Si on passe de bons moments devant un bon film ou une bonne série, parfois les acteurs et actrices le font également pendant le tournage de ces derniers, tellement qu’ils ne peuvent s’empêcher de repartir avec un petit souvenir de l’aventure histoire de le laisser chez eux. Accessoire, costume, réplique… Tout un tas de petits objets qu’ils ramènent dans leurs maisons à 10 millions de dollars. Dans les faits on appelle ça du vol et dans certains pays on leur couperait une main, mais bon, ces gens-là sont au dessus des lois. Du coup on vous propose de voir quelques exemples de gens pétés de thunes qui ont volé des trucs qu’ils auraient clairement pu s’offrir.

1. Kate Winslet (Titanic)

Alors voilà, l’équipe du film organise une super croisière avec bouffe et cocktails à l’oeil, voiture privée avec DiCaprio, bain revitalisant d’eau glacée mais c’est pas suffisant pour Kate Winslet, il faut qu’elle vole une paire de boucles d’oreilles sur le plateau de Titanic alors qu’elle peut s’en offrir plus qu’on en trouve chez un prêteur sur gage. Bravo, bel esprit Kate.

2. Chris Hemsworth (Thor)

Vous pensez qu’il a l’air sympa comme ça ce bel australien ? Eh bien c’est un enfoiré de voleur. Sur les multiples tournages du MCU il a volé plusieurs marteaux de son personnage Thor et a déjà déclaré en garder un dans sa salle de bain. J’ai pas envie de savoir pour quoi faire et vous non plus, mais ça doit être vraiment dégueulasse.

3. Matt Leblanc (Friends)

L’acteur derrière le rôle de Joey dans Friends avait volé l’ardoise magique présente sur la porte de l’appartement qu’il partageait avec Chandler et l’avait donné au technicien qui s’occupait d’écrire dessus pour chaque épisode. Ok, là c’est cool, là y’a le beau geste, parce que c’est le genre de trucs qui peuvent rapporter gros à la revente.

4. Dakota Johnson (Cinquante Nuances de Grey)

Vous ne devinerez jamais quel objet a volé Dakota Johnson sur le plateau de Cinquante Nuances de Grey quand elle est repartie avec la culotte de son personnage. Merde, j’ai mal tourné ma phrase, j’ai un peu révélé le truc du coup. Bon bah voilà, elle a volé une culotte parce qu’elle était confortable. C’est même pas un genre de souvenir, c’est juste que la pauvre femme n’arrive pas à trouver des sous-vêtements agréables et qu’elle est obligée de les voler.

5. Chris Pratt (Les gardiens de la galaxie)

Comme si Hemsworth qui vole des marteaux ne suffisait pas, Chris Pratt a volé la veste du costume de Star-Lord sur le plateau du film les Gardiens de la Galaxie. Bon après apparement il l’a souvent porté pour aller voir des enfants malades à l’hôpital donc vous pourriez être tentés de dire que ça va mais ça reste du vol quand même.

6. Jennifer Lawrence (Hunger Games)

Quand on devient l’actrice la mieux payée d’Hollywood il faut le rester, c’est pour ça que Lawrence volait ses vêtements sur les plateaux de Hunger Games. Elle a récupéré une veste et des chaussures quand même, et évidemment on a viré la pauvre costumière qui a été accusée de cet odieux larcin. Non, là j’invente mais ça pourrait clairement être vrai. Mais c’est ce qui se passe quand on est bourré au boulot, vu que Hunger Games fait partie des tournages sur lesquels les acteurs faisaient le plus la fête.

7. Aaron Paul (Breaking Bad)

On pourrait aisément se demander quoi voler sur le plateau de Breaking Bad : de la fausse meth, le camping-car, l’acteur qui fait le beau frère chauve… Eh bien Aaron Paul a récupéré un souvenir et ce n’est rien de tout ça puisqu’il a simplement volé la fausse tête cramée du personnage de Gus. De quoi donner une ambiance chatoyante dans son salon, puisque c’est là qu’est exposée la fausse tête. Vous pouvez d’ailleurs aller voir les preuves que Breaking Bad c’est surcoté, un top qui m’a valu nombre d’insultes et quolibets.

8. Ryan Reynolds (Deadpool)

Reynolds reste assez classique dans son vol puisqu’il a simplement chopé à la production le costume de Deadpool. Honnêtement dur de le juger, c’est vraiment mieux qu’une fausse tête ou des boucles d’oreilles et surtout il fait tellement bien le personnage qu’on aurait du lui offrir directement. Vous pouvez d’ailleurs aller voir les trucs que vous ignorez sûrement sur Deadpool, vous apprendrez plein de choses et pourrez vous la péter à la piscine.

9. Daniel Radcliffe (La saga Harry Potter)

Sur chaque volet des films Harry Potter, Daniel Radcliffe a volé un objet significatif et il s’agit tout simplement des pilules pour le foie de l’acteur qui interprète Hagrid. Nan je déconne, faudrait vraiment que ce soit un enfoiré pour faire ça. Il a volé les lunettes de son personnage pour chaque année de l’histoire, une jolie collection qu’il pourra revendre une fortune d’ici quelques années. Bien joué Danny.

10. Mark Wahlberg (Boogie Nights)

Si vous n’avez jamais vu Boogie Nights, arrêtez tout de suite ce que vous êtes en train de faire pour regarder ce chef d’oeuvre, même si vous opérez quelqu’un à cœur ouvert (il est probablement déjà mort de toute façon vu que vous lisez un top pendant l’opération. Salaud, que faites vous du serment d’Hippocrate ?). Pour ceux qui l’ont vu, vous n’avez sans doute pas oublié le fameux plan du film où l’on voit les parties intimes du personnage interprété par Wahlberg, eh bien figurez-vous qu’il a volé la « prothèse bite » et qu’il s’amusait à frapper ses potes avec. Probablement le seul vol que je cautionne ici, surtout vu l’utilisation géniale qui en a résulté.

Et vous, vous avez déjà volé quoi au travail ?

Sources : Cracked, Buzzfeed, FandomWire, Did You Know.