L’année dernière, l’émission d’aventure préférée des français a fêté ses 20 ans. On en a profité pour faire plein de récaps chaque semaine et pour vous parler des secrets de tournage de Koh-Lanta, même s’il faut avouer que la saison nous a un peu déçu, entre les histoires de tricherie et la finale un peu foirée. En plus, quelques grandes stars de l’émission étaient manquantes, certaines parce qu’elles n’ont bizarrement pas souhaité renouveler l’expérience de dormir sur le sable et de se nourrir de manioc en alternant entre deux tee-shirts sales pendant 40 jours. D’autres, car on ne leur a pas laissé le choix. Voici donc les blacklistés de l’émission.

1. Frédérique, la reine incontestée (enfin un peu contestée quand même)

Bon, Frédérique n’a pas vraiment été blacklistée à proprement parler. Mais techniquement, en ayant été éliminée la première de Koh-Lanta Vietnam, c’est vrai que dans un All-Stars regroupant tous les champions, les pépites, les meilleurs des meilleurs, ceux qui feraient même peur à Mike Horn, elle n’avait pas grand chose à faire là, la Fred. Cependant on est quand même déçus, parce que pas de Fred, ça veut dire pas de clash épique, et c’est quand même dommage. « Je plais, tant mieux, je plais pas, j’en ai rien à f**** », qu’elle disait. Et on l’a remarqué.

2. Benoît et Jesta, le couple emblématique de la Saison 16

Benoît est le grand gagnant de la Saison 16 de Koh-Lanta. Mis en couple juste après l’émission avec une autre candidate, Jesta, ils se mettent très vite à faire plein de trucs à deux, comme un joli couple tout choupitou-pitou : chaîne Youtube en mélangeant leurs noms pour s’appeler Bensta TV (trop kiki), vainqueurs de La Villa des couples, et même une participation à Mamans et Célèbres. La production de Koh-Lanta n’acceptant pas que les candidats participent à d’autres téléréalités, ils se feront donc blacklister de l’émission, à leur grand regret. Bah oui, mais c’est ça d’être un couple goal, on peut pas tout avoir. Moi j’ai rien, donc je n’accepterai aucune plainte.

3. Wafa, regrettée et regrettant

Wafa, aventurière de la saison Koh-Lanta Vietnam, termine troisième de l’aventure, puis elle est éliminée au conseil dans le All-Stars « La revanche des héros ». Malheureusement, suite à sa participation à la Saison 3 de l’émission de téléréalité « Friends Trip » elle n’est plus autorisée à participer à Koh-Lanta. Alors, on aurait compris si elle avait quitté Koh-Lanta pour aller côtoyer Julien Tanti et les Marseillais, ou même les Anges à la limite… Mais, pour une émission de téléréalité regardée par approximativement 3 personnes dans le monde, c’est un peu rude. Pas étonnant qu’elle regrette.

4. Dylan Thiry, l'homme qui a fait le plus de téléréalités au monde

Si vous ne vous souvenez pas de la performance de Dylan dans l’édition au Cambodge, c’est normal : il a tenu 3 jours et a été éliminé en premier. Un record ! Cependant, c’est quand même un peu pas beaucoup normal parce qu’il est revenu dans « Le Combat des Héros ». Et il revient dans La Villa : la Bataille des couples. Et dans Les Princes et les Princesses de l’amour. Et dans Les Marseillais VS le Reste du Monde. Et même dans Ninja Warrior. Bref, un peu partout. Même dans mon salon. Arrête ça Dylan. Je te vois plus que ma mère.

5. Moundir, le nouveau Denis Brogniart

Moundir participe à la troisième saison de Koh-Lanta, en 2003, mais il marque tellement l’aventure qu’il reviendra dans 2 All-Stars. Si les candidats de téléréalité ne sont pas autorisés à revenir dans l’émission, il en est de même pour les animateurs de téléréalité. En décidant de côtoyer les Marseillais, les Ch’tis, les Anges, les Cœurs Brisés, les Princes et les Princesses, et j’en passe… Moundir a donc dit adieu aux réels aventuriers. « Pourquoi? Pourquoi être aussi corrompu ? Education de merde ! Aucun honneur ! Aucune dignité ! » Pas besoin d’en dire plus. Moundir, tu nous manqueras.

6. Mohamed et sa chèvre

Mohamed, candidat légende de la cinquième saison, surtout connu pour la polémique avec sa chèvre, n’était pas de la partie non plus. Déçu, il explique avoir eu une justification de Denis Brogniart, lui disant qu’il ne faisait pas partie des 40 meilleurs. Si vous voulez le revoir aujourd’hui, vous pouvez le retrouver dans un petit village perdu de Savoie. Il s’est reconverti, est désormais vegan et a ouvert un élevage en produisant son propre fromage de chèvre grâce à son troupeau. C’est faux, mais on aurait beaucoup aimé que ça soit vrai.

7. Inès et son maillot de bain

Et non, Inès et son fameux maillot de bain qui ont fait le tour des réseaux l’année dernière, ne reviendront plus dans Koh-Lanta. Non, Inès a choisi de faire La Villa des cœurs brisés en sortant de l’émission. Aucun lien entre la participation à Koh-Lanta et le cœur brisé d’Inès n’a jusque là pu être établi, mais on revient vers vous quand on a nos preuves.

8. Clémentine, bel et bien présente

Non non, ne vous méprenez pas, Clémentine n’est pas blacklistée du casting de l’émission. Cependant, elle aurait dû, et on aurait bien voulu. Alors oui, y’a beaucoup de beau monde dans le casting mais les traîtres qui bernent leurs coéquipiers, c’est un non. « Sandro t’es bête ou quoi? » peut-être, mais il a un petit coeur, tout comme nous, et tu nous l’as brisé, Clémentine. On ne le pardonnera pas.

9. Denis Brogniart

AH! Vous ne vous y attendiez pas à celle-là ! Il n’est pas blacklisté, certes, il est même omniprésent dans le programme, mais au bout de 20 ans, on aurait bien aimé le voir en slip manger des poissons gluants et chercher des balises dans les forêts, le Denis. TF1, arrêtez de le mettre à l’écart, engagez Moundir en présentateur et par pitié mettez Denis sur les poteaux !

10. Loïc, mis sur le banc

Alors, non, Loïc n’a pas été blacklisté. Il était bien présent dans le casting de la saison All-Stars, mais seulement en tant que réserviste. Heureusement pour lui, Freddy s’est blessé et il a pu prouver qu’il n’avait rien perdu de sa superbe, de sa force, de sa bonne humeur et de son amitié pour Bertrand-Kamal. On espère le revoir encore une fois dans une prochaine édition.

Et maintenant on se prépare pour la nouvelle saison (presque) normale en espérant qu’il y ait moins de scandales dans ce Koh-Lanta.