Sur certains tournages les acteurs ont eu des demandes abusées pour accepter un rôle ou d’autres demandes qui font globalement chier tout le monde sur le plateau. Mais parfois ça se passe complètement dans l’autre sens et c’est le studio ou les producteurs qui font des demandes absolument improbables aux acteurs ou essaient de leur faire faire quelque chose contre leur volonté. On va vous parler aujourd’hui de ceux qui ont refusé de se plier à ces demandes à la con et de se rebeller contre le pouvoir d’Hollywood, ou tout simplement ceux qui ont fait une connerie et ont foutu la merde sur le plateau.

1. Hugh Jackman a commencé son entrainement physique trop tard pour "X-Men"

On lui avait donné une date pour commencer sa préparation physique et être super musclé pour le début du tournage mais Hugh était persuadé que ça ne servirait à rien de commencer si tôt. Du coup lorsque la date du début est arrivée il n’était clairement pas assez musclé et on a décidé de décaler le tournage pour qu’il puisse terminer son entrainement. Pas ouf ouf l’ambiance comme première journée du boulot.

2. Marlon Brando ne connaissait pas son rôle sur le tournage de "Apocalypse Now"

Brando était réputé pour être chiant sur les tournages, ça et faire même des trucs bien plus graves. Sur Apocalypse Now, dont le tournage était atroce, Brando n’apprenait pas ses textes et n’avait même pas lu certaines scènes, du coup le réalisateur a été obligé d’arrêter la production pendant une semaine pour lire le script avec lui et le briefer correctement alors qu’on lui avait bien demandé de lire au moins le scénar avant de commencer (et le livre dont il s’inspirait aussi).

3. Andrew Garfield et Emma Stone avaient pour interdiction de sortir ensemble sur "The Amazing Spiderman"

Lorsque le tournage a commencé les producteurs se sont dit qu’ils étaient beaucoup trop beaux gosses tous les deux pour ne pas commencer à se kiffer, et ça pouvait un peu foutre le gros bordel sur le tournage donc on leur a interdit de faire la même chose que leurs personnages dans la vraie vie. Mais les deux acteurs ont finalement complètement décidé de briser les règles et ont été ensemble pendant près de cinq ans.

4. Michael Gambon n'avait même pas pris le temps de lire Harry Potter avant de jouer "Dumbledore"

Le deuxième acteur à reprendre le rôle d’Albus Dumbledore avait pour consigne de lire les romans afin de s’imprégner de l’univers et de l’histoire, mais sans s’en vanter il n’a pas du tout fait son taff. Il a lu le scénario et a déclaré plus tard que ça ne servait à rien de lire le bouquin parce qu’il allait jouer ce qu’il y avait dans le script de toute façon et pas dans le roman. Pas complètement con le Michael, ça se tient plutôt pas mal son excuse.

5. Jim Carrey a menacé de casser son contrat pour le film "Le grinch" après une journée de tournage

Tout part du costume qui était une torture pour l’acteur et après la toute première journée de tournage il est allé voir le réalisateur pour lui dire qu’il arrêtait et qu’il préférait casser son contrat quel qu’en soit le prix. Sauf qu’on a réussi à le raisonner et à faire venir un expert en torture de la CIA qui l’a aidé à supporter le costume pour finir le tournage. Rien que ça.

6. Zendaya et Tom Holland ont eu pour interdiction de se dater également sur le tournage de "Spiderman"

Comme quoi les producteurs de Spiderman sont maudits, parce qu’on a également donné la même consigne qu’à Garfield et Stone sur le tournage de Spiderman : No Way Home aux deux acteurs. Mais comme il est impossible de rester insensible à l’un comme à l’autre il s’est passé ce qui devait se passer et ils ont clairement craqué en 2021. Depuis tout le monde rêve d’être adopté par eux tellement ils sont beaux.

7. Whoopi Goldberg et le tournage piégé de "Theodore Rex"

L’actrice avait dit à un producteur du nom de Richard Abramson qu’elle était prête à faire le film à 100% pour qu’on produise un autre projet à elle. Un accord verbal, mais un accord quand même. Mais quand on est venu la chercher elle a refusé, et Richard Abramson a sorti un enregistrement audio de la fameuse conversation qui la piégeait. Elle a donc accepté sous la menace d’un procès et d’une grosse perte d’argent mais elle a dealé un meilleur salaire et après quelques jours de tournage a réussi à faire dégager Abramson du plateau. Ce film est absolument atroce, ne le regardez pas.

8. Mariah Carrey qui fait la diva sur le film "The House"

La comédie The House (ou « Vegas Academy : Coup de poker pour la fac » en français, parce que pourquoi pas traduire le titre comme ça plutôt que « la maison ») avec Will Ferrell et Amy Poehler devait contenir une scène avec Mariah Carrey dans un casino. Tout avait été dealé, accepté et signé mais la chanteuse est arrivée sur le plateau avec quatre heures de retard et a refusé de chanter la chanson qu’elle devait faire. Après avoir tenté de dialoguer avec elle on a tout simplement décidé de la dégager parce qu’elle était super relou.

9. Mike Myers a tout fait pour avoir la scène de "Bohemian Rhapsody" dans le film "Wayne's World"

À la base la scène de la voiture devait être enregistrée avec un morceau de Guns & Roses et l’acteur Mike Myers ne l’entendait pas de cette oreille, il voulait Bohemian Rhapsody de Queen. Malgré le refus de la production il a commencé le tournage, a fait en sorte que tout soit bien lancé puis a tout simplement dit quelques jours avant de faire la scène que si on ne mettait pas cette musique il quittait le tournage. Forcément les producteurs étaient couillés, même s’il cassait son contrat tout ce qui avait été tourné jusqu’ici ne servait plus à rien, donc ils ont accepté et ça a donné une scène culte.

10. Vin Diesel a refusé d'écouter tous les producteurs qui lui disaient de bien jouer dans ses films

Chacun de ses films, c’est arrivé à chaque fois. Il refusait qu’on aborde le sujet et disait « je joue mal ou je me casse », ce qui était une menace assez sérieuse. Du coup il a réussi à faire une longue et belle carrière en jouant comme un pied et personne ne pouvait rien y faire, il était tout simplement trop convaincant.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Sassy

Et sinon vous pouvez aller voir les tournages qui ont fait chier les habitants et les demandes de stars les plus reloues sur un tournage, un métier qui a l’air chiant finalement.

Sources : BuzzFeed, Brightside, BuzzFeed 2, ScreenRant, Den of Geek.