On attendait ce moment depuis si longtemps. C’est enfin arrivé. Nos 6 personnages préférés de l’histoire de la série comique réunis tous ensemble pour la première fois depuis la fin de Friends en 2004, le temps d’une émission. L’occasion de se replonger dans leurs bons souvenirs sur ces dix années de tournage inoubliables qui ont porté la série au rang des séries comiques cultes.

Avant toute chose, soyons clairs sur le sujet : on est sur un programme basé sur le fan service. Tout est ultra calibré, ultra écrit, les larmes d’émotion arrivent au bon moment, les blagues sont téléphonées 8 siècles à l’avance. Bref c’est un programme américain dans toute sa splendeur. Mais pour n’importe quel fan de Friends, on fait abstraction de ces fioritures inhérentes à la culture américaine du show et on prend ce qu’il y a à prendre.

1. Matt LeBlanc a l'air trop sympa je veux partir en vacances avec lui

C’est pas l’info la plus cruciale à retenir pour vous, mais faut bien qu’on y aille crescendo les gars. Ce gars est trop cool, on est fan du moment où il raconte après le tournage de la première saison qu’il zappait à la télé et découvrait qu’un hélicoptère filmait en direct sur une chaîne d’info le toit de sa maison et de ses 5 autres collègues. Première remarque qu’il fait c’est « mon toit est vraiment tout pourri deg ».

2. David Beckham a une voix pourrie OMG

Déjà, qu’est-ce qu’il fout là ?

Ensuite, c’est quoi cette voix ? Le gars je l’ai vu que en photos dans les magazines people j’ai jamais songé au son produit par ses cordes vocales et vraiment c’est vilain. Alors OK je veux bien qu’on bashe pas sur le physique mais les voix pourries, je pense qu’on a une dérogation.

3. Matt LeBlanc s'est pété la clavicule sur une scène et ça fait mal de revoir ce moment

Ça se passe dans l’épisode « Celui qui a du mal à se préparer » et vous ne regarderez plus cette scène de la même façon.

4. On a compris que les gens autour du monde étaient fans de la série

Ça fait partie les moments un peu gênants de l’épisode, quand on se tape le tour du monde des fans de la série qui disent grosso modo que dans la vie ils n’avaient pas d’amis et qu’ils étaient au bout du roll’s et que heureusement qu’il y avait Friends pour qu’ils ne se suicident pas. Hello darkness my old friiiiiiend.

5. Monica et Chandler n'auraient pas dû sortir ensemble après leur coucherie

Mais WHAAAAT.

Eh bah ouais.

Souvenez-vous, le cliffhanger de la fin de la saison 4 c’est Monica qui sort la tête du lit de Chandler. Or, comme les épisodes étaient tournés en public, on pouvait choper les réactions en direct. Et les spectateurs ont tellement crié comme si c’était leurs enfants qui se mariaient que les créateurs de la série ont improvisé pour la saison suivante une histoire d’amour entre les deux potos.

6. Courtney Cox cachait ses répliques partout dans le décor

Rien de bien fou jusque là, tous les acteurs ont leurs petits secrets bien à eux. Le truc drôle c’est qu’elle cachait ses répliques dans plusieurs objets du décor, dans la cuisine, sur la table, dans le lavabo… et un jour Matt LeBlanc s’est amusé à tout effacer. Quand je vous dis que ce gars-là c’est le best.

7. David Schwimmer en avait ras le derche le Marcel

Si Marcel était pour nous l’un des meilleurs personnages de friends , il n’en est pas de même pour l’interprète de Ross. Il galérait avec ce con de singe qui bouffait des vers vivants entre les prises et ralentissait les tournages car même quand tout les acteurs étaient bien, il faisait foirer la scène. Rapport au fait que c’est un singe et qu’il n’a pas fait le Cours Florent.

8. Le rire de Janice a une cause bien particulière

Comme le raconte Maggie Wheeler, elle a trouvé son rire simplement parce qu’elle savait qu’il serait difficile de jouer avec Matthew Perry sans rire à la fin de chaque réplique. Elle a donc trouvé cette astuce pour avoir un rire insupportable qui lui permettrait de cacher son propre rire à elle. Ingénieux.

9. Matthew Perry bossait sur une série totalement claquée au moment du casting de Friends

Vous avez déjà entendu parler de LAX 2194, la série sur les bagagistes du futur ? Non c’est normal. La série s’est arrêtée très vite fort heureusement pour Matthew Perry qui a pu livrer ses talents à une autre série qui a un tout petit peu plus marché.

10. Le personnage de Ross a été écrit spécialement pour David Schwimmer

Bien que l’acteur ait pourtant refusé dans un premier temps de jouer dans la série à cause de mauvaises expériences télévisuelles, les producteurs ont insisté pour l’avoir lui (ils l’avaient casté au départ pour un autre projet). A coup de lettres d’amour et de scripts, ils l’ont finalement convaincu.

Par ailleurs David Schwimmzer a aussi réalisé 10 épisodes sur la totalité de la série, mais ça, ça fait partie des petites infos que vous ne saviez pas sur Friends.

11. Celui qui est censé jouer le frère jumeau de Joey pour un rôle était le dernier acteur en lice pour le rôle de Joey à la base

Louis Mandylor n’est certainement pas un nom qui vous parle. Tout simplement parce qu’il est passé à côté du rôle qui aurait pu faire de lui une star de renommée internationale. Gros seum pour lui. Je sais pas si ça l’a vraiment réconforté de se voir offrir un petit rôle de passage dans l’épisode où Joey tente de se faire passer pour son jumeau (saison 6 épisode 17).

12. Et puis... la révélation absolue de ouf...

Oui parce que c’est bien joli tout ça, mais c’est rien à côté du vrai gros reveal de l’émission.

13. Genre tellement ouf qu'on va prendre plusieurs points pour vous l'annoncer...

J’essaie de manier l’art du teasing comme je peux.

14. Genre vraiment c'est ouf, avoue t'as crié quand t'as appris ce gossip intersidéral

AVOUE.

15. Allez ce coup-ci je vous le dis (en même temps c'était en Une de cet article donc en fait je sais même pas pourquoi je vous monte la tête)

Jennifer Aniston et David Schwimmer étaient un peu in love durant le tournage de la première saison. Comme ils le racontent si bien, ça ne s’est jamais bien goupillé pour eux à chaque fois l’un était en couple quand l’autre ne l’était pas bref, au final ils ne sont jamais sortis ensemble. Quand leur histoire d’amour est née à l’écran, ils se sont dits que ça serait ingérable d’avoir une relation dans la vraie vie et que ça finirait forcément par foutre le bordel.

Alors GROSSE HALLU ou hallu relative ?

Et si vous voulez rattraper l’événement télévisuel, ça se passe sur Salto avec un A à l’envers.