6 chez Funbooker

19. Un baptême de l'air en ULM

Il aime les sensations sans pour autant être prêt à opter pour un saut en parachute ? Alors le baptême de l’air en ULM est l’activité parfaite ! Accompagné d’un pilote, il survolera la zone de son choix ou un circuit déterminé à l’avance. Une chose est sûre, il en prendra plein les yeux !

Prix : à partir de 59 chez Funbooker

20. Un vol en parapente

Un EVG c’est toujours l’occasion de faire des trucs de fou et le parapente en fait partie ! Assurez-vous quand même avant qu’il ait envie de voler, ce serait embêtant que le futur mari reste au sol à vous regarder vous envoyer en l’air.

Prix : à partir de 60 chez Funbooker

21. Un saut en parachute

Vous avez trop la trouille de le tenter tout seul ? Vous savez que si tous vos potes vous regardent vous serez obligé de faire bonne figure ? Vous voulez que le marié relativise un peu sa peur de dire "oui" devant une centaine de personnes ? Alors, le saut en parachute reste la meilleure option.

Prix : à partir de 220 chez Funbooker

22. Un costume gonflable de sumo pour faire des combats

Ou un babyfoot géant. En fait tout ce qu'on a déjà vu à Intervilles et qu'on a toujours eu envie de faire. On ne vit qu'une fois vous savez.

Prix : à partir de 22.79 chez Findmeagift_1

23. Des parties endiablées de spikeball

C'est l'un des derniers jeux de plein air à la mode et hyper facile à jouer. Vous ne verrez pas le temps passer à vous lancer la balle et vous serez bien crevés le soir.

Prix : à partir de 62.99 chez Amazon

24. Une activité insolite à petit prix

Sur Loisirs Enchères, vous trouverez un tas d’activités à prix réduits : paddle, accrobranche, saut en parachute, quad bref, tout ce que vous voulez. Vous n’aurez qu’à négocier sur l’activité de vos rêves pour remporter la mise et faire de sacrées économies.

Prix : à partir de 1 chez Loisirs Enchères

25. Une balade en quad

A faire avant ou après le paint-ball. Le quad c'est tout simplement le moyen de locomotion le plus marrant du monde. Tant que les jet-pack ne seront pas monnaie courante, on voit mal comment plus se fendre la pipe qu'à plusieurs sur des grosses motos à quatre roues qui envoient. Les centres qui permettent d'en faire se multiplient en France et en Europe, donc ça ne devrait pas être trop galère à organiser.

Prix : à partir de 20 chez Cap Adrénaline

26. Un stage de survie en milieu hostile

Dites adieu au confort et partez pour vivre une vraie aventure. Un peu comme le mariage. Sur le côté aventure hein, pas manque de confort. Bon c'est pas mal de se renseigner un peu sur les goûts de votre pote avant de se lancer, histoire qu'il ne soit pas trop déçu s'il s'attendait à chiller tout le weekend.

Prix : à partir de 55 chez Cap Adrénaline

27. Une initiation au Flyboard

Ça fait quoi d'être un dauphin ? Ben ça. Et ça donne envie. En gros le système est simple vous êtes sur l'eau et le truc qui est accroché à vos pieds vous propulse super haut dans les airs et vous retombez en plongeon. Qu'on couvre d'or le mec qui a inventé ça.

Prix : à partir de 69 chez Cap Adrénaline

28. Une nuit dans un lieu insolite

Pour un EVG réussi, il faut un lieu qui claque ! Ici vous trouverez des hébergements insolites, pour dormir dans les arbres ou à la belle étoile. On vous laisse voir ce qui impressionnera le plus le futur marié.

Si vous en voulez plus, allez voir notre Top des Airbnb insolites en France.

Prix : à partir de 50 chez Abracadaroom

29. Vous affronter autour d'un jenga géant

Vous pourrez tester votre agilité tout en profitant d'être à l'extérieur. Enfin, vous pouvez aussi jouer à l'intérieur s'il fait un sale temps.

On vous conseille de compléter avec la version jenga à boire pour une journée parfaite.

Prix : à partir de 43.99 chez Jaques of London

30. Une partie de palet

C'est la bonne alternative pour changer de la pétanque ou du mölkky. On vous prévient si vous n'avez jamais joué, il y a un coup à prendre pour que le palet se pose sur la planche mais une fois que vous l'avez, vous aurez du mal à décrocher.

Prix : à partir de 79.9 chez Atousport

31. Un aprèm slackline

Si vous voulez rester peinards dans le jardin de votre énorme baraque louée pour l'occasion, c'est l'activité insolite idéale ! Il vous suffira de trouver 2 arbres et c'est parti pour tester votre équilibre.

