Hello tout le monde, c’est l’heure des bonnes nouvelles du jour, histoire de rester positif ! On entame la septième semaine de confinement et on se laisse tous un peu aller, il y a même des trucs que tu ne sauras plus faire après le confinement (c’est sûr et certain). C’est dur pour tout le monde mais l’important c’est de rester chez soi et de sortir son meilleur outfit pour applaudir à 20h, ça te remontera le moral.

1. Un nouveau morceau des Daft Punk

10 ans après la bande originale de « Tron : Legacy », les Daft Punk sont de retour en studio pour la BO d’un nouveau film, le prochain long-métrage du réalisateur italien Dario Argento. Depuis Random Access Memory en 2013, le groupe mythique s’est fait très discret (mis à part leur collaboration avec The Weeknd pour le titre Starboy). Leur bande originale, au moins autant que le film, est donc très attendue.

Source : Le Figaro

2. Les abeilles favorisées par le confinement

Plusieurs apiculteurs français témoignent de la production de miel importante de leur abeilles depuis la période de confinement. Moins d’activités humaines créent des conditions favorables pour les abeilles et le confinement a beaucoup aidé à créer cette atmosphère paisible. En effet, l’activité forestière est suspendue et la circulation humaine a beaucoup diminué, ce qui limite le bruit. L’agriculture tourne aussi au ralenti et les traitements agricoles sont moins nombreux. La météo favorable est aussi un des facteurs de la production importante des abeilles cette année.

Source : France TV info

3. Les épisodes de Koh-Lanta ne seront plus raccourcis

Depuis quelques semaines, les épisodes de Koh-Lanta étaient coupés en deux. La raison ? Faire durer l’émission plus longtemps pour tenter de sauver la finale en direct. En effet, le confinement a quelque peu bousculé les plans de TF1 et de son émission d’aventuriers. La bonne nouvelle, c’est que Denis Brogniart a annoncé aujourd’hui que les deux prochains épisodes seront diffusés dans leur intégralité le vendredi 1er mai et le vendredi 8 mai.

Source : Télé-Loisirs

4. Un traitement pour les cas graves de Covid-19 est en bonne voie

D’après Les Echos, les chercheurs de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris espèrent avoir trouvé un début de traitement pour les cas graves de coronavirus. Une molécule qui lutte contre la réaction inflammatoire, le tocilizumab, fait l’objet d’essais cliniques pour le traitement de cas graves de coronavirus. Il faudra attendre pour en savoir plus, mais les premiers résultats sont encourageants.

Source : Les Echos

5. Des livres numériques gratuits adaptés aux enfants dyslexiques

La plateforme en ligen SONDO, créée par la start-up MOBiDYS, est une bibliothèsque numérique qui propose des livres adaptés aux enfants en difficulté ou souffrant de troubles de l’apprentissage. Le site regroupe des livres numériques étudiés au collège en formats plus accessibles, et tout cela gratuitement.

Source : Sondo

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.