Les châteaux de glace ne sont pas réservés à la reine des neiges. Il existe ainsi dans le monde plusieurs établissements façonnés dans la glace, ces hôtels insolites qui proposent une expérience inoubliable à leurs clients. Le plus incroyable, c’est qu’il ne fait généralement pas très froid dans un hôtel de glace. Enfin si, mais pas partout. Quelques uns d’entre eux proposent des zones chauffées et de toute façon, tout le matériel est fourni pour passer une bonne nuit, soyez sereins.

1. Kirkenes Snow Hotel (Norvège)

Imaginez plutôt : vous arrivez à l’aéroport. Un traîneau vous attend pour vous amener à votre hôtel de glace. Vos pouvez pêcher et manger ce que vous attrapez, observer les rennes et admirer les aurores boréales ainsi que les sculptures de glace qui décorent l’établissement. Il y en a même dans les chambres pour parfaire la décoration.

2. Lapland Hotels SnowVillage (Laponie)

Pays magique par excellence, la Laponie abrite ce complexe de glace décoré d’incroyables sculptures. Ouvert chaque année à partir du mois de décembre, l’hôtel propose des chambres et des suites. Un hôtel aux murs tellement épais que malgré la glace, la température à l’intérieur est tout à fait agréable. Et en plus, le Snow Village fait la part belle à Game of Thrones. Non mais que demander de plus franchement ?

3. Icehotel (Suède)

Figurant parmi les premiers hôtels de glace du monde, cet établissement à l’architecture véritablement incroyable, est une œuvre d’art à lui seul. La perfection est partout ! Il y a même un spa pour faire le plein de chaleur, ainsi que tous les équipements nécessaires pour éviter l’amputation le matin venu à cause des engelures. Et là aussi bien sûr, les aurores boréales rendent le séjour définitivement magique et inoubliable.

4. Sorrisniva Igloo Hotel (Norvège)

Situé à Alta, cet hôtel givré met lui aussi la barre très haut ! Les gérants affirment qu’il s’agit de l’hôtel le plus au nord du monde. De quoi profiter des températures polaires pour s’adonner à différentes activités de pleine nature avant de dormir dans des chambres magnifiquement décorées.

5. Iglu-Dorf (Suisse)

Il y a les matelas trop souples et les matelas trop durs. Et il y a les matelas de glace ! C’est excellent pour le dos ! Ici, ce n’est pas seulement l’hôtel qui est de glace mais carrément le village entier. Les igloos sont tous fabriqués à l’ancienne, à la main. L’authenticité suprême !

6. Hôtel de glace (Canada)

Direction le Québec pour séjourner dans cet hôtel, qui, on ne va pas vous mentir, est absolument dingue. Sans rire, on se croirait vraiment dans la Reine des Neiges. À tel point qu’on s’attendrait presque à voir débouler Olaf d’une minute à l’autre, en espérant que dans la vraie vie, il ne parle pas vraiment avec la voix de Dany Boon. Ça casserait un peu la magie.

7. Hoshino Resort Tomamu (Japon)

Trônant sur l’île septentrionale d’Hokkaïdo, cet hôtel de glace propose des prestations 5 étoiles dans un environnement incroyable. Ici où la température extérieure peut descendre jusqu’à -30 degrés, le confort est ultime ! Les chambres sont superbement décorées et il y a plein d’activités. On peut même prendre un bain de glace en cas de coup de chaud.

8. Hotel of Ice (Roumanie)

Dans les Carpates, non loin du lac glaciaire de Bâlea et de la demeure de Dracula, cet hôtel de neige et de glace accueille les clients givrés depuis 2005. Le restaurant pousse même le concept jusqu’au bout en servant ses plats sur de la glace ce qui lui permet de rentrer au panthéon des restaurants les plus insolites du monde.

9. Kakslauttanen Artic Resort (Finlande)

On triche un peu avec un dernier hôtel non pas de glace mais de verre. Un établissement qui consiste en un ensemble d’igloos creusés à même la neige, recouverts d’un dôme en verre, pour admirer les aurores boréales. Le tout à quelques mètres du village du Père Noël.

Parfait pour briser la glace…

Source : Trip