Salut les loulous c’est l’heure des bonnes nouvelles du jour, le meilleur moment de la journée ! On entame la huitième semaine de confinement il y a des trucs que tu ne sauras plus faire après le confinement. Rien ne sera plus pareil après le coronavirus. C’est dur pour tout le monde mais l’important c’est de rester chez soi et de sortir son meilleur outfit pour applaudir à 20h, histoire d’épater tes voisins.

1. La saison 4 de Rick et Morty est dispo sur Adult Swim et Canal+

Après beaucoup d’attente, la deuxième partie de la saison 4 de Rick et Morty commence sa diffusion aujourd’hui en US+24. Les épisodes sont disponibles sur Adult Swim et sur MyCanal avec l’offre Canal + Series. On est bien contents de retrouver la famille Smith au complet pour de nouvelles aventures avec Rick Sanchez et le jeune Morty.

2. Gorges du Verdon : un lieu où la nature a repris ses droits

Pour tous les français, il n’y aura probablement pas de vacances à l’étranger cet été. C’est l’occasion de redécouvrir des paysages qui ont bien profité du ralentissement de l’activité humaine pendant le confinement. Plusieurs habitants de la région PACA se sont autorisés quelques balades autour de chez eux et ont affirmé que les paysages des Gorges du Verdon semblaient plus grandioses encore qu’avant le confinement. La végétation est plus luxuriante, la faune est plus présente et l’eau est plus claire.

Source : France Info

3. Une start-up qui végétalise les toits de Paris

L’objectif de la start-up « Merci Raymond ! » est de remettre du vert dans la ville, mais surtout de pousser les citadins à s’engager pour la préservation de l’environnement. L’idée de « Merci Raymond ! » est d’aider particuliers et entreprises dans le jardinage pour que l’agriculture urbaine puisse être accessible au plus grand nombre.

Source : Merci Raymond !

4. Une expo en ligne spéciale Harry Potter

Après s’être tenue à la British Library de Londres, l’exposition Harry Potter: A History of Magic est maintenant disponible gratuitement en ligne. Pour les fans, petits et grands, du sorcier à la cicatrice, cette expo retrace les origines de la saga avec des notes, croquis et détails inédits.

Source : Harry Potter: A History of Magic

5. Les abeilles vivent toujours leur meilleure vie

On en parlait dans les bonnes nouvelles de mardi dernier, des apiculteurs alsaciens ont témoigné de la production de miel importante de leur abeilles depuis la période de confinement. Depuis ce weekend, on constate que les abeilles se portent bien dans toute la France. De nombreux essaims d’abeilles se développent près des villes, nécessitant l’intervention d' »apiculteurs cueilleurs d’essaims ». Les abeilles sont délogées et emportées en lieu sûr, loin de l’agitation de la ville.

Sources : La Dépêche Ouest-France

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.