Il y a beaucoup de personnages de série qui méritaient leur mort et personne n’aura rien à redire là dessus. Mais sachez que dans les petites histoires derrières les morts de personnages se cachent souvent des requêtes des comédiens eux-mêmes. Comme quoi y’en a qui on clairement plus envie de bosser.

1. Kal Penn dans "Docteur House"

On a tous été très triste de voir partir le docteur Kutner mais le décès de ce personnage ne sortait pas de nulle part. Kal Penn avait en fait reçu une offre pour travailler à la Maison Blanche dans les relations publiques aux côtés de Barrack Obama.

Crédits photo (Domaine Public) : Office of Public Engagement

2. Jeffrey Demunn dans "The Walking Dead"

On est tous d’accord pour dire que le comics Walking Dead est mille fois mieux que la série. Le naufrage de cette adaptation a commencé dès la saison 2 quand les producteurs ont viré le réalisateur Franck Darabont. Son pote de toujours Jeffrey Demunn (Dale) qui joue dans un paquet de ses films a donc appelé la prod pour leur dire que c’était dégueulasse de virer Darabont et qu’ils n’avaient qu’à faire crever son personnage : « c’est un truc de zombie, faites moi crever j’ai plus envie de jouer dedans. » Un mec intègre.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Casey Florig

3. Tom Payne dans "Walking Dead"

On reste dans l’univers de Walking Dead avec Tom Payne qui quitte la série en plein milieu de la saison 9 pour la simple et bonne raison qu’il estimait que trop de personnages principaux survivaient dans la série, il a donc décidé de se sacrifier afin de rappeler que dans cette sombre série de zombies, tout le monde peut y passer. Mouaif. Ça me semble anormalement généreux mais je n’ai pas trouvé de révélations plus croustillantes à ce sujet.

Crédits photo (CC BY 2.0) : dwhartwig

4. Isaac Hayes dans "South Park"

Le cultissime personnage de Chef dans la série a quitté le navire en 2006 (avant de quitter le navire de la vie en 2008 d’ailleurs) car il n’a pas du tout apprécié qu’on se foute de la gueule des scientologues et de la scientologie.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : John Mathew Smith & www.celebrity-photos.com from Laurel Maryland, USA

5. Jessalyn Gilsig dans "Vikings"

Les fans de la série n’ont pas du tout apprécié de dire adieu à leur héroïne Siggy mais quelle n’a pas été leur surprise d’apprendre que l’actrice avait quitté d’elle-même la série pour des raisons personnelles « une urgence familiale » dont on ne saura rien de plus et c’est normal parce que quelque part c’est sa vie privée.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Peabody Awards

6. Raymond Cruz dans "Breaking Bad"

Ce bon vieux Tuco Salamanca avait beau être un des meilleurs méchants de la série, l’acteur a décidé de quitter le projet tout simplement parce que ce personnage de grand taré sanguinaire lui semblait beaucoup trop hard à interpréter dans la durée. Pour son bien-être il a donc préféré se cassos.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : RedCarpetReport

7. Josh Charles dans "The Good Wife"

Les fans de la série se souviennent certainement de cette scène choc dans laquelle Will est buté par son propre client en plein tribunal. Un coup dur pour le personnage. Mais un calcul malin pour l’acteur qui avait en effet demandé à ce qu’on le jarte pour la simple et bonne raison que le type voulait se mettre sur de nouveaux projets. Y’en a vraiment on se demande pour qui ils se prennent.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gordon Correll

8. Dan Stevens dans "Downton Abbey"

Vous aimiez bien le personnage de Matthew Crawley ? Eh bien tant pis pour vous. L’acteur a en effet demandé à ce qu’on tue son personnage pour la simple et bonne raison qu’il ne voulait pas être associé à un seul rôle dans sa carrière de comédien. Haha ouais ouais mais moi c’est pareil frérot, j’ai décidé d’arrêter la figuration parce que je voulais pas qu’on m’associe à du papier peint dans ma carrière de comédienne.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

9. John Francis Daley dans "Bones"

Début de la saison 10 et c’est le drame. Dr Lance Sweets nous quitte alors même qu’il est un des héros de la série RENDEZ-VOUS COMPTE. La mort d’un tel personnage n’est pas sans raison naturellement et la raison vous la voulez ? Bah John Francis Daley voulait se casser pour devenir réalisateur. On lui doit notamment depuis la co-réalisation du très bon Game Night donc faut croire qu’il a eu raison de se lancer.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : jfer21 at https://www.flickr.com/photos/jfer21/

10. Pierre Clément dans "Engrenages"

A ce stade du top vous aurez certainement compris que les acteurs ont finalement bien le droit de faire ce qu’ils veulent et qu’ils ont souvent décidé eux-mêmes de quitter un projet de série quand bien même leur personnage serait adulé. C’est là encore le cas de Grégory Fitoussi, aka Pierre Clément, tué dans Engrenages pour notre plus grand désespoir. Fitoussi qui est devenu une starlette de la petite lucarne avait besoin de dégager du temps pour rejoindre d’autres projets, il a donc dit ciao (ça veut dire « au revoir » en italien).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Frantogian

Vous aussi vous préférez la peau du poulet au poulet lui-même ?

Source : Listverse, Serieously