Il y a des acteurs qui ont du pot comme ceux dont les personnages auraient du mourir mais ont été sauvés au scénario, il y aussi ceux qui ont interprété les morts de série les plus trash et puis il y a ceux qui sont morts comme ça et généralement il y avait une petite explication à dénicher dans les coulisses. On se penche là dessus en respectant ses lombères.

1. Susan dans Seinfeld

L’histoire serait presque drôle si elle n’était pas un tantinet cruelle. Georges est fiancé à Susan, personnage un peu relou interprété par Heidi Swedberg. Problème : tout le casting de la série la déteste. C’est même en visionnant un de ses passages que Julia Louis-Dreyfus aurait dit à Larry David créateur de la série « Je n’ai qu’une envie, c’est la tuer ». Il n’en fallait pas plus pour que le personnage saute, et cela dans des conditions plus que douteuses puisqu’elle trouve la mort en léchant les enveloppes de faire-parts de son mariage avec Georges dont la colle de mauvaise qualité l’empoisonne.

2. Dale dans Walking Dead

Jeffrey DeMunn était bien pote avec Frank Darabont, le showrunner de la série. C’est pourquoi il n’a pas trop apprécié quand ce dernier s’est fait évincer du projet. Jeffrey, alias Dale, a carrément demandé à ce qu’on supprime son personnage dès l’épisode 11 de la saison 2. Il l’expliquera plus tard en interview « C’était ma décision que Dale meurt. J’étais furieux de la façon dont Frank avait été mis à la porte de la série. J’ai passé une semaine à ne pas pouvoir respirer normalement. Et puis j’ai réalisé que je pouvais m’arrêter. J’ai appelé la prod et j’ai dit : ‘C’est une série de zombies, tuez-moi, je ne veux plus faire ça’. Ce fut un immense soulagement pour moi. » Voilà ce qu’on appelle un acteur fidèle.

Trouvez vous qu'il a bien fait ? (spoil dans l'article)

Posted by Hitek on Monday, April 2, 2018

3. Prue dans Charmed

Shannen Doherty a un petit problème de grosse tête. A tel point qu’elle n’apprécie pas du tout que Alyssa Milano ait du succès. Les deux finissent par ne plus s’adresser la parole sur le tournage ce qui complique un peu les choses. Les studios font carrément appel à un médiateur pour calmer les tensions mais rien n’y fait. La seule solution : supprimer le personnage de Prue (qui avait tout de même le prénom le plus nul de l’histoire des prénoms).

Crédits photo : Charmed

4. Charlie Sheen dans Mon oncle Charlie

On sait que Charlie Sheen est un acteur un peu… RELOU. Voire vraiment très… PÈTE-COUILLES. Après avoir outrageusement insulté les producteurs de la série, ils ont fini par se séparer de lui avec un malencontreux accident de voiture (dans la série hein pas dans la vie). Et coup de bol, c’est Ashton Kutcher qui le remplace, tout le monde est content.

5. Eddie dans Desperate Housewives

Là encore on est sur une mort causée par mauvaise entente sur le tournage. Tout a commencé quand Nicolette Sheridan a gueulé parce que Marc Cherry lui aurait tapé sur la tête. C’est parti en embrouille et les créateurs de la série ont estimé qu’il serait préférable de se passer de ce personnage. Sympa.

Elle l'a toujours pas digéré...

Posted by Ciné-Loisirs on Friday, March 9, 2018

6. George O'Malley dans Grey's Anatomy

Sa mort avait traumatisé les fans mais elle résultait pourtant d’une décision en amont. L’acteur T.R. Knight estimait qu’il était progressivement effacé de la série dans la saison 5 au profit de Sandra Oh. Là dessus se sont ajoutées des tensions avec Shonda Rhimes qui selon l’acteur n’aurait pas apprécié qu’il avoue son homosexualité après l’altercation qui l’avait opposé à Isaiah Washington (autre acteur de la série évincé pour avoir tenu des propos homophobes). D’un commun accord, on a donc opté pour la mort du perso.

7. Charlie Pace dans Lost

Après que l’acteur soit sorti 5 ans avec Evangeline Lilly, autre actrice du casting (Kate), c’était un peu tendu de se retrouver sur le tournage. D’autant plus que Charlie Pace a commencé à bitcher sur d’autres acteurs de la série ce qui a tranquillement poussé son personnage à mourir pour le bien-être de tout le monde.

8. Frank dans House of Cards

Ah lui on s’en souvient tous, et en particulier de la raison de sa mort. L’acteur star de la série est alors l’objet de plusieurs plaintes pour abus et harcèlement sexuels (sur mineur, entre autre). La production décide illico de se séparer de l’acteur.

9. Harrison dans Scandal

Là encore, la mort du personnage s’explique avant tout par un acteur problématique : Colombus Short. Accusé de violences conjugales, il n’en fallait pas plus à Shonda Rhimes pour jarter le personnage du script avec une mort annoncée ni plus ni moins par courrier.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : BrokenSphere

10. Le docteur Kutner dans Dr House

Si la plupart des morts inopinées de personnages de série s’expliquent par une tension entre un acteur·ice et un autre membre du tournage, il arrive aussi que des choix de carrière poussent certains à imposer la mort de leur personnage. C’est le cas de Kal Penn qui a dû tej son perso pour accepter le poste d’agent de liaison qu’on lui offrait alors à la Maison Blanche. Sympa.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Justin Cousson