Tous les goûts sont dans la nature. Certains aiment le foot, d’autres le rugby. Certains aiment les chats, d’autres les chiens, et d’autres encore sont allergiques aux deux. Enfin, certains éprouvent du désir pour leurs congénères, et d’autres préfèrent les belles voitures, qui dégoulinent sensuellement d’huile de vidange.

1. La Renault Fuego

Ah, la Fuego… Cet amour d’enfance que tu n’as jamais pu oublier. À chaque fois que tu la revoies, tu retombes amoureux. Il faut dire que le temps semble n’avoir aucune emprise sur sa carrosserie, qui embellit année après année. Tu sais bien que si elle te recontacte, tu retomberas une nouvelle fois dans ses filets.

Crédits photo (creative commons) : Andrés Mc Cormack.

2. La Ferrari 458

Inaccessible, la Ferrari 458 reste le fantasme absolu de tous les mécanophiles, l’idéal de beauté automobile. D’aucuns pourraient lui reprocher de complexer les jeunes voitures en représentant un idéal inaccessible, et ils auraient sûrement raison. Mais regardez-moi cette ligne ! Et ces jantes ! Oh lala je suis pas bien moi, je vous laisse je vais m’hydrater.

Crédits photo (creative commons) : Thesupermat

3. Twingo

La Twingo, ça fait des années que tu la connais. Mais votre relation a toujours été ambiguë, car tu rêves souvent d’elle, et aimerais aller plus loin avec elle. Et c’est normal : en plus d’avoir un grand cœur, elle a ces petits phares mutins qui feraient craquer n’importe qui. Il faudrait juste que cela ne brise pas votre si belle relation.

Crédits photo (creative commons) : Rudolf Stricker

4. La twizy

Sa difformité a quelque chose de délicieusement interdit, une forme de personal achievement. Tu ne t’en vanteras peut-être pas, mais tu passeras un bon moment.

Crédits photo (creative commons) : Peter Dierickx

5. Le monospace 806

Ce n’est pas parce qu’elle a des formes, qu’elle sort des critères de beauté actuels, qu’elle n’a pas le droit à l’amour elle aussi. Elle est belle au naturel, pas besoin de se faire retoucher comme toutes ces 206 tunées, là.

Crédits photo (creative commons) : Rudolf Stricker

6. La voiture sans permis

Oulah, attention c’est pas légal ça. Enfin, ça dépend de ton âge, mais je ne peux pas cautionner ça.

Crédits photo (creative commons) : Automobiles Chatenet

7. La limousine

J’ai toujours eu du mal avec la limousine perso. Elle se la pète alors qu’elle est pas incroyable, et elle est super vulgaire. Mais si t’aimes prendre du plaisir avec son levier de vitesse, je ne te jugerai pas. Il en faut pour tous les goûts, petit coquin.

Crédits photo (creative commons) : IFCAR

8. La voiture de location

Certains kiffent encore plus quand ils paient pour cela. Je peux comprendre, l’être humain est beau dans sa diversité. Attention simplement à ce que ces voitures ne soient pas des Dacia venues d’Europe de l’Est et exploitées par leur agence de location.

9. La maquette de voiture

Parfois, on peut prendre autant voire plus de plaisir avec des accessoires qu’avec des vraies voitures. C’est une pratique dont beaucoup trop de personnes ont encore honte aujourd’hui. Il faut pas. S’il y a autant de magasins de modèles réduits, c’est bien pour une raison.

Crédits photo (creative commons) : Tangopaso

10. La Kawasaki Ninja 300

Alors ça, par contre, c’est dégueulasse. C’est contre-nature. C’est quoi la prochaine étape ? Un marteau-piqueur ? Un mixeur ? Non mais vraiment ça me dégoûte. Elle a que deux roues ! Et même pas de volant !

Crédits photo (creative commons) : Dennis Bratland

Le plus important, c’est de kiffer.

Pour plus de photos de sublimes voitures pour bien kiffer, rejoignez la page Baptiste fait de la mécanique.