Prix : à partir de 41.99 chez Amazon.fr

32. Une excursion en canoë

Vous cherchez une activité sportive où vous pourrez vous embrouiller avec votre partenaire parce qu'il ne pagaie pas assez vite et ressortir de là tout trempé ? Optez pour le canoë kayak ! Un moment de pure bonheur en pleine nature qu'il ne pourra qu’adorer.

Prix : à partir de 15 chez Cap Adrénaline

33. Vous catapulter avec un ballon gonflable géant

Cette activité demande un peu d'installation et de dépenses, si vous avez un centre nautique pas loin de chez vous c'est peut être mieux. Mais sur le principe, vous devriez vous marrer à vous envoler !

Prix : à partir de 735.38 chez AliExpress

34. Un jeu de piste avec dégustations de bière

Un jeu de piste c’est cool mais un jeu de piste AVEC de la bière, c’est encore mieux ! Vous collecterez des indices tout au long de votre itinéraires et pourrez déguster des bières bien fraîches sur le parcours. On ne vous promet pas de trouver toutes les énigmes mais au moins vous ferez une activité originale.

Prix : à partir de 26 chez Echapée Bière

35. Une session de lancer de hache

Vous sentez le futur mari sous tension ? Avant le jour J, il faudrait peut-être qu’il se détende un peu. Emmenez-le donc se défouler avec une session lancer de hache. Pendant une heure, il pourra extérioriser tout son stress et revenir un peu plus détendu.

Prix : à partir de 57 chez Les Cognées

36. Privatiser un bar rien que pour vous

Vous voulez faire la fête tout en restant entre vous ? Avec Privateaser, vous pourrez privatiser le bar de votre choix en quelques clics, pour trinquer jusqu'au bout de la nuit.

37. Un cours d'oenologie, pour devenir de vrais pro

Ça fait longtemps qu’avec votre bande potes vous aimeriez prendre un cours d’oenologie, histoire d’avoir l’air moins débile au restaurant. Et bien c’est l’occaz ! Avec Degust’emoi, vous apprendrez tout ce qu’il faut connaître et ça vous permettra d’acheter du bon vin pour votre weekend.

Prix : à partir de 59 chez Degust'Emoi

38. Une activité en évitant les files d'attentes

Vous lui avez prévu un tas d’activités et comme tout est bien ficelé niveau planning, vous n'avez pas le temps de poireauter 3 plombes devant les plus beaux sites touristiques. No stress, avec MyTravelPass vous pourrez réserver en ligne et éviter toutes les files d’attente. Et c’est partout en France.

Prix : à partir de 1 chez MyTravelPass

39. Faire un Escape Game

Un escape game, c'est un jeu qui se fait à plusieurs, où l'on se retrouve enfermé dans une pièce et où l'on doit résoudre énigmes pour sortir. C'est non seulement hyper marrant à faire (et on le sait, on les a presque tous testés sur Paris), mais c'est aussi un bon moyen de savoir lequel de vos potes en a dans le choux.

40. Un atelier de cuisine pour tous les niveaux

Votre pote à toujours rêvé d’apprendre à cuisiner ? Alors c’est l’occasion de lui offrir un vrai cours avec un chef. Choisissez la thématique et préparez-vous à enfiler votre tablier. La dégustation devrait être pas mal...

Prix : à partir de 10 chez Chefsquare

41. Faire un petit tour de tank

Qui n’a pas rêvé d’en conduire un ? Est-ce qu’on peut se sentir plus dans la peau d’un bad ass qu’en conduisant un tank une bière à la main ? Sûrement pas. Si vous vous posez vraiment encore la question de pourquoi faire ça ? On répond : parce que Arnold.

42. Faire venir une célébrité un peu pourrie (et pour pas cher)

On pense bien sûr à tout ce qui est vedette de la chanson des années 80, de préférence ceux qui n’ont eu qu’un tube bien naze. Un doubleur de dessins animés. Un sportif à la retraite. Bref, une bonne soirée, c’est avant tout une rencontre et rien de tel qu’une mine avec un semi has-been pour des souvenirs inoubliables.

43. Fabriquer ses propres olympiades débiles

Une baraque, de la bidoche, et surtout des jeux. En étalant sur un week-end : un tournoi de FIFA (ou autre jeu vidéo), un Poker, une course (en costume de sumo gonflable évidemment), du lancer de tronc d’arbres, etc… Le tout en comptant les points et en s’assurant que l’équipe qui perd doit régler la note, vous devriez installer une saine ambiance de compétition et créer le week-end parfait.

44. Faire un super film de cette journée inoubliable

Vous pouvez le faire vous-même, ou faire appel à des pros. Pour ça, vous pouvez aller voir notre Top des meilleurs logiciels de montage vidéo.

Le genre de fête qui vous donnera envie de divorcer et de vous remarier rien que pour en refaire une.

Et si vous en voulez plus, on vous a fait une sélection des meilleurs sites de réservation d’activités insolites.