Certains disent que le « geek is the new sexy », sous-entendant que la culture geek et dans une moindre mesure les jeux vidéo sont devenus la mode. On peut débattre des heures là dessus mais ce serait quand même super chiant comme débat, donc on va directement passer au sujet du top qui est : les célébrités qui sont de gros gamers, dont certaines que vous n’attendez peut-être pas dans cette liste. En gros vous allez être surpris.

1. Mila Kunis

C’est à l’époque où elle sortait avec Macauley Culkin qu’elle a commencé à jouer aux jeux vidéos comme une bête. Dans la liste de ses coups de cœur se trouvent Call of Duty mais surtout World of Warcraft dans lequel elle a rejoint plusieurs guildes. Le seul problème c’est qu’après l’avoir déclaré en public les joueurs ont commencé à reconnaitre sa voix, du coup elle joue sans le micro maintenant, parce que sinon ça doit être chiant.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

2. Robin Williams

Les vrais savent mais Robin Williams kiffait bien geeker salement aussi, en interview il avait déjà dit être fan de World of Warcraft et Call of Duty (comme Mila Kunis) mais surtout il avait appelé sa fille Zelda en référence à la célèbre saga de jeux Nintendo. Si ça c’est pas aimer les jeux on voit pas ce qu’il vous faut.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : John Mathew Smith & www.celebrity-photos.com

3. Michelle Rodriguez

Non seulement Michelle Rodriguez kiffe jouer aux jeux vidéo, mais elle a déjà confié que certains personnages l’avaient même inspiré pour ses rôles. Ses deux jeux favoris sont Call Of Duty et Halo, de bon gros jeux de shoot. Après honnêtement quand on s’inspire des persos de Call of pour préparer un rôle faut pas s’attendre à choper l’oscar.

, from Wikimedia Commons" cc="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0" url="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Michelle_Rodriguez_Cannes_2018_cropped.jpg"]

4. Zac Efron

Il est beau gosse, il sent le patchouli, il aime les animaux (j’invente complètement) et il joue quand même aux jeux vidéo. Le bonhomme est tellement un gamer qu’il a déjà présenté le lancement de Halo 3 et qu’a une époque sa copine l’avait menacé de le quitter s’il ne posait pas sa manette de temps en temps. Aujourd’hui il n’est plus avec, voilà ce qui se passe quand on menace Zac Efron.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi from Sydney Australia

5. Brie Larson

« On peut avoir un prénom de fromage et aimer les jeux vidéo » disait mon bon ami Roquefort Dumont, et il avait raison. Brie Larson (dont ce n’est pas le vrai prénom, enfin du moins c’est un diminutif) aime beaucoup jouer à la Switch à Animal Crossing et surtout Zelda : Breath of the wild. Elle a même lancé une chaîne Youtube sur laquelle elle organise des concours de jeux de temps en temps.

Crédits photo (Domaine Public) : 2d Lt Jessica Cicchetto

6. Matthew Perry

L’ancienne star de Friends a des goûts un poil plus pointus puisqu’il peut passer des heures sur les jeux de la franchise Fallout. En même temps les développeurs lui avaient proposé de faire une voix dans le jeu Fallout : New Vegas après avoir appris qu’il était un gros fan de la licence, mais ça il n’en a pas parlé dans l’épisode spécial de Friends.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Policy Exchange Follow

7. Megan Fox

Déjà qu’elle joue dans des films relativement geeks, Megan Fox en est aussi visiblement une bonne vu qu’elle aime bien jouer à des gros jeux de violents. D’après elle, son préféré est Mortal Kombat et elle est vraiment forte et met la misère à ses potes. C’est pas une tendre la Fox.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Michael Vlasaty

8. Samuel L. Jackson

L’acteur le plus classe du monde et qui reste le meilleur signe que vous regardez un film de Tarantino est aussi un taquin de la manette. Comme Perry il aime bien jouer à Fallout, mais aussi à Call Of et GTA. En même temps il avait à l’époque prêté sa voix à un personnage de GTA : San Andreas, et ça c’est quand même super cool à dire parce que c’est probablement le meilleur de la série.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Toglenn

9. Jamie Lee Curtis

L’actrice de Halloween et de tout un tas d’autres films est une grosse joueuse, elle a même lancé une compagnie qui officie dans l’e-sport. Grosse fan de League of Legends, elle partage cette passion avec son fils et a bien compris qu’il y avait des thunes à se faire dans le milieu, maligne.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

10. Henry Cavill

Ok c’est clairement le plus gros geek de tous. Vous pouvez d’ailleurs le voir monter son PC de gamer sur cette vidéo dans sa petite maison à la déco fort sympathique, ce qui montre qu’il reste avant tout un mec simple. Cavill est un bon gros geek et avait avoué avoir fait plusieurs fois The Witcher 3 avant d’endosser le rôle de Geralt dans la série, encore une bonne raison de regarder The Witcher.

Si vous voulez geeker comme eux, on vous propose les meilleurs jeux à faire à deux et les meilleurs jeux vidéo sortis en 2020.

Sources : Goliath, GameRant, Ranker, Foreign Policy, ScreenRant.