La nouvelle saison de Koh-Lanta, Les 4 Terres, débarque le 28 août prochain et on a tellement hââââââââteeeeeee. Pour patienter, on a stalké notre animateur préféré, le meilleur de la télé, j’ai nommé le beau, le grand, le mirifique Denis Brogniart. Et après des heures à mater toutes ses photos, on en est arrivés à la conclusion suivante : Denis est l’homme qu’on rêve tous d’épouser et voilà pourquoi.

1. Il s'appelle Denis

Denis vient du grec Dionysos qui est en fait le prénom du dieu de la vigne, du vin et des folies. Donc il le porte littéralement sur lui : Denis est un dieu qui va tous nous rendre ivres d’amour.

2. Il a un charisme de folie

Popopow, quand il parle dans Koh-Lanta, personne ne moufte. Denis en impose de ouf et on sait que si on l’épouse, personne ne viendra nous chercher des embrouilles.

3. Il a toujours des chemises super bien repassées

Ce qui veut dire qu’en plus d’avoir d’excellents goûts vestimentaires, il sait bien se servir du fer à repasser. Tu pourras donc lui filer toutes tes fringues, il saura s’en occuper à la perfection. Quel homme ce Denis.

4. Il sait distinguer le mal et le bien

On se rappelle de ce moment magique, si ce n’est inoubliable, où Denis a salement clashé Inès lors d’un conseil, lui rappelant que ce n’était pas elle la gentille dans l’histoire. BIEN FAIT ! Denis, président.

5. Il sait faire le feu

Enfin on suppute qu’après tant d’années à voir des candidats de Koh-Lanta balancer leurs techniques pour démarrer un feu en dix secondes chrono, Denis a dû en retirer des leçons et s’entraîner chez lui. Non ?

6. Il sait supporter les grosses chaleurs

Non mais regardez le lors des épreuves par 40 °C, alors que tous les candidats sont en short. Denis lui arbore fièrement un pantalon et des chemises manches longues. Et pourtant il est toujours frais comme un gardon, il reste là sans ciller ni se plaindre. Un modèle pour tous.

7. Il est vraiment très pédagogue

Franchement, super clair quand il explique les épreuves, moi je comprends tout à chaque fois.

8. Il est né le 12 juin

Ce qui veut dire qu’il est gémeaux et tout le monde sait que les gémeaux sont le meilleur signe du zodiaque.

9. C'est un super animateur

Entre Koh-Lanta, Le Mag, Auto-Moto, Ninja Warrior ou encore Téléfoot, Denis Brogniart est personne multifonctions qui sait s’adapter en toutes circonstances.

10. Il est ami avec Claude

Et nous on pense que Claude est un dieu vivant et on l’aime d’amour, alors si on peut l’avoir à dîner chez nous en même temps que Denis, on va être vraiment contents.

11. Il a été animateur piscine

Ce qui veut dire qu’en plus d’avoir de grandes notions de secourisme, il a aussi pas mal d’idées de jeux pour occuper les enfants. Et ça, c’est très pratique quand tu veux faire une pause de tes gosses.

12. Il est super calé en sport

Et nous, les hommes intelligents, ça nous plaît beaucoup, encore plus s’ils peuvent nous expliquer les règles du cricket.

13. Il est engagé dans l'humanitaire

Il soutient la fondation Architectes de l’urgence, est parrain de la Cellule d’aide aux blessés de l’Armée de terre, visite des orphelinats à Haïti et est ambassadeur de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer. Il a tellement le cœur sur la main, on fond.

14. Il a des memes sur lui

Ce qui est clairement le signe que c’est un grand homme. Il est même le protagoniste d’une chanson et on ne peut qu’être admiratifs.

Denis, si tu vois ce top, s’il te plaît, viens chez Topito, on a plein de trucs à te dire ! En attendant, on vous propose de vous remémorer les meilleurs moments de Koh-Lanta 2020. Sinon, on a aussi les aventuriers Koh-Lanta les plus forts de tous les temps, les candidats mythiques de Koh-Lanta et ce qu’ils sont devenus et les prénoms les plus mal orthographiés de Koh-Lanta.