Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet. Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Quatre renardeaux observés au Père-Lachaise, en plein cœur de Paris

Le conservateur du cimetière du Père-Lachaise n’avait encore jamais vu ça. Quatre renardeaux ont été observés et photographiés par le conservateur du plus grand cimetière parisien, situé dans le 20ème arrondissement. Les photos ont été relayées sur les réseaux sociaux par Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts.

Source : Le Parisien

2. Il y aura une saison 6 de Better Call Saul

Netflix a annoncé sur Twitter qu’il y aura bien une saison 6 pour la série à succès Better Call Saul, le préquel de Breaking Bad. Ce sera la saison finale de la série

3. Bientôt un test pour mesurer le degré d’immunité au Covid-19

D’après Libération, le directeur du laboratoire Pasteur-TheraVectys, Pierre Charneau, affirme avoir développé un test de sérologie qui permet d’identifier les individus protégés du Covid-19. Si ce test est approuvé par les autorités sanitaires, ce nouvel outil pourrait être très utile pour améliorer la stratégie de déconfinement.

Source : Libération

4. L'émission Tous en cuisine est de nouveau prolongée

Face au succès de Tous en Cuisine avec Cyril Lignac et Jérôme Anthony, le président de M6 a annoncé que l’émission allait continuer pendant tout le mois de mai. C’est une très bonne nouvelle pour tous les téléspectateurs qui suivent assidûment les recettes chaque jour pour les reproduire chez eux.

5. Un graphiste dessine des masques aux couleurs des équipes de foot

Un graphiste breton de 28 ans a imaginé et dessiné des masques de protection aux couleurs des clubs de foot de Ligue 1 et de Ligue 2. Les masques ne pourront pas être commercialisés car les visuels sont déposés mais l’idée est sympathique et les modèles sont très réussis.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.