Y’a des auditions qui ratent, et y’en a d’autres qui réussissent. Ok, cette analyse n’est pas très très poussée, je vous l’accorde, mais déjà je n’ai jamais fait d’audition donc vous allez vous calmer mon p’tit père, c’est pas de ma faute si je ne suis pas dans le showbiz, et en plus je savais pas quoi dire d’autre sur les auditions. Tout ce que je sais, c’est que y’a des auditions qui ont réellement MARQUÉ le cinéma et qu’on ne se lasse pas de revoir. En tous cas, moi je ne me lasse pas de faire des tops dessus.

1. Henry Thomas pour E.T

Henry Thomas était tellement capable de pleurer sur commande en auditionnant dans E.T que Steven Spielberg a été super impressionné et il lui a donné le rôle immédiatement. Et direct il arrête de pleurer hein bizarrement, ce gros capricieux. C’est pas en pleurant que tu vas avoir le rôle, sale gosse.

2. Julia Roberts pour Seven Minutes in Heaven

Avant d’être « Pretty Woman », Julia Roberts a auditionné en 1985 dans une scène assez mignonne avec Alan Boyce. Et, même si elle n’a pas eu le rôle, on n’a pas trop à s’inquiéter, les choses ont assez bien fini pour Julia.

3. Jimmy Fallon pour Saturday Night Live

L’émission de divertissement avec des sketchs hebdomadaires a vu passer énormément de futures stars dans ses auditions. Et même si elles n’ont pas toutes été prises, ça leur a fait une bonne première expérience sur scène. Jimmy, lui, dont c’était absolument le RÊVE, et qui s’était entraîné des années pour ça, a lui eu la chance d’être pris. Bravo beau gosse.

4. Natalie Portman pour Léon

Parce que Natalie Portman, même quand elle avait 8 ans, avait déjà une tête et des mimiques de ouf. Svp, donnez-moi ses attitudes par pitié.

5. Aaron Paul pour Breaking Bad

Aaron Paul n’a pas eu à faire grand chose pour obtenir directement le rôle de Jesse Pinkman dans Breaking Bad. Même en oubliant une ligne, il a géré, comme d’hab, parce qu’ici, on aime Aaron et on veut tous se marier avec lui. En tous cas, moi Aaron je t’aime et je veux beaucoup me marier avec toi.

6. Jim Carrey pour le Saturday Night Live

A 18 ans, Jim Carrey auditionne pour le Saturday Night Live mais il n’obtient pas le rôle. Mais bon, ça l’a probablement aidé à faire mieux pour après.

7. Hugh Laurie pour Docteur House

Il n’y a absolument PERSONNE d’autre que Hugh Laurie capable d’interpréter le Docteur House. Et dès le casting, ça s’est su rapidement, avec cette vidéo de lui qui EST Docteur House.

8. Tom Hanks pour Forrest Gump

Un rôle qu’on n’oubliera sûrement jamais non plus, c’est celui de Tom Hanks dans Forrest Gump, tant il est mythique. Voilà, j’ai regardé Forrest Gump pour la dernière fois y’a 8 ans donc je vous avoue que j’ai pas grand chose à dire dessus, mais je vous laisse voir l’audition très attendrissante juste ici. Le jeune Haley Joel Osment qui avait oublié son texte lors de l’audition, a été soutenu par Tom Hanks qui a fait semblant d’oublier son texte lui aussi pour le soutenir. Et c’est sûrement ce truc trop mignon qui l’a aidé à avoir le rôle.

9. Leonardo DiCaprio pour "The Outsiders"

Même si ça n’a pas marché, on est très heureux de retrouver cette vidéo du jeune Leo qui auditionnait pour The Outsiders en 1983. Ça a mis plusieurs années avant qu’il obtienne son premier rôle dans 2 épisodes de Lassie. Bref, ce garçon est trop mignon, WESH COMMENT IL FAIT ?

10. Scarlett Johannson pour Jumanji

Même si elle n’a finalement pas obtenu le rôle, l’audition de Scarlett Johannson pour Jumanji pue la confiance en soi. Et sinon, vous ça va, ça vous fait pas trop chier de voir qu’une gosse de 10 piges a plus confiance en elle que vous ne l’aurez jamais de toute votre vie ?!

11. Robert de Niro pour Le Parrain

Robert de Niro a d’abord auditionné pour Le Parrain en 1974, mais il n’a malheureusement pas eu le rôle. Pourtant, les choses se sont pas trop mal finies pour Robert, qui a quand même obtenu un rôle dans Le Parrain 2. Preuve que si un jour vous vous faites refuser d’un casting de film, vous obtiendrez peut-être le rôle dans la suite du film. Ou peut-être jamais.

12. Rachel McAdams pour The Notebook

Si Rachel McAdams n’était pas forcément l’une des favorites au départ dans le casting de The Notebook, les directeurs de casting ont vite changé d’avis en la voyant jouer la scène de la dispute, avec Ryan Gosling qui lui lisait les lignes. En même temps, avec Ryan Gosling qui me lit les lignes, perso j’vous jure je suis capable de tout aussi.

13. Miley Cyrus pour Hannah Montana

Miley Cyrus est allée à l’audition du casting avec un tee-shirt écrit « Je devrais avoir ma propre série télé ». Ça a marché, puisque le rôle de Zoey, la personnage principale de Hannah Montana, a vite été remplacé par le rôle de Miley, joué par Miley elle-même. Du coup, que mes prochains employeurs ne soient pas surpris si la prochaine fois que je vais à un entretien d’embauche je porte un tee-shirt « Je devrais gagner 100K par an », c’est juste pour une expérience sociale.

14. Daisy Ridley pour Star Wars

En auditionnant et jouant le rôle de Star Wars où elle est censée être torturée, Daisy Ridley a directement impressionné les directeurs de casting, grâce aux vraies larmes qui coulaient sur ses joues et à la torture qu’elle simulait. Peut-être qu’elle pensait à elle quand ses parents la forçaient à boire de la soupe à 8 ans, je sais pas, mais en tous cas ça a marché.

15. Lea Michele pour Glee

L’audition de Lea Michele pour Glee ne s’est VRAIMENT pas bien passée. L’homme qui jouait au piano pendant son audition a totalement foiré la scène, et elle s’est donc énervée devant les directeurs de casting en leur disant que ça n’était pas drôle et qu’elle devait tout recommencer. Ça leur a plu, tellement ça collait bien au personnage de Rachel Berry, et elle a donc eu le rôle. Cette chieuse.

D’ailleurs, vous inquiétez pas, si vous ratez une audition, y’a plein d’acteurs qui ont raté des auditions et s’en sont bien sortis dans la vie. Ah oui, et y’a aussi des auditions très improbables qui nous font bien rire.